Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

precision importante sur entrée/sortie video

Message » 17 Aoû 2003 2:01

Salut a tous,

Je voulais savoir si il y avais une degradation de l image lorsque l on passe la video par l ampli ?

ET aussi si les amplis sherwood sont capable de convertir une source video(svideo) en une autre (yuv) ?

Merci
snidwar
 
Messages: 212
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 12:13

Je n'ai pas vérifié moi même, mais d'apres les infos que j'ai eu: oui le signale est légerement dégradé et non les amplis ne font pas de transformation dans le type de signal ( donc ce qui rentre en s-video doit sortire en s-video).

Bye ;)
ast_drash
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Juin 2003 15:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 12:21

le denon 3803 le fait.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 12:27

snidwar a écrit:Salut a tous,

Je voulais savoir si il y avais une degradation de l image lorsque l on passe la video par l ampli ?

ET aussi si les amplis sherwood sont capable de convertir une source video(svideo) en une autre (yuv) ?

Merci


snidwar, en ce qui me concerne je ne conçois une connection YUV qu'en direct (lecteur DVD/PCHC vers VP) sans passer par les E/S composantes de l'ampli...Qu'il y ait un convertisseur vidéo ou non je garantie une parfaite neutralité des interférences sur le signal vidéo, en tout cas je ne prends aucun risque ! (conseils d'un ami audiophile)
Par contre les commodités d'une gestion des sources vidéos via l'ampli (OSD) sont pratiques...
olivier37700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Avr 2003 12:03
Localisation: Tours
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 15:04

cette question m'interesse aussi, mais moi, je n'ai pas de video projecteur. J'aimerai donc savoir si, entre utiliser directement une peritel dvd vers tv, et utiliser les entrées/sorties coax vidéo (composite) d'un ampli A/V, je risque de voir une différence sur une télé 16/9 82cm

merci d'avance
urdle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2002 12:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 15:13

urdle a écrit:cette question m'interesse aussi, mais moi, je n'ai pas de video projecteur. J'aimerai donc savoir si, entre utiliser directement une peritel dvd vers tv, et utiliser les entrées/sorties coax vidéo (composite) d'un ampli A/V, je risque de voir une différence sur une télé 16/9 82cm

merci d'avance


direct DVD vers TV pour obtenir le RVB la difference est flagrante :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 15:26

Pour le sherwood :

- SVIDEO convertit en YUV : non. Le sherwood recoit un signal, il sort le même signal.


- Dégradation de l'image : absolument pas un YUV.
Avant j'étais direct de mon lecteur au projo et maintenant je passe par l'ampli --> Aucune différence et le progressive PAL est activé sur le lecteur
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

YUV sur un ampli A/V ?

Message » 19 Aoû 2003 17:36

comment ca en YUV ?
pour faire du YUV, il faut bien 3 cables, non ? alors que les entrées (et sorties) vidéo sur les ampli A/V que j'ai pu voir jusqu'ici sont toujours faites d'une seule prise (donc composite, si je ne m'abuse)

ton ampli diffuse du YUV ? tu as 3 entrées et 3 sorties par flux vidéo ?
c'est quel ordre de prix ce genre d'ampli A/V ? haut de gamme ?
urdle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2002 12:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 17:43

urdle a écrit:comment ca en YUV ?
pour faire du YUV, il faut bien 3 cables, non ? alors que les entrées (et sorties) vidéo sur les ampli A/V que j'ai pu voir jusqu'ici sont toujours faites d'une seule prise (donc composite, si je ne m'abuse)

ton ampli diffuse du YUV ? tu as 3 entrées et 3 sorties par flux vidéo ?
c'est quel ordre de prix ce genre d'ampli A/V ? haut de gamme ?


Si c'est à moi que s'adresse ce post, je te confirme que le sherwood (comme beaucoup d'ampli A/V maintenant) comporte 3 entrées YUV et 3 sorties du même type.

Et ils ont toujours les entrées et sorties SVIDEO et composite.

Les prix sont dans les 1000 EUR environ.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 19:40

pas les ampli que j'ai vu cet aprem' chez darty :D

bon, effectivement, ils etaient pas dans les 1000 euros (plutot dans les 350), alors forcement...
urdle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2002 12:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message