Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, Newjack910, vinsize, Xave, zeh et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

INTERFERENCES AVEC MON AMPLIS

Message » 14 Aoû 2003 19:28

Salut:

depuis 1 an je ne branchait pas mon caisson en direct via un cordon rca sur mon ampli (DENON 1802) car des que le ou les cordons rentrait en contact avec l'emplis un affreux bourdonnement apparaissait sur mes enceintes

croyant que ca venait du sub; j'ai acheter un nouveu caisson mais toujours le meme probleme

on m'a dit que le probleme venait peut etre du fait que l'ampli n'etait pas relier a la terre? avec quoi le relier?

sinon avez vous eut ce genre d'enui et quelles solution avez vous trouver?

merci
Dernière édition par milo le 15 Aoû 2003 11:03, édité 1 fois.
milo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: aix en pce
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 19:41

- Le sub est-il branché sur la terre ?
- Le sub et l'ampli sont-ils sur la même prise ?
- As-tu essayé d'inverser le sens de branchement de l'un et l'autre ? (sens de la prise)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 19:58

non le sub n'est pas brancher sur la terre (a part a travers la prise electrique) comment le faire?

sinon l'alimentation du sub et de l'ampli son sur le meme grosse prise multiple
milo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: aix en pce
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 21:11

Essaye de les brancher sur des prises differentes.
Et teste aussi au préalable en changeant les prises de sens. Suivant la phase, tu peux avoir de bons résultats.

nb : tu n'as en général pas besoin de brancher à la terre (d'autant que le cablage n'est pas fait pour)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 10:32

Lord a écrit:Essaye de les brancher sur des prises differentes.
Et teste aussi au préalable en changeant les prises de sens. Suivant la phase, tu peux avoir de bons résultats.

nb : tu n'as en général pas besoin de brancher à la terre (d'autant que le cablage n'est pas fait pour)


je viens d'essayer malheureusement aucun resultat

ce qui il y a de plus bizarre c'est que des que le cable rca du sub (alumé) entre en contact avec n'importe quel endroit de la grille ou il y a la conectique derriere l'ampli: il y a ce bourdonnement (j'ai essayé avec 2 sub differents)
milo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: aix en pce
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 22:52

Bien le bonjour, j'ai dejà rencontré ce genre de Pb avec un sub yamaha.

Le remède radical à été le suivant :

J'ai échangé le cable du sub contre un simple cable video (Fiche jaune),
puis j'ai relié ensuite l'ensemble avec un cable en Y derrière le caisson.

Ce cable video utilisé est apparemment mieux blindé contre le 50Hz qui se ballade un peut partout.

Si celà peut t'aider.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 12:24

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:50, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 17:24

Neo.Triny a écrit:Bien le bonjour, j'ai dejà rencontré ce genre de Pb avec un sub yamaha.

Le remède radical à été le suivant :

J'ai échangé le cable du sub contre un simple cable video (Fiche jaune),
puis j'ai relié ensuite l'ensemble avec un cable en Y derrière le caisson.

Ce cable video utilisé est apparemment mieux blindé contre le 50Hz qui se ballade un peut partout.

Si celà peut t'aider.

A+


merci pour vos reponses mais quel est l'utilité d'un cable en Y?
je le branche sur L et R du sub
milo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: aix en pce
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 20:12

Oui, si ton sub possède 2 entrées Left & Right.
Ce cable Y se trouve facilement chez tout bon commerçant hifiste à environ 3 à 4 Euros.

Sinon sur le net chez Elecson ou Hifissimo.

Mais attention je ne pense pas que seulement ce cable en Y résoudra ton problème de ronronnement. C'est seulement un plus dans le rendement de ton caisson.

Au fait c'est quoi comme caisson ???

Et n'oublie pas aussi les indications de Phil* quant à la prise de terre, c'est aussi une bonne piste à suivre.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 16:04

Neo.Triny a écrit:Oui, si ton sub possède 2 entrées Left & Right.
Ce cable Y se trouve facilement chez tout bon commerçant hifiste à environ 3 à 4 Euros.

Sinon sur le net chez Elecson ou Hifissimo.

Mais attention je ne pense pas que seulement ce cable en Y résoudra ton problème de ronronnement. C'est seulement un plus dans le rendement de ton caisson.

Au fait c'est quoi comme caisson ???

Et n'oublie pas aussi les indications de Phil* quant à la prise de terre, c'est aussi une bonne piste à suivre.

A+


la marque du caisson c'est wharfedale, j'ai essayé avec un autre caisson et ca me fait les meme interference c'est pour ca que je suis certain que ca vient de l'ampli.

je pense moi aussi que c'est un probleme de terre mais avec le 2 grosses prise electrique l'ampli devrait etre relié a la terre

j'ai fait une experiance en branchant en + mon ancien sub qui etait relié a l'ampli via les cables des 2 enceintes principales: resultat meme eteint ce dernier fait pirse de terre et le bourdonnement disparait quasi entierement (juste encore un peu avec le wharfedale:

bref ca marche mais c'est pas encore parfait

pour phil:
tu dit "J'ai relié l'extrémité d'un fil à une prise de terre" : comment faire?
milo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: aix en pce
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma