Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, Pio2001, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca y est, c'est fait

Message » 18 Aoû 2003 16:22

Euvrard a écrit:et puis les Anglais "savent" faire des électroniques à transistor qui soufflent


son compère \":wink:\" a écrit:Ben oui on naim ou on naim pô


Je crois qu'il y a une faute de frappe
Las anglais savent faire des electroniques qui ont du souffle 8) :wink:

Pour le vinyl je suis en train de me faire une AM vinyls :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 16:57

Eh bien, depuis que j'ai réussi à tous brancher, à part un petit problème de faux contact sur une prise de modulation qui m'a bien stressé, que du BONHEUR........


bien connu ce stress aussi
une question, pourquoi un tuner denon, y z en ont pas chez vincent?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 17:01

Taz92 a écrit:Merci Haskil :wink:

Au passage les disques dont j'ai parlé sont notament ceux que tu as recommandé ( Satie par Anna Queffelec que je vais écouter ce soir )


Tiens..moi je connais une Anne Queffelec....Satie pas la même personne?

Très gentille d'ailleurs :P
r_one
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: nantes
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 18:22

Merci de vos encouragements :wink:

Pour le choix tubes voir ma réponse qui tient compte de l'éducation de mes "oreilles"...... :lol:

Pour le tuner, il n'y a pas à ma connaissance de tuner ( radio ) chez Vincent... :wink:

Quant à Anna, eh ben annan alors :o , j'ai les doigts qui fourchent sur la clavier. :evil: . Il s'agit bien évidemment de Anne Queffélec, avec mes excuses pour elle. :oops:

Pour l'éducation musicale, à part mes quelques notions, je la confie avec prudence au forum en prenant soin de me remettre en cause...... :wink:

Pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un a comparé le préampli SA91 et SA91plus ou encore quelqu'un détient-il le SA91plus ?


Un petit UP pour le préampli :o
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 01 Nov 2003 1:12

Alors Taz92,

Après ces quelques mois ton système doit être rodé!

Comment le trouves-tu maintenant? Es-tu content de tes blocs mono SP991 et de ton préampli SA91?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 10:31

Salut Ulysee21

Oui mon système est rodé mais malheureusement je suis très souvent absent :-?. Pas d'écoute depuis au moins un mois :evil: .

Sinon je pense avoir perdu quelques sifflantes et gagné en douceur sur le haut et au milieu, Aaaarg..... je connais pas le language adéquate.

Enfin, ce qui est sur, c'est que c'est très très agréable.
Ca fourmille de micro info. :wink:
Sur We get forget d'Oscar Peterson, j'entends le contrebassiste chanté sa partition sur certain morceau ce qui n'est pas courant selon un copain Jazzman qui connait bien mais qui n'a jamais pu l'entendre. Il a été bluffé.... :o

Ah oui, j'oubliais des basses très propres et séches / tendues... :lol: sur mes 920.1.

Voili voilou..

A+
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

r

Message » 04 Nov 2003 10:53

Taz92 a écrit:Salut Ulysee21

Oui mon système est rodé mais malheureusement je suis très souvent absent :-?. Pas d'écoute depuis au moins un mois :evil: .

Sinon je pense avoir perdu quelques sifflantes et gagné en douceur sur le haut et au milieu, Aaaarg..... je connais pas le language adéquate.

Enfin, ce qui est sur, c'est que c'est très très agréable.
Ca fourmille de micro info. :wink:
Sur We get forget d'Oscar Peterson, j'entends le contrebassiste chanté sa partition sur certain morceau ce qui n'est pas courant selon un copain Jazzman qui connait bien mais qui n'a jamais pu l'entendre. Il a été bluffé.... :o

Ah oui, j'oubliais des basses très propres et séches / tendues... :lol: sur mes 920.1.

Voili voilou..

A+
he be moi cela fait longtemps que j'entends ray brown sussurer dans ce morceau....il est vrai qu'avec une emt.... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2003 13:07

averell a écrit:
Eh bien, depuis que j'ai réussi à tous brancher, à part un petit problème de faux contact sur une prise de modulation qui m'a bien stressé, que du BONHEUR........


bien connu ce stress aussi
une question, pourquoi un tuner denon, y z en ont pas chez vincent?


il y en a un en préparation : le VINCENT STU-1, visible ici
http://www.sinus-technologies.ch/french ... t_soon.htm
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Nov 2003 13:39

Taz92 a écrit:Un grand BONJOUR à toutes et à tous,

Après moultes questions et des heures de lecture et de recherche passionnée du forum, j'ai finalisé mon installation que je viens de finir de brancher ce jour, enfin hier vu l'heure. :D :D :D :D

Comme envisager lors d'un précédent message, j'ai donc acquis et installé le matériel suivant:

Tuner Denon TU255
Vincent CD S3
Vincent SP91
Vincent SP991
JM Lab Electra 920.1
Câble modul en cours de modif pour tout passer en XLR Gotham GAC2-1
Optimisation câble d'alimentation prévu en Titanex 3x2.5 monté sans modif
Meuble made in chez moi avant mes mimines simple et propre

Avant, je n'avais que du matériel vintage qui m'a bien servi et que je remercie grandement. :lol: Il devrait continuer de vivre,... j'ai mon meilleur pote qui m'a demandé gentiment de le recueillir. :wink:

Eh bien, depuis que j'ai réussi à tous brancher, à part un petit problème de faux contact sur une prise de modulation :evil: :evil: qui m'a bien stressé, que du BONHEUR........ :wink: :wink: :wink:

C'est propre, clair, détaillé, dynamique, pas agressif, naturel mais pas encore rodé. :wink:

Enfin, ce petit message en guise de faire part de naissance car vous m'avez tous beaucoup aidé via le forum et je tenais à vous remercier étant donné la bonne humeur ambiante régnant sur le forum. :lol:

Voila, c'est tout. :oops:

Ah oui, j'ai acheté trois disques recommandés sur le forum Oeuvres. Et la encore que du BONHEUR mon fils :lol: .

Merci à tous encore.




Félicitation à toi :P :P , fais nous profiter de ton expérince par un CR à froid dans quelques semaines.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2003 13:45

Enfin bon je crois que tout le monde l entend la voix de ray brown surtout sur U look good to me, non ? ;) Meme avec mes proacs qui ne sont pas des monstres nivo micro detail et mon Mira anemique je l entends ! Ptet ke c grace a la resolution de mon cher Jupiter 2000 (oh j en vois ki rigolent au fond la !) ... ki sait !

Vivement que j ai des sous et que je puisse essayer un gros truc style vecteur I6, Vincent, Advance Accoustic ou autre pour voir si ca fait vraiment une grosse diff...

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2003 14:56

Hola !!!!!!!!!!! juste un p'tit rappel

Mabuse a écrit:
Taz92 a écrit:
Mon oreille est en cours d'éducation et je n'aurais pas su décelé une éventuelle dérive des réglages .... ce qui me laisse le sentiment de ne pas maîtriser mon sujet :evil: d'ou mon choix.



Prends bien garde, Taz92, à ce que cette éducation soit "musicale" !... Pour le reste, ça se fera tout seul... en sourdine !! :wink:

Papy Bornert, si tu pouvais nous épargner au moins un de tes deux pénibles avis !? :wink:

Fred :wink:


Dont acte pour le contrebassiste chantant mais je suis vraiment newbie.... :wink:

Avec mes excuses.... :oops: [/quote]
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message