Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, Google Adsense [Bot], guit32, Luc021, MAD71300, nodotpic, nolemaled, NOSIC, RetOn, themouloud et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur choix: Lexicon MC1 ou Tag AV32R

Message » 19 Aoû 2003 10:28

Redecouvrant le forum apres plusieurs mois d'absence, j'ai soudain eu envie de me faire plaisir en consultant les PA du site. On y trouve notamment des preamplis A/V d'occasion a des prix allechants... Je suis particulierement attire vers le Tag AV32R et le Lexicon MC1. 2 appareils qui me faisaient rever il y a quelques annees mais que je ne pensais meme pas m'offrir un jour vu leur prix en neuf...

Aujourd'hui, je decouvre sur le site les 2 preamps cites au prix affolant de 2050 Euros ! Je suis totalement decide a remplacer mon couple antediluvien Denon AVD2000+Millenium.

Beaucoup ici ont du les comparer, lequel est finalement le meilleur et le meilleur choix ?

Merci de votre aide.
Mcam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 10:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 10:52

Je suis un peu dans le même cas ( envie de changer mon "vieux" Denon 10SE ) par une config séparé, d'ou le fait que j'ai jeté un oeil dans les PA.
Vu le débat qui fait rage dans les PA et des liens donnés vers AVS, il semble que ces appareils soient relativement "comparable". Quasi impossible de dire _objectivement_ qu'il y en a un qui est "définitivement et absolument" meilleur que l'autre.
L'un a des fonctions que l'autre n'a pas, et réciproquement....
Après, à l'écoute, ca serait plus une question de gout qu'autre chose...
Désolé de ne pas aider.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:15

rajoute aussi un sunfire TGII dans ta liste tu risques d'avoir des surprises!!!!!

parce qu'en plus de marcher excessivement bien en HC il est tres musical!!!! :wink:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:23

celui qui te fait le plus plaisir a posseder, sur lequel tu as le plus fantasme :)
m'est avis que tu seras pas decu dans un choix comme dans l'autre

/me, en attente de son mc1 qui arrive le 4 septembre a roissy :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:31

Tu peux tjs aller voir ce lien (justement dans les pa) : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29709899

Sinon comme je l'ai dis dans le pa, c'est une machine vieille de 5 ans qui y est proposee (mais qui etait en avance sur son temps ;)). J'ai pu ecouter les 2 et j'ai prefere le Tag ...

Tu peux tjs acheter le Tag et l'upgrader (mais tjs en 5.1 si tu ne veux pas plus ) avec les DAC 192Khz/24Bits + 5.1 bypass pour 1000 euros + 160 euros si la machine est hors garantie

Si tu veux le transformer en 7.1 : tu rajoutes au prix precedent 750 euros pour passer 5.1 => 7.1 puis 200 euros pour les DAC et Bypass.

Mais apres ces upgrades, tu auras une toute autre machine :) qui fera la nique a bcp de concurrent :)
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:56

Seytan a écrit:Tu peux tjs acheter le Tag et l'upgrader (mais tjs en 5.1 si tu ne veux pas plus ) avec les DAC 192Khz/24Bits + 5.1 bypass pour 1000 euros + 160 euros si la machine est hors garantie


Fais-tu partie de ceux qui ont fait l'upgrade (ou achete direct un Bp192) ?

Parce que si tu as fait l'upgrade tu as du etre prive quelques mois de ton preamp donc pour faire une comparaison objective avant/apres c'est selon moi impossible...

Autant je pense qu'en audio pur (2ch et TMS 5-7) cela doit etre un plus relatif, autant en HC et ses pistes DD/DTS compresses je doute que ca apporte vraiment quelquechose.

Pour moi, l'upgrade vraiment interessante du Tag est le TMReq mais alors attention le prix de l'upgrade 7.1+DP... Tu connais le prix en France?

Pour info mon utilisation est 95%HC et 5%hifi (et encore)
Mcam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 10:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:03

Babook a écrit:celui qui te fait le plus plaisir a posseder, sur lequel tu as le plus fantasme :)


En ce cas le Tag est beaucoup plus sexy... mais ca ne fait pas tout!
Mcam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 10:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:22

Mcam a écrit:Pour moi, l'upgrade vraiment interessante du Tag est le TMReq mais alors attention le prix de l'upgrade 7.1+DP... Tu connais le prix en France?

Hmmm le prix anglais est de 15 000f à partir d'un AVR32 192. Donc ca fait à partir d'un AVR32 de base 25KF. :-? Pour moi c'est trop cher, je prefere attendre et profiter du mien en attendant, et attendre que les systeme d'égalisation se démocratise.

Pour info mon utilisation est 95%HC et 5%hifi (et encore)

Ca risque de dépendre de tes enceintes et de tes gouts, le Lex est plus brillant, le Tag plus "soyeux".

T'es dans quel coin? Si t'es pas loin tu peux passer écouter si tu veux et je suis sur que tu trouvera bien un lexman pour t'acceuillir aussi.
Dernière édition par pedro le 19 Aoû 2003 12:23, édité 1 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:22

Difficile de répondre... c'est certainement une question de goût, j'ai déjà lu des gens qui avaient fait un vrai comparatif, préférer l'un ou l'autre... pas vraiment de règle absolue.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:29

Moi aussi j étais tenté par un MC1 (DC1, DC2 pas beaux)
Mais c est un appareil déjà ancien (1999) et qui, bien que d un excellent niveau n est certainement pas au top question décodeur.
Je n ai qu une seule source (DVD et salle dédiée) et, actuellement mon Technics Shac500d acheté 230 euros fait l affaire en terme de connexion.
Et je doute que les 2050 euros du MC1 soit 9 fois plus cher
m apporte 2 fois plus de plaisir.
Mais je me trompe peut être faute de pouvoir comparer.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:40

pedro a écrit:Hmmm le prix anglais est de 15 000f à partir d'un AVR32 192. Donc ca fait à partir d'un AVR32 de base 25KF. :-? Pour moi c'est trop cher, je


"Ma femme et moi pensons que c'est relativement impossible..."

T'es dans quel coin? Si t'es pas loin tu peux passer écouter si tu veux et je suis sur que tu trouvera bien un lexman pour t'acceuillir aussi.


Le probleme lorsque l'on va chez quelqu'un: on ecoute un systeme dans sa globalite (piece+enceintes+amplis+reglages+++) donc ce n'est pas comme cela que l'on peut se faire une idee.

J'ai deja ecoute un Lex (DCx) et le Tag avec mes enceintes mais c'etait le seul maillon commun (piece-reglages/amplis/caissons differents). Bien entendu ca ne se ressemblait pas du tout a l'ecoute mais pour determiner ce qu'un preamp apporte par rapport a l'autre j'en suis bien incapable...
Mcam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 10:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:46

ALBO a écrit:Moi aussi j étais tenté par un MC1 (DC1, DC2 pas beaux)
Mais c est un appareil déjà ancien (1999) et qui, bien que d un excellent niveau n est certainement pas au top question décodeur.


C'est justement le point fort (de reputation...) de la bete. Pour ce qui est des fonctionnalites on est d'accord: il en manque. Mais tant qu'il excelle en DD/DTS ca me suffit...
Mcam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 10:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:54

ALBO a écrit:Moi aussi j étais tenté par un MC1 (DC1, DC2 pas beaux)
Mais c est un appareil déjà ancien (1999) et qui, bien que d un excellent niveau n est certainement pas au top question décodeur.
Je n ai qu une seule source (DVD et salle dédiée) et, actuellement mon Technics Shac500d acheté 230 euros fait l affaire en terme de connexion.
Et je doute que les 2050 euros du MC1 soit 9 fois plus cher
m apporte 2 fois plus de plaisir.
Mais je me trompe peut être faute de pouvoir comparer.

Alain


bonjour Albo

Je ne sais pas ou tu es dans l'Yonne mais d'ici qques semaines tu pourras venir voir (et tester) un MC1 entre Nemour et Montereau si ça ne te fait pas trop loin.
A+
Amel
 
Messages: 654
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 19 Aoû 2003 18:19

Bonjour edl,

J habite près d Auxerre, merci pour l invitation.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 18:32

ALBO a écrit:Bonjour edl,
J habite près d Auxerre, merci pour l invitation.
Alain


Et moi je peux t'amener le Tag si ca t'amuse...
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message