Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, curieux31, Groovycelt, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel amplis avec du JM Lab

Message » 14 Aoû 2003 11:23

Electra + Signature .... ça semble effectivement sympa ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 11:36

Salut,

Bon, les HK Signature, ca ne court pas les rues, mais ca se trouve encore, surtout en Allemagne :wink:

Signature 1.5
Signature 1.3
Signature 2.0+1.5+.13 (la je ne suis pas sur que le 2.0 soit celui avec le decodage DTS....)

Et le lien du site complet: http://www.hifi-schluderbacher.de/oeffentlich/

A+

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 12:20

J'ai des Cobalt 826 (b on ce ne sont pas des Electra mais bon) et pour moi le meilleur rendu a été donné par du rotel (plutot sec pour ces enceintes) pour le grave et proton (beaucoup plus doux) pour les medium-aigus, le tout biensur en biamplification passive.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 1:38

Etant à la recherche, pour achat, d'enceinte et d'ampli depuis quelques mois, je me suis pas mal attardé sur les 936 et les amplis qui se sont associés le mieux avec les Electra étaient:

Electrocompagniet, Cairn, Audio analogue, Musical Fidelity et Vincent.

Comme ces enceintes demandent pas mal de courrant, les appareils peu puissant seront a écarter.
Du coup les 4 premières marques citées seront hors budget.

Reste Vincent qui propose des amplis execptionnels à des tarifs trés attractifs. Tu peux soit partir sur 2 gros blocs mono SP991 sur les principales ou 1 SP993 et sur des petits blocs mono SP996 pour les surrounds et autres.
Sinon ils viennent de sortir un ampli 6 canaux, le SAV-P200 (jamais écouté).

D'après mes écoutes comparatives, le SP 991 reste plus performants que tous les amplis des marques citées ci-dessus sauf le TRI VISTA 300 de Musical (il y a cependant pas de différences énormes sauf le prix)

Et un ptit lien pour avoir une idée des tarifs :)

http://www.dynamik-akustik.de/shop/catalog/index.php?cPath=64_65
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 23:14

Salut Fred2,

J'ai possédé dans les 18 derniers mois différents couples préampli-ampli Rotel, RSX965 (utilisé en préamp), RSP1066, RB985MkII, RMB1075, RMB1095, RB1090 (deux, sonnant différemments), RB1080, associés d'abord à un mélange Cobalt/Chorus, puis depuis 12 mois à des Electra (926, CC900 puis CC901, 906).

Deux remarques:
- ces amplis Rotel sonnent vraiment différemment, il faut les écouter,
- l'association d'un ampli stéréo avec son "cousin" multicanal pour la centrale et les surrounds n'a, pour moi, pas fonctionné, par ex. RMB1095+RB1090=pas satisfait, son pas homogène.

Pour mon oreille et dans ma config, le RMB1095 est bien adapté au HT (expressif et expansif) mais reste nettement derrière un RB1080 en stéréo (séparation des instruments, contrôle des basses).

J'ai finalement conservé un 1080 pour les frontales avec un 1095 pour le reste, mais je l'échangerai volontiers contre deux autres 1080...

Je trouve le couple 1095 / Electra 926 un peu trop agressif à mon goût.

D'après tout ce que j'ai pu lire, l'association JM Lab-Rotel, en HiFi, n'est pas forcément la plus sensée.

Ciao,
Pit

Et un premier post, un!
pitou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2002 23:10
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 23:33

J'apporte ma modeste contribution en disant que j'ai eu l'occasion (enfin) d'écouter les fameuses Electra 926. Le tout relié à un ampli Rotel RMB-1075 + Pre-ampli et lecteur SACD Marantz haut de gamme.

Perso j'ai été plutôt déçu. Même si le grave tenait bien la route (point fort des rotel) , l'aigu lui partait en vrille. Cela me donnait l'impression que l'enceinte était incapable d'encaisser bq de volume.

Ce qui me surprend c'est que le mariage Electra + Rotel est plébiscité par pas mal de grand distributeur. AMHA, il leur faut une électronique bien plus douce... les témoignages à ce sujet semblent donc se recouper ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Aoû 2003 14:00

J'ai depuis 8 ans maintenant le couple Onkyo / Jmlab en hifi uniquement .
Onkyo Ampli pre-ampli :M504 et P304 associe aux Jmlab 913 Spectral , cable de 4mm OEHLBACH ( achat groupe avec le forum ) et je dois dire que beaucoup de personnes sont tombées amoureux de ces marques .
Je retrouve une image musicale qui etait un peu etoufe avec d'autres enceintes ( pas de nom pour ne pas vexer d'eventuels possesseurs de ces marques ) , un grave et un aigue bien present mais pas agressif .
Je compte bien rester encore longtemps avec ce matos en j'en ai nullement l'intention de le changer .
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 18:00

Merci déjà pour tous ces avis ! :)

J'aurais aussi une question, est-ce que le préampli influe énormément sur le type de son et si oui, à quelle proportion par rapport à l'ampli ?

Parce que j'ai vraiment l'intention de prendre le rotel rsp-1098 comme préampli et je voudrais trouver un ampli assez doux pour que les aigus soient pas trop agressifs ! Est-ce que je me trompe de voie et si je prends un pré-amp Rotel je n'arriverai pas à corriger les aigus avec un ampli plus doux ? :o

Et si j'ai bien compris, vous me conseillez plutôt de prendre un ampli stéréo et un autre 3 canaux pour la central et les surround ? Pour quels raisons ? Les amplis hifi stereo sont-ils meilleurs que les ampli multicanaux ?

Encore une autre question, je sais, j'exagère ! :oops:

Pouvez-vous me donner quelques idées précises sur l'ampli (ou les deux amplis) que vous penseriez convenir dans ma situation ?

Merci beaucoup pour votre aide car je suis vraiment perdu dans cette affaire ! :oops:
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 23:26

Personne d'autre ? :wink:
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 13:26

je me suis fait en DIY un ensemble JMlab
frontales et centrale (medium de la mezzo + aigu et grave Electra 946 ??)
surround Electra 906 avec tweeter 946
et surtout de meilleurs composants en filtration
Lorsque j'ai branché le toput sur ma config (sherwood AVP + AMP 9080) grosse déception même si les enceintes étaient en rodage, certes un son délié, très clair, mais pas de grave, pas de coffre à mn goût. rien à voir avec ce que j'avais entendu dans le show room d'HPS.

En discutant avec un pote, il m'invita à aller dans un magasin où il avait été bluffé par le punch et la musicalité d'un ensemble HK signature.
la maggie fut la même pour moi et après explication du vendeur sur le pb d'alimentation en courant d emes nouvelles enceintes, je reparti avec 2 cartons et un 4 fois sans frais.
A peine branché, c'était le jour et la nuit.
Même si ce matériel n'est plus fabriqué, je me félicite de ce choix tous les jours… mais je croise les doigts devants les pbs de SAV rencontré par certains (bruits dans les enceintes????). pour ma part le préamp au bout d'un mois ne s'allumait plus. sans doute un fusible, il a été immobilisé pendant 15 jours et aujourd'hui c'est de nouveau le bonheur.

pour avoir comparé avec Le rotel, je trouve la réputation du 1066 un peu surfaite, mais il propose plus de décodage que le HK. Par contre en musicalité il lui est inférieur, sans être mauvais pour autant.

Si je devais changer aujourd'hui, j'irais sans doute vers du sunfire et/ou un mix avec des amplis tube.
contacter capvert ou eper93
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 07 Sep 2003 13:47

Je suis toujours en train de réfléchir et j'aurais une configuration sur laquelle j'aimerais votre avis :

Préampl. : rotel rsp 1098
Ampli frontaux : HK signature 1.5
Ampli multicanal pour centrale et surround : HK signature 2.1

Alors qu'en pensez-vous ?

Autre question : est-il possible de bridger deux sorties du hk signature 2.1 pour envoyer une fois 200W au central et utiliser 2X100 pour les surround ?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 07 Sep 2003 19:21

Tu me le revendras combien ton onkyo quand tu te seras décidé pour ton ampli/préampli? :lol:
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2003 20:20

Tu me le revendras combien ton onkyo quand tu te seras décidé pour ton ampli/préampli?


Alors là, je ne sais pas encore mais c'est pas pour tout de suite ! Enfin ça dépend combien tu donnes ! :D


J'ai une deuxième et dernière configuration à vous soumettre :

Préampl. : rotel rsp 1098
Ampli frontaux : Nad S200
Ampli multicanal pour centrale et surround : Nad S250

Alors qu'en pensez-vous par rapport à la première solution le budget est largement supérieur mais est-ce que ça en vaut la peine ?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 08 Sep 2003 9:56

j'ai d'ampli Onkyo à vendre, mais je ne vais pas tarder à me séparer de mon preamp HK signature 2.0

Si cela intéresse quelqu'un
les signature, ça sonne très bien avec du JMlab, ça les a même transformé par rapport à mon ensemble sherwood précédent.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 08 Sep 2003 9:56

j'ai d'ampli Onkyo à vendre, mais je ne vais pas tarder à me séparer de mon preamp HK signature 2.0

Si cela intéresse quelqu'un
les signature, ça sonne très bien avec du JMlab, ça les a même transformé par rapport à mon ensemble sherwood précédent.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message