Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 234 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils pour ampli pour des Cabasse Manhattan

Message » 18 Aoû 2003 10:05

Salut a tous,

J´aurai besoin de quelques conseils pour choisir mon ampli pour ma chaine HiFi.
J´ai une platine CD Marantz CD5000 et mes enceintes sont des Cabasse Manhattan (avec du cable Monster) et je cherche un ampli qui aille bien avec ca. J´ecoute surtout du rock 70´s-80´s et de la country et un peu de classique et je voudrais garder la qualité sonore que j´ai avec mes enceintes (en particulier la dynamique et la clarté des basses, ainsi que le relief sonore :D ), sans accentuer leur coté un peu "sec" et "brut de decoffrage" (je voudrais éviter Yamaha pour ca). J´ai un budget de 300-4000€.

Qu´est ce que vous me conseillez?
Personne
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 9:37
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 10:14

salut

soit le bienvenu sur ce forum qui ,je l'espere,t'apportera toutes les reponses souhaitées! :wink: :wink:

dans ton budget essaye d'ecouter un audio analogue puccini ou un nad.a moins que tu puisse trouver un kora explorer d'occas.ou si tu est sur paris va ecouter ce systeme chez elecson a coté de la gare de lyon.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Aoû 2003 10:40

Personne a écrit:Salut a tous,


bienvenue :D

Personne a écrit:sans accentuer leur coté un peu "sec" et "brut de decoffrage" (je voudrais éviter Yamaha pour ca).


là, tu commences fort ;) :lol:

A part ça, écouter avec des Manhattan dans un budget raisonnable et en fonction de ton type de musique, et des retours des possesseurs de la gamme MT222 (tu trouveras des CR sur ces matériels en utilisant la fonction recherche) :

Nad 350
Cambridge A500
Rotel RA01
Micromega Minium AMP3

ceci dit en fonction de ton budget et au tarif magasin "street price" neuf.

Bonnes écoutes ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 13:32

Merci pour ces conseils!

Quand je dis "sec" et "brut de decoffrage", ce n´est pas péjoratif, au contraire (j´aime beaucoup le son Cabasse :D ), mais je ne veux pas que ca devienne plus sec, parce que sinon ca va devenir moche!

Je vais essayer les amplis NAD (si j´ai bien lu dans les autres topics, il n´a pas de prise phono?), Cambridge, Rotel et Micromega. Pucccini c´est un peu cher pour moi (mon budget, c´est 300-400€ évidemment, et pas 300-4000€ comme je l´ai ecrit). Et Atoll et Harmann-Kardon, qu´est ce que ca donnerait, je n´ai jamais essayé et je ne connais personne qui en a?
Personne
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 9:37
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 13:41

Personne a écrit:Merci pour ces conseils!

Quand je dis "sec" et "brut de decoffrage", ce n´est pas péjoratif, au contraire (j´aime beaucoup le son Cabasse :D ), mais je ne veux pas que ca devienne plus sec, parce que sinon ca va devenir moche!

Je vais essayer les amplis NAD (si j´ai bien lu dans les autres topics, il n´a pas de prise phono?), Cambridge, Rotel et Micromega. Pucccini c´est un peu cher pour moi (mon budget, c´est 300-400€ évidemment, et pas 300-4000€ comme je l´ai ecrit). Et Atoll et Harmann-Kardon, qu´est ce que ca donnerait, je n´ai jamais essayé et je ne connais personne qui en a?


d'occas le puccini devrait rentré dans ton budget.renseigne auprés de music hall a paris dans le 8eme ou dans le 15eme.
sinon tu envoie un mp a dame boudZe.en effet notre moderatrice adorée est propriétaire d'un puccini acheté d'occasion.
sinon pour hk en hifi c'est peut etre pas mal mais je ne connais pas et pour atoll perso je pense que cela va devenir trop sec.
de quelle region est tu? si c'est la rp essaye d'ecouter un kora explorer.ça doit valoir le coup sur des cabasses.
sinon une autre marque.onkyo en occas.le modele a9711 intergra.j'en ai eu un et ça sonne magnifiquement.c'est superbement construit et c'est vraiment fiable dans le temps.et c'est pile dans le budget.
voila
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Aoû 2003 14:13

PETER77 a écrit:d'occas le puccini devrait rentré dans ton budget.renseigne auprés de music hall a paris dans le 8eme ou dans le 15eme.
sinon tu envoie un mp a dame boudZe.en effet notre moderatrice adorée est propriétaire d'un puccini acheté d'occasion.

a+
pierre


Justement hier soir je me disais que dans mes nombreuses écoutes je n'avais pas jeté une oreille sur Cabasse-Puccini :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:16

Ok, je vais voir aussi en occaze ce que je peux trouver qui rentre dans mon budget. Mais en rp ca va etre dur : je viens de Nantes, je fais mes etudes a Brest, et en ce moment je suis en stage a Munich, et parfois, je passe un we a Paris.
D´ailleurs ici a Munich, le matos hifi, c´est environ 30% -cher qu´en France :D :D :D , alors j´en profite pour faire le plein, comme il faut aussi que j´achete une platine vinyle.
Personne
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 9:37
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:18

boudZe a écrit:
PETER77 a écrit:d'occas le puccini devrait rentré dans ton budget.renseigne auprés de music hall a paris dans le 8eme ou dans le 15eme.
sinon tu envoie un mp a dame boudZe.en effet notre moderatrice adorée est propriétaire d'un puccini acheté d'occasion.

a+
pierre


Justement hier soir je me disais que dans mes nombreuses écoutes je n'avais pas jeté une oreille sur Cabasse-Puccini :lol: :wink:


il me semble bien l'avoir suggeré a laurent.sur des goelettes 500 ou sur des sloop 500.les deux utilisant le hp coaxial en medium aigu..c'est d'ailleurs pour moi les meilleures cabasse avec les iroise ou les pacific en n'oubliant pas les egea.
tu devrait vraiment ecouter.et puis le puccini a du jus.il bouge bien des tannoyd500.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Aoû 2003 14:34

boudZe a écrit:Justement hier soir je me disais que dans mes nombreuses écoutes je n'avais pas jeté une oreille sur Cabasse-Puccini :lol: :wink:


ça, c'est entre autres parce que tu n'as pas jugé bon de répondre à une certaine invitation ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:37

undweller a écrit:
boudZe a écrit:Justement hier soir je me disais que dans mes nombreuses écoutes je n'avais pas jeté une oreille sur Cabasse-Puccini :lol: :wink:


ça, c'est entre autres parce que tu n'as pas jugé bon de répondre à une certaine invitation ;)


c'est loin la seine et marne !! :wink: :wink: :roll:
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Aoû 2003 14:39

PETER77 a écrit:c'est loin la seine et marne !! :wink: :wink: :roll:


surtout le sud ;)

P.S. sais-tu que j'ai découvert il y a peu que j'ai habité 1 an (en 1999/2000) à 50 m de chez toi ? (au-dessus de la pizzeria...) ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:42

undweller a écrit:
boudZe a écrit:Justement hier soir je me disais que dans mes nombreuses écoutes je n'avais pas jeté une oreille sur Cabasse-Puccini :lol: :wink:


ça, c'est entre autres parce que tu n'as pas jugé bon de répondre à une certaine invitation ;)



:oops: :oops: :oops:

j'fais comment là pour m'excuser, car j'suis pas bien sur ce coup là :oops: :oops:

On peut toujours envisager la chose ou t'es fâché :oops: :oops:

Il est où le trou de souris :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:44

PETER77 a écrit:
undweller a écrit:
boudZe a écrit:Justement hier soir je me disais que dans mes nombreuses écoutes je n'avais pas jeté une oreille sur Cabasse-Puccini :lol: :wink:


ça, c'est entre autres parce que tu n'as pas jugé bon de répondre à une certaine invitation ;)


c'est loin la seine et marne !! :wink: :wink: :roll:


Un peu moins loin que le Loiret. :wink:

P.S.: çà y est j'ai passé la barre des 1000 :D
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:44

boudZe a écrit:
undweller a écrit:
boudZe a écrit:Justement hier soir je me disais que dans mes nombreuses écoutes je n'avais pas jeté une oreille sur Cabasse-Puccini :lol: :wink:


ça, c'est entre autres parce que tu n'as pas jugé bon de répondre à une certaine invitation ;)



:oops: :oops: :oops:

j'fais comment là pour m'excuser, car j'suis pas bien sur ce coup là :oops: :oops:

On peut toujours envisager la chose ou t'es fâché :oops: :oops:

Il est où le trou de souris :oops:


curieux ça.tu n'est deja pas sorti une fois tout a l'heure :wink: :wink: :oops:
heu salut
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Aoû 2003 14:46

undweller a écrit:
PETER77 a écrit:c'est loin la seine et marne !! :wink: :wink: :roll:


surtout le sud ;)

P.S. sais-tu que j'ai découvert il y a peu que j'ai habité 1 an (en 1999/2000) à 50 m de chez toi ? (au-dessus de la pizzeria...) ;)


:o :o :o :wink:

comme quoi le monde est petit !!! :D :D

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message