Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ou trouver les électronique PASS ????

Message » 19 Aoû 2003 15:46

C'est marrant, dans le genre amplis plein d'ampères personne n'évoque Accuphase ou Goldmund (deux écoutes totalement opposées).

Au fait, l'ingénieur de Treshold,à l'époque ou c'étais écoutable, c'étais pas un certain Nelson Pass ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 15:49

C'est marrant, dans le genre amplis plein d'ampères personne n'évoque Accuphase ou Goldmund (deux écoutes totalement opposées).


accuphase on pourrait en effet, mais ce sont des ampères qui s'expriment d'une manière particulière, tout est très maitrisé, mais c'est une écoute assez rangée (certains diront timides)

quand à goldmund, je ne recommanderais leurs amplis à personne (tout le contraire pour leurs enceintes par contre), j'avoue ne pas leur avoir trouvé de qualité particulière, c'est propre point barre


sinon pour treshold ça c'est une idée par contre, ils ont eu leur heure de gloire, movie store en a deux en occaze à pas très cher, qui sont de cette belle époque
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 15:54

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:26, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 15:54

adol a écrit:
Tu vas te faire un copain haskil


ça fait longtemps qu'on est plus copain haskil et moi :) :) :)

Un exemple, l'intégré Vincent 238 fout une patée mémorable à un intégré Krell pour deux à trois fois moins cher ! Et à d'autres amplis aussi du reste


je suis d'accord, tu prends le pire des krell et le meilleur des vincent, et le vincent est sans peine le meilleur

tout comme j'avais écouté un integré mcintosh (ma6800 de mémoire) à 35kf qui ne valait rien à coté d'un rotel à 10Kf, et pire encore un integré levinson (à 70kf), qui sonnait comme un nad silverline (c'est dire!!!)

la seule réputation d'une marque, ou qualité de ses appareils ne suffit pas à prejuger qu'ils seront bons ou mauvais

tu noteras d'ailleurs sur ce point qu'à chaque fois que je recommande krell à quelqu'un je mentionne les modèles à éviter et ceux à acheter absolument, car ils ont fait des erreurs, et ils en referont d'ailleurs

mais je ne crache pas sur vincent loin de la, si je n'avais pas pu acheter du krell et compte tenu de mes besoins (du jus, du jus), j'aurais pris du vincent, bien conscient de faire un compromis

tout comme avec mon krell je fais un compromis, je sacrifie une certaine chaleur au profit de la dynamique, je privilégie l'analyse à la matière

L'important etant de ne jamais croire qu'on dispose du système parfait qui enterre tout et tout le monde et que ce qu'on achète est au dessus de la critique, et plus encore de choisir un système qui soit fonction de ses gouts, prenez l'ex système de jeromeb à base de sp100, il faisait son bonheur, il présentait plein de qualités exceptionnelles, eh bien je n'aurais pas vécu 10 minutes avec, totalement opposé à ce que je recherche dans la musique



Voilà, je voulais que tu précises ça qui est conforme à ce que tu écris toujours avec la plus grande honnêteté !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 19:20

Je rejoins Adol sur Accuphase, ce sont des amplis avec une capacité en courant phénoménale, mais qui se débrouillent pour sonner "mou", un comble. Par contre, personnellement j'aime beaucoup l'écoute du Goldmund Mimésis 9 d'un ami, très propre mais aussi très définie et neutre, en fait on n'a pas l'ipression d'avoir un appareil entre la source et les enceintes. L 'esthétique sonore change complètement d'un disque à l'autre. Si mes moyens me le pertmettait c'est l'ampli que j'achèterai :roll:

Mais je comprend que cette approche puisse ne pas plaire.


Au fait, il y a un Pass Aleph d'occase à Avignon....
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 19:42

en suivant vos échanges musclés... :lol: je veux juste rajouter que treshold de Mr Pass sont des amplis...complétement nuls...nelson pour se faire pardonner (sans doute) fait des recherches sur des totors montés en single ended (pass)....il parait que c'est meilleurs que l es treshold ,,,ouf on respire :oops: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 19:51

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:22, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 20:00

Une petite verveine pour se calmer bornert ?


non la il faudra un pétard

j'aime beaucoup l'écoute du Goldmund Mimésis 9 d'un ami


il a quoi en source et enceintes l'ami en question ?
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 20:00

Il y a plusieurs années j'ai eu un Forte Model 6 et un preamp F45 (fabriqués par Threshold)

Si tous les amplis était aussi mauvais que ceux-la nous serions des audiophiles heureux !

écrire que tous les Threshold sont mauvais est grotesque.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 20:11

pour fast fred : si tu ne me crois pas ! alors pourquoi nelson a changé son fusil d'épaule ? il aurait pu continuer a fabriquer ses merveilleux treshold.....en alsace tout mes copains qui avaient des treshold les ont basardés pour des tubes. :lol: cette anecdote et évidemment authentique :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 20:17

en alsace tout mes copains qui avaient des treshold les ont basardés pour des tubes.


ben p'tet parce qu'ils ont vieillis et qu'ils sont devenus sourds en chemin :) :) :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:04

Ben je m'absente un peu et sa tire dans tous les sens, quelle énergie, c'est puissant, dynamique et bien charpenté tout ce que j'aime mais que pour la hifi :wink:

Bon les marques pré-citées je n'émettrais aucun jugement car je ne connais pas mais pour ce qui est d'Accuphase la j'en connais quelques choses depuis peu, en fait depuis que l'importateur France m'a envoyé les tarifs :cry:
Je n'irais même pas les écouter, ou alors si, je "flambe" 20M Euro dans l'électronique et je n'achète pas d'enceintes ou peu être des p'tites Sony à 50 Euro et encore faut que je pense à vendre ma voiture, mon waf, mon chien :roll:

Brinkmann m'a l'air pas mal avec un petit MAIS toujours sur le même point prix neuf:
ampli mono: 8200 Euro la paire
pré ampli CALVIN asymétrique télécommandé : 3850€
pré ampli MARCONI hybride (tubes + transistors) symétrique, télécommandé : 7000€

Brinkmann recommande en source une platine CD ICOS Fado : 2900€ auquel on peut ajouter une alimentation ALS : 2500 €

Ce sont peu être des électroniques hors normes mais qui restent relativement inaccessible, même des marques comme Chord ou Mark levinson que je pensais hors de prix sont tout de même trouvables en occas à des tarifs "accessible" .......
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:36

jerome, je passe du coq a l'ane...ton profil indique une chaine trés modeste..pour le moment...dans ce long dialogue par forum interposé, tu n'indiques meme pas ton budget..pour ta future chaine et tu te complais a écouter les conseils des uns et des autres...mais tout cela manque de rigueur....papy fouettard :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:49

ah mais on trouve aussi des accuphase et des brinkmann en occaze à des prix proches de levinson ou chord, puisque leurs prix en neuf sont similaires
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 22:28

Certe j'avoue ce manque de rigueur que je mettrais sur un manque d'expérience de ma part, pour résumer très vite:

- y'a un peu plus d'un an je me lance dans le HC avec des BW CDM7NT + centrale et surrounds couplé à un HK AVR7500 (le son BW me plait :wink: )
- mon oreille commence à si faire et en demande plus, je rajoute un block HK Signature 1.5 qui rajoute un "petit" plus mais ne me contentera pas longtemps
- changement de l'AVR7500 par un préampli HK Signature 2.0 + Signature 1.3 pour compléter le 5.1, c'est déjà un meilleur compromis mais l'oreille continu à apprendre et ne s'en contente pas
- debut juillet je me sépare de l'ensemble Signature et achète un Rotel RSX1055 qui sera dédié uniquement au HC et décide de me faire un système hifi séparé en partant sur un changement des enceintes avants ou toutes si changement de marque.

J'ai pu déjà écouter quelques enceintes dans des budgets plus ou moins élevé mais je n'ai pas fini de faire le "tour" comme on dit au moins des principales marques, pour l'instant mes préférés sont les BW Nautilus 802 choix qui pourrait changer, la hifi c'est un coup de coeur et une émotion :wink:

Le problème c'est que comme tous mon budget n'est pas illimité, et ma connaissance des marques hifi est plus qu'imparfaite donc naturellement SOS forum pour "apprendre" sur ce sujet vaste que sont les marques et surtout ce que l'on apprend pas en feuilletant l'annuaire des marques leurs modèles réussi ou non (impératif à connaitre si l'on veut dénicher des occas).

J'ai un budget enceintes principales / platine CD / pré-ampli / ampli d'environ 13000 euro extensible à un poil plus de 16000 si je laisse tomber le HC et que je revends le matos que j'ai.

Mon soucis en fait et que choisir une enceinte qui plait est une chose mais après ??? si pas les moyen d'acheter l'électronique derrière pour les faire chanter c'est pas la peine :-?

Donc mon but principale est déjà de parfaire ma connaissance des marques qui "valent le coup", j'entend par la que pour moi jusqu'à maintenant c'était denon, marantz, hk et autre, à la limite chord, mark levinson, mais Pass ??? ou d'autre marque comme Brinkmann que vous m'avez cité sont des marques que je ne connaissais pas et qui je pense valent le détour d'une écoute même si je dois "traverser" la France.

C'est clair que les gouts après compte beaucoup mais même si vous aimez ou pas l'esthétique sonore de Krell par exemple, vous êtes tous d'accord sur le fait que ce sont des électroniques de qualités, donc pour moi qui valent le coup d'être écouter avant un choix définitif .....

Un annuaire des marques c'est bien mais comme cela a été reconnu dans ce thread il y a des "raté" dans toutes les marques et toutes les gammes, ce sont ces info qui sont nécessaires à des débutant comme moi, vos expériences, vos réaction positive sur certain produit que vous avez remarqué et que l'on ne trouve pas partout, vos "grosse déception" qui font d'un produit un "raté" par rapport à la constance de qualité d'une marque .....

Je passe beaucoup de temps sur le forum sans me faire obligatoirement remarqué, j'ai déjà énnoncé quelques gouts qui me sont propres et changé d'avis au fil de mes découvertes, j'ai déjà lu pas mal de thread ou l'on retrouve des phrases comme "des marques il y a des tonnes fais une recherche", ben non ce thread m'a fais beaucoup plus avancé que la lecture de quasiment tout les threads du forum depuis plus d'un an :wink:

Voili voilou

Et pis je crois pas au papy fouettard, je suis toujours gentil :wink:

Continuez à m'inspirer sa ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et quand j'aurais enfin arrêté mon choix et finaliser mon instal vous pourrez gouter à mon hospitalité !!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message