Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ou trouver les électronique PASS ????

Message » 18 Aoû 2003 19:44

Donc si je comprends bien il me faut des Thiel avec un ensemble Brinkmann/Krell ??? :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 19:45

Jerome057 a écrit:Donc si je comprends bien il me faut des Thiel avec un ensemble Brinkmann/Krell ??? :wink:


Essayes déjà Brinkmann et après tu verras pour Krell :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 21:08

Essayes déjà Brinkmann et après tu verras pour Krell


je suis d'accord si tu commences par krell tu n'écouteras plus jamais rien d'autres

C'est vrai que Krell et Mbl ça fait dans le low price


c'est clair on est loin du low price, mais en principe entre un picasso et la version d'un copiste, c'est le copiste qui devrait etre moins cher, chez gryphon ça semble leur échapper encore un peu, mais ça viendra :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 22:45

En occase, on trouve du matos américain, pas toujours très récent, a des pris tout à fait abordables.

Forte audio (Threshold)
Mc Cormack.
Krell
Threshold

Liste non exhaustive

Un forté 6 ou un Mc cormark DNA1 sont capables de driver des enceintes déja très exigeantes.
1000 à 1500 euros environs

Il en existe certainement bien d'autres.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 22:57

Forte audio (Threshold)
Mc Cormack.
Krell
Threshold

Merci pour les marques, mis à par Krell et Threshold que je ne connais que de nom les deux autre mettait totallement inconnu .... je pousse les investiguations :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 23:00

Bonjour,

Adol a écrit:
a la section centrale de courant sans vie il y a les vincent


Ah bon..... :o

Comme dirait l'autre ... alors j'm'ai trompé total....... :oops:

Pour moi qui débute, j'ai des blocs Vincent SP991 et je serais tenter d'envisager l'éventualité d'une hypothèse me laissant croire que serait plutôt neutre le terme ad hoc ( comme dirait le capitaine ) ..........PAS TAPER

Beaucoup de courant et grosse dynamique à mon très humble avis. :oops:

A+

PS pour Jerome057 : j'ai des JM Lab 920.1 comme enceinte qui ne sont pas réputées facile et je ne suis pas le seul sur le forum ayant cette config me semble-t-il
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 23:12

Pour moi qui débute, j'ai des blocs Vincent SP991 et je serais tenter d'envisager l'éventualité d'une hypothèse me laissant croire que serait plutôt neutre le terme ad hoc ( comme dirait le capitaine ) ..........PAS TAPER

Beaucoup de courant et grosse dynamique à mon très humble avis.


il faut remettre cet avis dans son contexte, quand j'ai parlé de vincent en ces termes, c'etait pour illustrer la notion de compromis, le sp991 est un compromis, il favorise certains élements (puissance) au détriment d'autres (musicalité), mais ça n 'est en rien une critique, juste un constat.

dans le cas des 920.1 le vincent est très bien adapté, avec des kef c'est une autre histoire, bref comme souvent mariage et compromis cohabitent
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 23:24

Je vais pouvoir me faire une idée des blocs mono vincent 991 en septembre, j'ai une écoute de prévu sur des Utopia avec aussi en face un ensemble Chord.
C'est un peu bête comme comparaison mais soyons fou, ça me permet surtout d'écouter les deux, de voir leur capacité à bouger une enceinte exigente et découvrir les utopi Alto (ou re-découvrir, c'est la deuxième fournée).
Je ne suis pas un fana des Alto mais ce sont des enceintes qui mettent en relief les défauts et qualités des électroniques associés .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:08

Tu vas les écouter ou tes utopias?
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:09

Aldo a écrit
Citation:
Pour moi qui débute, j'ai des blocs Vincent SP991 et je serais tenter d'envisager l'éventualité d'une hypothèse me laissant croire que serait plutôt neutre le terme ad hoc ( comme dirait le capitaine ) ..........PAS TAPER

Beaucoup de courant et grosse dynamique à mon très humble avis.


il faut remettre cet avis dans son contexte, quand j'ai parlé de vincent en ces termes, c'etait pour illustrer la notion de compromis, le sp991 est un compromis, il favorise certains élements (puissance) au détriment d'autres (musicalité), mais ça n 'est en rien une critique, juste un constat.

dans le cas des 920.1 le vincent est très bien adapté, avec des kef c'est une autre histoire, bref comme souvent mariage et compromis cohabitent


Jerome057 a écrit
Je vais pouvoir me faire une idée des blocs mono vincent 991 en septembre, j'ai une écoute de prévu sur des Utopia avec aussi en face un ensemble Chord.
C'est un peu bête comme comparaison mais soyons fou, ça me permet surtout d'écouter les deux, de voir leur capacité à bouger une enceinte exigente et découvrir les utopi Alto (ou re-découvrir, c'est la deuxième fournée).


Concernant le compromis, je suis d'accord avec toi mais pour la musicalité j'ai eu l'occasion d'écouter dans une aprés midi des couples très différents ( accuphase/kef, consonance/GKF et Chord/magellan ) et les SP991 avec les Chario Millénium.

Ma préférence est allée au couple consonance/GKF quand au couple chord( énôôrme bloc mono )/magellan je l'ai trouvé assez peu attractif.. :-? ...pourtant très réputé. Quand à accuphasez/Kef, beurk, pas pour moi.. :lol:

Pour les SP991 et Millénium, manque de pêche à mon goût.... :o

Il s'agit donc bien comme toujours de bon compromis :wink:
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:30

adol a écrit:
Pour moi qui débute, j'ai des blocs Vincent SP991 et je serais tenter d'envisager l'éventualité d'une hypothèse me laissant croire que serait plutôt neutre le terme ad hoc ( comme dirait le capitaine ) ..........PAS TAPER

Beaucoup de courant et grosse dynamique à mon très humble avis.


il faut remettre cet avis dans son contexte, quand j'ai parlé de vincent en ces termes, c'etait pour illustrer la notion de compromis, le sp991 est un compromis, il favorise certains élements (puissance) au détriment d'autres (musicalité), mais ça n 'est en rien une critique, juste un constat.

dans le cas des 920.1 le vincent est très bien adapté, avec des kef c'est une autre histoire, bref comme souvent mariage et compromis cohabitent


Adol, ton constat peut être contesté... et l'on peut trouver certains modèles de Vincent nettement plus musicaux que certains Krell qui sont des centrales de courant d'une brutalité effroyable : des amplis pour caissons de basse...

Un exemple, l'intégré Vincent 238 fout une patée mémorable à un intégré Krell pour deux à trois fois moins cher ! Et à d'autres amplis aussi du reste !

Je me demande ce qu'on aurait dit de Vincent si cette gamme d'amplis n'avait pas commis le sacrilège de ressembler extérieurement à certains matériels HdG d'origine nord américaine...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 13:03

Tu vas te faire un copain haskil :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 13:15

Tu vas les écouter ou tes utopias?

Auditorium Cathédrale, j'y suis passé avant qu'ils ferment pour les vacances et ils ont reçu les Utopia Alto, ils ré-ouvrent debut ou mi-septembre (? me rappel plus :oops: ) et j'y retournerais pour écouter plus en détail les Alto/vincent/chord/dynaudio/etc .... dommage qu'ils n'ont pas de BW j'aurais aimé écouté chord/bw :cry:

C'est une galère de trouver électroniques et enceintes dans le même magasin :-?

Mais bon même si je dois faire la France entière avant d'acheter je le ferais, et même le Luxembourg avec !!!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 13:19

Si tu vas à luxembourg, un magasin que j'aime beaucoup, l'audiophile...
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 13:27

Tu vas te faire un copain haskil


ça fait longtemps qu'on est plus copain haskil et moi :) :) :)

Un exemple, l'intégré Vincent 238 fout une patée mémorable à un intégré Krell pour deux à trois fois moins cher ! Et à d'autres amplis aussi du reste


je suis d'accord, tu prends le pire des krell et le meilleur des vincent, et le vincent est sans peine le meilleur

tout comme j'avais écouté un integré mcintosh (ma6800 de mémoire) à 35kf qui ne valait rien à coté d'un rotel à 10Kf, et pire encore un integré levinson (à 70kf), qui sonnait comme un nad silverline (c'est dire!!!)

la seule réputation d'une marque, ou qualité de ses appareils ne suffit pas à prejuger qu'ils seront bons ou mauvais

tu noteras d'ailleurs sur ce point qu'à chaque fois que je recommande krell à quelqu'un je mentionne les modèles à éviter et ceux à acheter absolument, car ils ont fait des erreurs, et ils en referont d'ailleurs

mais je ne crache pas sur vincent loin de la, si je n'avais pas pu acheter du krell et compte tenu de mes besoins (du jus, du jus), j'aurais pris du vincent, bien conscient de faire un compromis

tout comme avec mon krell je fais un compromis, je sacrifie une certaine chaleur au profit de la dynamique, je privilégie l'analyse à la matière

L'important etant de ne jamais croire qu'on dispose du système parfait qui enterre tout et tout le monde et que ce qu'on achète est au dessus de la critique, et plus encore de choisir un système qui soit fonction de ses gouts, prenez l'ex système de jeromeb à base de sp100, il faisait son bonheur, il présentait plein de qualités exceptionnelles, eh bien je n'aurais pas vécu 10 minutes avec, totalement opposé à ce que je recherche dans la musique
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message