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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

différence entre matériel pro et public, avantages inconvéni

Message » 14 Juil 2003 15:56

tout est dans le titre, :D
Largowinch6
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Message » 14 Juil 2003 16:56

Incontestablement, le rapport qualite de fabrication/prix devrait aller a l'avantage du "Pro".
Et les prix "pro" sont bcp plus realistes que les prix "Hi-Fi". La Hi-fi est meme l'un des rares domaines ou le materiel pro peut etre (bcp) moins cher que le materiel grand public, a qualite egale.

Parmi les inconvenients, il y a evidemment le WAF qui laisse a desirer.
Au niveau du son, je ne me prononce pas, ayant peu d'experience dans le sujet. Mais la NRDS n'hesite pas a tester pas mal de materiels issus du milieu pro, et ils sont rarement mal notes.

Par exemple les enceintes amplifiees Studer (pas donnees il est vrai), encensees, ou le dernier petit ampli 2x75W Hafler TA1600.

Pour ce qui est des sources numeriques, une platine Tascam avec sortie wordclock est largement moins chere que les drive Hi-Fi equipes de wclock, qui sont systematiquement du tres haut de gamme Hi-fi.
Le petit converto Benchmarkmedia

http://www.benchmarkmedia.com/

m'a l'air pas mal du tout (au niveau des specs en tout cas). Je crois que qq ici l'a achete et en est tres satisfait.
Enfin, il y a le fameux correcteur Behringer DCX 2496, qui peut se reveler tres utile, surtout avec la carte numerique (ou mieux, parait-il, le dBX PA).
En fait, il est possible de se constituer une chaine hi-fi de tres bonne facture a partir de composants pro uniquement.
Dernière édition par Ninja40 le 14 Juil 2003 18:22, édité 6 fois.
Ninja40
 
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Message » 14 Juil 2003 16:59

pour ce qui est de la qualité des enceintes et amplis
Largowinch6
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Message » 14 Juil 2003 19:14

pour ce qui est de la qualité des enceintes et amplis


pour ce qui est des enceintes plsrs critères sont déterminants:très haute tenue en puissnace,haute précision de l'image stéréophonique (ne
pas oublier que c l'ing lui-même qui définit le placement des instruments dans l'espace stéréo donc pas besoin du tout d'une enceinte "flatteuse" dans ce sens),réponse en fréquence linéaire...

pour les amplis,les critères essentiels sont:stabilité inconditionnel vis-à-vis de la charge et ce à toutes les impédances possibles;grande neutralité sonore (dans ce domaine on s'en tape un peu de la signature sonore des amplis [je caricature un poil mais dans l'idée c ça]),et bien sur la fiabilité...

je pense que les exigences ne sont pas les mêmes pour une simple question d'utilisation de ces matériels...
Un produit comme le hafler P4000 ainsi a plu à bcp de gens içi alors que dans le mileu pro il n' a pas une réputation fameuse (point de salut en dehors de qsc,crown,chevin etc...les poids lourds quoi!);mais qu'importe puisqu'en utilisation domestique il ne sera jamais utilisé au max de ses possibilités...Içi on juge surtout le son qui sort des appareils (un peu à tort parfois car pour moi un ampli qui s'écroule à 4 ohms est mauvais même s'il a une couleur flatteuse)

M'enfin que tout ceci ne t'empêche pas de faire des essais (faciles à faire avec des produits pros car tu peux les louer :wink: ou les emprunter dans un magasin contre un chèque de caution sans difficulté)tu verras si ce matos correspond à tes attentes :wink:...

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rodjeur
 
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Message » 14 Juil 2003 20:43

rodjeur a écrit:faciles à faire avec des produits pros car tu peux les louer :wink: ou les emprunter dans un magasin contre un chèque de caution sans difficulté


A Paris peut-être.
Dans un ville moyenne de province, le matos "pro" (disons plutot "matos de sono"), de location, est constitué exclusivement de marques bon marché. Pas de Crown ou QSC, pas d'enceintes Mackie...
D'ailleurs je comprends le loueur qui ne prend pas un ampli 2x ou 4x plus cher pour la même puissance, alors que la plupart des clients veulent juste que ça "pète" pour leur mariage.
vincent128
 
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Message » 14 Juil 2003 21:27

Ninja40 a écrit:
Parmi les inconvenients, il y a evidemment le WAF qui laisse a desirer.



Pas forcément : quand j'ai montré à ma femme les photos du CD-RW2000 sur le site Tascam, elle a dit "ouha, il est chouette :o "

Ninja40 a écrit:
Enfin, il y a le fameux correcteur Behringer DCX 2496, qui peut se reveler tres utile, surtout avec la carte numerique



C'est p'tet bien le DEQ 2496 (le DCX est un filtre actif numérique) :wink:

Pour ma part, je passe progressivement du côté pro. : J'ai commencé par les HP (un 38 pro est increvable, et en cas de pépin -genre bambin curieux- ça se répare, et pour pas trop cher en plus), et je vais bientôt passer aux électroniques.

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Message » 14 Juil 2003 23:17

vincent128 a écrit:
rodjeur a écrit:faciles à faire avec des produits pros car tu peux les louer :wink: ou les emprunter dans un magasin contre un chèque de caution sans difficulté


A Paris peut-être.
Dans un ville moyenne de province, le matos "pro" (disons plutot "matos de sono"), de location, est constitué exclusivement de marques bon marché. Pas de Crown ou QSC, pas d'enceintes Mackie...
D'ailleurs je comprends le loueur qui ne prend pas un ampli 2x ou 4x plus cher pour la même puissance, alors que la plupart des clients veulent juste que ça "pète" pour leur mariage.


heu vincent as-tu vu ma localité :wink:?

Quand j'habitais à bordeaux ou toulouse je n'ai jamais eu aucune difficulté à trouver du crown ou qsc à la loc'...
Et même pas loin de la rochelle (niort exactement)j'ai trouvé des qsc plx1602 à louer pour 45 euros le week-end...

pour les monitors mackie par contre je ne crois pas que ce soit utlisé en location

Si tu n'es pas loinde montpellier tu dois trouver des trucs c obligé!
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Message » 14 Juil 2003 23:26

bstleve a écrit:
Pas forcément : quand j'ai montré à ma femme les photos du CD-RW2000 sur le site Tascam, elle a dit "ouha, il est chouette :o "



Peut-être mais tu n'as pas du lui dire que la télécommande était à fil...

C'est pas bien de tromper par omission! :wink:

Fred
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Message » 15 Juil 2003 8:22

Fred13 a écrit:
bstleve a écrit:
Pas forcément : quand j'ai montré à ma femme les photos du CD-RW2000 sur le site Tascam, elle a dit "ouha, il est chouette :o "



Peut-être mais tu n'as pas du lui dire que la télécommande était à fil...

C'est pas bien de tromper par omission! :wink:

Fred


:lol: même pas vrai, je lui ai dis !

C'est vrai qu'au début ça surprend, mais en fait ça m'arrange : dans ma config, cela me permettra de fermer l'armoire abritant l'électronique lorsque j'écoute la musique :wink:

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matériel pro ou pas?

Message » 18 Aoû 2003 5:32

Salut,
30 ans que je suis fou de musique et de hifi, j'ai essayé un max de soluces
( tube ,classe A, mac....) et a l'heure actuelle mes amplis et mes enceintes sont issus du pro : JBL 4333A (modifiées a peu de frais: condos,
amortissant pour la compression et borniers ), amplis fabuleux EAA Square 1000mk2 (2x350watts/8 ohms , 2x650watts/4 ohms); rapport qualité/prix imbattable , pour rien au monde je ne changerais,sauf si
je gagnes au loto : REY AUDIO8 (tad) ou Westlake audiomonitor ou JBL 9800 :lol:

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Message » 18 Aoû 2003 11:41

alfachris a écrit:Salut,
amplis fabuleux EAA Square 1000mk2 (2x350watts/8 ohms , 2x650watts/4 ohms); rapport qualité/prix imbattable , pour rien au monde je ne changerais,sauf si
je gagnes au loto : REY AUDIO8 (tad) ou Westlake audiomonitor ou JBL 9800 :lol:


Salut,

peux-tu en dire un peu plus sur ton ampli?

Fred
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Message » 18 Aoû 2003 12:48

en matériel pro ..je ne crois pas en leurs amplis car ils (les pros) ont oublié les tubes.. :evil: par contre studer, ses cd et magneto...c'est excellent ainsi que nagra.... :wink:
bornert
 
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ampli pro

Message » 18 Aoû 2003 13:07

ampli francais concu il y a une vingtaine d'années qui est resté trés longtemps la référence des studios pro et de radiofrance, hélas la marque
EAA (qui fabriquait aussi des tables de mixage) n'existe plus. :cry: on en
trouvait pas mal d'ocas il y a 2 ou 3 ans quand les studios ont renouvellés
leur gammes (pour passer au numérique) mais maintenant ils deviennent
rares; voir chez Antrepro (0149606200) ou chez Music maintenance (spécialistes de leur entretien:0143965750) :o Aa l'époque l' ampli valait
+ de 30000frs, aujourd'hui d'ocas on peut en trouver a 750 euros. caractéristiques: 2x350 watts/8 ohms 2x630 watts/4 ohms,double transfo de 2 fois 2KVA,132000mf d'alim ventilée, facteur d'amortissement entre 600 et800, temps de montée entre 3 et4.5 ms, bande passante: 1 hz à 100khz, dimensions:485x455x135, poids:27 kgs.comparé récemment
à un Belcanto évo2 et un Mark levinson 33quelque chose (j'ai oublié),il
les a écrasés( notamment dans le grave sur des JBL 4333A° :lol: :lol: :lol: donc je les gardes et en cherche un autre :wink:

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tubes/transistors pro

Message » 18 Aoû 2003 13:32

pour Bornert:
pour ma part j'ai eu beaucoup de matériel différents: du tube ,de la pure classe A, du Linn, du Macintosh.... je trouves que le débat transistors/tubes est dépassé, pour moi il y a du bon et du mauvais dans les 2 camps. le principal étant d'avoir de l'émotion et la chair de poule quand Shirley Horn vous sussure des mots d'amour et d' avoir envie de danser dés l'intro de Reptile d'Eric Clapton (exemples parmi tant d'autres)
:wink: le 2eme point important est le rapport qualité/prix/plaisir, quand je voit que mon Square 1000 acheté 800 euros d'occase fait largemment
aussi bien qu'un Mark levinson a + de 10000 euros, je rigole :lol: :lol: ,
mais suis également trés faché car les fabricants et les importateurs de matériel un peu ésotériques nous prennent vraiment pour des "cons" :evil: ceci dit, j'aimerais bien comparer un Audioresearch vs110 ou un Nagra à mon EAA (même si je ne les achétes pas car c'est trop cher pour moi neuf) 8)

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Message » 18 Aoû 2003 13:44

bornert a écrit:en matériel pro ..je ne crois pas en leurs amplis car ils (les pros) ont oublié les tubes..


C'est justement pour cela qu'ils sont bons... :wink:

Plus sérieusement, comme alfachris, je pense que le débat transistors/tubes est largement dépassé.

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