Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré out sur atoll in80

Message » 19 Aoû 2003 21:07

Bonjour tout le monde j'aimerai savoir si je peux brancher deux blocs mono sur les sorties pré out de mon in80 ( en attendant d'investir dans un préamp ) et je serai interessé de savoir si des gens ont déja testé la partie préamp de l'in80 et ce que ça vaut !!

Merci des réponses
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:12

Tu devrais pouvoir retrouver quelques messages intéressants par la fonction recherche.

Les intégrés Atoll ne font pas en théorie des préamplis idéaux car il ne sont pas équipés eux-même d'une section préampli active. Les sorties PRE-OUT sont obtenues en fait à partir des sorties HP ... Maintenant pour dépanner, c'est à toi de juger !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:16

Salut
A priori oui, je me souviens avoir utilisé un IN50 comme préamp d'un AM100, jamais fait de teste avec deux blocs mono mais y' pas de contre indication à ce que je sache.

Quand à te dire ce que ça vaut comme préamp, ben c'est un préamp passif qui a la réputation d'etre un ton en dessous des PR de la marque mais qui reste dans la philosophie. Sur l'écoute en question sur des B&W 805S et des BC accoustique Niger, je n'ai pas été dépaysé en tout cas.

Je l'ai jamais jugé en comparo ou chose dans le genre, JBCauchy peut etre????

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:20

Effectivement nous avions fait l'essai ensemble (le préampli de la boutique étant HS) et ça n'avait rien de dramatique non plus !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:26

c'est sur que ça ne vaut pas un PR mais ce ne sera pas une cata appremment
Et au niveau de la sonorité ce serait les amplis qui dirigeraient ou l'atoll ?
Je pense que ce sera les amplis du fait que le préamp est passif non ?
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:29

Comme je disais plus haut ce n'est pas seulement que la section pré est passive, la sortie PRE-OUT est obtenue par division de la sortie HP. C'est pas catastrophique, mais ce n'est pas "fait pour", plutôt pour brancher un caisson par exemple.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:32

Mais cela ne comporte pas de risque pour l'atoll ou les blocs mono cé juste une question de son moins bon c'est ça ?
Ensuite je changerai pour un vrai préamp mais bon une chose à la fois
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:37

Non ce n'est pas dangereux, manquerait plus que ça !

Si c'est vraiment du provisoire, pour avoir écouté, pourquoi pas.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:38

ok merci pour tes infos precieuses
a +
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:41

Docteur M a écrit:Si c'est vraiment du provisoire, pour avoir écouté, pourquoi pas.


T'abuses !! Ca ne va pas être necessairement plus mauvais que l'IN80 !!

:lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:44

Quand tu écoutes l'IN80 seul, le signal n'est pas amplifié puis divisé puis amplifié, c'est quand même pas le top en théorie un intégré Atoll comme préampli ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 22:53

Salut !

J'arrive un peu après la bataille :wink: mais faut bien que je vienne mettre un peu la pagaille, non ? :lol: :wink:

je suis du même avis que Docteur'M, au moins sur le principe : les préout des Inxx utilisent les sorties HP avec un atténuateur, donc amplifier puis atténuer, c'est pas top pour le son (au moins d'un point de vue "théorique"), mais ce n'est absolument pas dangereux pour le matos.
Avec en plus une impédance de sortie qui risque d'être un peu élevée à cause des résistance du pont diviseur.
Faudrait que je regarde les valeurs des résistances utilisées sur mon In50 (mais j'ai un peu la flemme de l'ouvrir juste pour ça...).

Pour l'impact réel sur la qualité sonore globale, il faudrait "juger sur pièce" : le gain qualitatif d'avoir préampli actif+bloc de puissance séparés apporte peut-être plus que que ce défaut ne gène ? :wink:

Pour exemple, il ne faut pas oublier que les sources récentes ont de l'ordre de 2Veff en sortie, alors que la sensibilité des ampli ou préampli est généralement de l'ordre de 200 à 500mV, ce qui impose au préampli d'atténuer le signal qui a été soigneusement amplifié dans la source... :-? C'est bien pour cela que le potar de volume est généralement presque au minimum sur nos chaine ! :wink:


Sinon, je serais curieux de voir comment c'est fait dans un PR100 (ou 200) pour la sortie : car le circuit est le même que pour les Inxx : j'ai l'impression qu'à peu de chose près, un PR100 c'est un In50 sans dissipateurs et sans borniers hp, non ?
Alors ont-ils abaisser le gain de l'étage actif pour ne pas avoir à atténuer derrière, ou ont-ils laissé un atténuateur ?
Ce serait "rigolo" qu'un possesseur de PRx00 regarde ça ? :roll: :wink:

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 10:52

jbcauchy a écrit:Sinon, je serais curieux de voir comment c'est fait dans un PR100 (ou 200) pour la sortie : car le circuit est le même que pour les Inxx : j'ai l'impression qu'à peu de chose près, un PR100 c'est un In50 sans dissipateurs et sans borniers hp, non ?
Alors ont-ils abaisser le gain de l'étage actif pour ne pas avoir à atténuer derrière, ou ont-ils laissé un atténuateur ?
Ce serait "rigolo" qu'un possesseur de PRx00 regarde ça ? :roll: :wink:


T'as entendu, Doc'? :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:16

moi je veux bien demonter mon PR100, mais j'ai perdu mon tournevis cruxi ..... aaaaaarrrrrrggggggghhhhhhhh

sinon exactement faudrait regarder quoi ? ( je suis un peu du genre 2 mains gauches en bricolages..... )
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 13:07

Scytales a écrit:
jbcauchy a écrit:Sinon, je serais curieux de voir comment c'est fait dans un PR100 (ou 200) pour la sortie : car le circuit est le même que pour les Inxx : j'ai l'impression qu'à peu de chose près, un PR100 c'est un In50 sans dissipateurs et sans borniers hp, non ?
Alors ont-ils abaisser le gain de l'étage actif pour ne pas avoir à atténuer derrière, ou ont-ils laissé un atténuateur ?
Ce serait "rigolo" qu'un possesseur de PRx00 regarde ça ? :roll: :wink:


T'as entendu, Doc'? :lol:


Oui, oui, on va faire comme d'habitude un p'tit coup d'APN ... :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message