Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Si Pioneer mauvais, pourquoi THX ?

Message » 18 Aoû 2003 18:52

Quand Alain et [Modéré - contacter l'asso SVP] auront fini de parler de tout sauf du sujet original..... :roll: :lol: :wink:

Je vais decouper le thread en 2 pour que ce soit lisible.

Vous voulez quoi comme titre???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 21:20

henri66 a écrit:Quand Alain et [Modéré - contacter l'asso SVP] auront fini de parler de tout sauf du sujet original..... :roll: :lol: :wink:

Je vais decouper le thread en 2 pour que ce soit lisible.

Vous voulez quoi comme titre???


Heu...c'était quoi le sujet original déjà?
:o
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 1:58

henri66 a écrit:Quand Alain et [Modéré - contacter l'asso SVP] auront fini de parler de tout sauf du sujet original..... :roll: :lol: :wink:

Je vais decouper le thread en 2 pour que ce soit lisible.

Vous voulez quoi comme titre???


je vais faire quelques recherches. le fil droit autour du monde ?
en dehors du "son anglais" que j'avais cité, je suis tombé sur un site qui parle de "son suédois" à propos d'enceintes.
Je persiste à penser que les différences entre certaines langues et cultures sont si radicales que cela ne peut pas ne pas se refléter dans la conception d'une chaine hifi 8) . Les enceintes japonaises ne sont-elles pas réputées désastreuses ? certaines enceintes ou électroniques ne sont-elles pas réputées meilleurs en musique classique qu'en rock par exemple ? :o
Mais comme Alain balaye tout d'un revers de la main en me parlant de mythes audiophiles et de marketing, il me faut quelques arguments solides.
Bon, là je vais dormir :D
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 8:42

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
henri66 a écrit:Quand Alain et [Modéré - contacter l'asso SVP] auront fini de parler de tout sauf du sujet original..... :roll: :lol: :wink:

Je vais decouper le thread en 2 pour que ce soit lisible.

Vous voulez quoi comme titre???


je vais faire quelques recherches. le fil droit autour du monde ?
en dehors du "son anglais" que j'avais cité, je suis tombé sur un site qui parle de "son suédois" à propos d'enceintes.
Je persiste à penser que les différences entre certaines langues et cultures sont si radicales que cela ne peut pas ne pas se refléter dans la conception d'une chaine hifi 8) . Les enceintes japonaises ne sont-elles pas réputées désastreuses ? certaines enceintes ou électroniques ne sont-elles pas réputées meilleurs en musique classique qu'en rock par exemple ? :o
Mais comme Alain balaye tout d'un revers de la main en me parlant de mythes audiophiles et de marketing, il me faut quelques arguments solides.
Bon, là je vais dormir :D



L'exemple type du mythe ! Onkyo, Sony, Pioneer, Technics ont fait quelques unes des meilleures enceintes jamais produites ! TAD, filiale de Pioneer fait toujours quelques unes des meilleures enceintes du monde ! Quant aux HP... Fostex et d'autres sont là...

Une enceinte qui serait bonne pour le rock et pas bonne pour le reste est une mauvaise enceinte !

[Modéré - contacter l'asso SVP] et [Modéré - contacter l'asso SVP] sont la même personne? J'avais donc deviné!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 16:06

haskil a écrit:L'exemple type du mythe ! Onkyo, Sony, Pioneer, Technics ont fait quelques unes des meilleures enceintes jamais produites ! TAD, filiale de Pioneer fait toujours quelques unes des meilleures enceintes du monde ! Quant aux HP... Fostex et d'autres sont là...

Une enceinte qui serait bonne pour le rock et pas bonne pour le reste est une mauvaise enceinte !

[Modéré - contacter l'asso SVP] et [Modéré - contacter l'asso SVP] sont la même personne? J'avais donc deviné!

Alain :wink:


qui étaient les concepteurs ? qu'écoutent-ils comme musique ? Norh est une société thailandaise mais le concepteur et patron est américain.
pourquoi une enceinte qui serait bonne dans le rock et pas pour le reste dans une culture qui ne connaitrait que cela serait-elle mauvaise ?
pourquoi pas ne pas envisager, en dehors d'un échec commercial assuré, une chaine qui ne restituerait fidèlement que la musique hawaienne ou l'opéra chinois ? La mondialisation est passée par là, de sorte que l'on tient compte de toutes sortes de paramètres en dehors de sa culture d'origine.
Je te réponds brièvement, parce que j'ai été exclu une première fois et qu'une seconde exclusion est en cours de discussion chez les modérateurs. Attendons leur décision. Inutile de perdre notre temps à tous deux si nous ne pouvons mener ce débat à son terme :cry:
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 16:18

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
haskil a écrit:L'exemple type du mythe ! Onkyo, Sony, Pioneer, Technics ont fait quelques unes des meilleures enceintes jamais produites ! TAD, filiale de Pioneer fait toujours quelques unes des meilleures enceintes du monde ! Quant aux HP... Fostex et d'autres sont là...

Une enceinte qui serait bonne pour le rock et pas bonne pour le reste est une mauvaise enceinte !

[Modéré - contacter l'asso SVP] et [Modéré - contacter l'asso SVP] sont la même personne? J'avais donc deviné!

Alain :wink:


qui étaient les concepteurs ? qu'écoutent-ils comme musique ? Norh est une société thailandaise mais le concepteur et patron est américain.
pourquoi une enceinte qui serait bonne dans le rock et pas pour le reste dans une culture qui ne connaitrait que cela serait-elle mauvaise ?
pourquoi pas ne pas envisager, en dehors d'un échec commercial assuré, une chaine qui ne restituerait fidèlement que la musique hawaienne ou l'opéra chinois ? La mondialisation est passée par là, de sorte que l'on tient compte de toutes sortes de paramètres en dehors de sa culture d'origine.
Je te réponds brièvement, parce que j'ai été exclu une première fois et qu'une seconde exclusion est en cours de discussion chez les modérateurs. Attendons leur décision. Inutile de perdre notre temps à tous deux si nous ne pouvons mener ce débat à son terme :cry:


Pourquoi t'exclure? Je comprends pas ! En tout cas nous discutons gentiment.

Je vais t'expliquer pourquoi ton truc ne peut pas marcher :

Si une musique ne pouvait restituer fidélement que de la musique hawaïenne ou de l'Opéra chinois, il faudrait que ses caractéristiques soient rigoureusement contraires aux caractéristiques des musiques qu'elle reproduirait.

Si l'opéra chinois était une musique, disons tout en couinements de chats et percussions tintinabulantes, mieux vaudrait qu'elle soit reproduite par une chaine qui ne sort pas naturellement ce type de son : les deux caractéristiques d'additionneraient et le son serait effroyable.

Pour qu'une musique, quelle quelle soit, soit bien reproduite, il faut que la chaine puisse délivrer un son suffisamment exempt de colorations propres pour qu'elle n'ajoutent pas aux caractéristiques du signal de base.

C'est un pur problème logique...

Quand je dis qu'une chaine qui ne reproduirait bien que le rock serait mauvaise, c'est qu'en fait elle ne reproduirait pas bien le rock. Car le rock, je ne sais pas ce que c'est : hard rock ou le disque de Springsteen juste accompagné d'une guitare...

Je ne sais pas ce qu'est une bonne enceinte pour le rock. Ce que je sais, en revanche, c'est que des enceintes qui font illusion sur des disques de flutiau audiophilement correct ne sont souvent que de piètres enceintes ou des enceintes aux possibilités, à tout le moins, limitées.

Evidemment un ampli, voire un lecteur de CD spécial rock je ne sais pas davantage ce que c'est !

Alain :wink:

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 17:19

haskil a écrit:[Modéré - contacter l'asso SVP] et [Modéré - contacter l'asso SVP] sont la même personne? J'avais donc deviné!

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
Je te réponds brièvement, parce que j'ai été exclu une première fois et qu'une seconde exclusion est en cours de discussion chez les modérateurs. Attendons leur décision. Inutile de perdre notre temps à tous deux si nous ne pouvons mener ce débat à son terme :cry:


Pourquoi Mr Francis [Modéré - contacter l'asso SVP] risque l'exculsion definitive???
Tres simple.

Compte "[Modéré - contacter l'asso SVP]" banni provisoirement le 20/07
Compte "[Modéré - contacter l'asso SVP]" créé le 21/07
La charte stipule :
NB 1 : Si au cours de son exclusion un forumeur utilise un autre compte afin d'accéder au forum, il sera exclu définitivement

=> compte [Modéré - contacter l'asso SVP] banni définitivement

Ca c'est les faits. Tu as effrontément violés la charte en créant un nouveau compte.

On a été cool de ne pas fermer ton autre compte car on considerait que tu repartais sur de meilleures bases, mais vu l'acharnement avec lequel tu t'obstines a nous demander des comptes, qui plus est de facon publique sur le forum (contraire a la charte que tu as acceptée en t'inscrivant) et l'autre violation (creation d'un autre compte), rien, mais alors RIEN ne nous ammene a changer de position.

Donc c'est la raison pour laquelle l'ensemble des modos discutent actuellement de la suite a tenir.

Desolé pur les "simples" foromeurs de tenir ce genre de discours ici, mais c'est ce qui se passe en coulisse.

Henri
Dernière édition par henri66 le 19 Aoû 2003 17:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 17:39

Espérons que tout cela va s'arranger !

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message