Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : CD Rega Planet +KORA Explorer + enceinte JM Reynaud

Message » 19 Aoû 2003 19:59

sopor a écrit:j'ajoute une dernière chose : un kora chaud voire brûlant est bien meilleur qu'un Kora froid. au bout d'une ou deux heures, il est vraiment magique et la différence flagrante : meilleure matière, tout a sa place, plus ferme... :wink:


merci :) Sopor,

pour ces 2 CR.

Etant donné que mes OPAL sont jeunes (1 an !) et pas encore amorties, l'upgradage se fera plutôt par un bloc de puissance.
Par rapport à mon style d'écoute, et les différentes infos recueillies sur ce post, je vais sans doute rester sur une Config full Nad+OPAL.

Et c'est vrai que c'est après plusieurs mois d'utilisation qu'on voit plutôt (qu'on entend) les défauts :-? d'un maillon ou d'une association !
Après 1 an d'écoute le bilan de l'association NAD+OPAL 620 :
au niveau du grave c'est plutôt généreux et bien défini, alors que pour les aigus c'est plus en retrait et moins musical.
Définition correcte mais pas extraordinaire, mais belle scène sonore et bonne spatialisation 3D des instruments.

çà me permet de rebondir 8) sur ton post du forum HC sur des amplis ou blocs pour ta centrale et tes surrounds.
Sur ma CC700, l'amplification NAD donne un rendu agréable et jamais fatiguant (important pour les longues heures d'écoutes..). Niveau sonore correct pour la centrale pour ma pièce d'écoute 18m2 avec une puissance de 50Watts Nadien 8 ohms.

pour une plus grande surface, faut muscler l'ampli.

1 possibilité pour ta confi HC, bridger en 3 blocs ce modèle 6 x75 W de NAD, mais le tarif est déjà conséquent (1300 € Allemagne, 1600 € France)

Image

Fonctions et caractéristiques.-
Amplificateur de puissance multivoies. - Haute puissance de courant de crète. - Personnalisation de la puissance par voie. - Circuit CDI de détection de l’impédance. - Circuit de détection d’erreur OMC - Protection thermique par système de détection thermostatique LOW PRESSURE COOLING. - Système d’optimisation de configuration FLEX-PAD. - Procédé d’automatisation et de détection ATO. - 1 sortie 12Volts pour système de télécommande à distance.

Spécifications techniques.-
Puissance maximum. 6 x 75W sous 6ohms simultanément.. - Taux de distorsion harmonique par canal , 20Hz-20kHz avec tous les canaux en simultanés : 0.05% THD.
- Dimensions (L x H x P). 435 x 133 x 450mm. - Poids net. 18kg.



@ + :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 23:02

sopor a écrit:j'ajoute une dernière chose : un kora chaud voire brûlant est bien meilleur qu'un Kora froid. au bout d'une ou deux heures, il est vraiment magique et la différence flagrante : meilleure matière, tout a sa place, plus ferme... :wink:


Très bonne remarque, Sopor, le Kora se tend et gagne en dinamique lorsqu'il est bien chaud.
Très bon choix la myryad, c'est la platine à conseiller pour le 90 car elle le bouscule sans lui faire perdre son coté "fruit de la passion".
Mulidine avec un 90, tu auras des probleme(pas assez de jus) par contre une petite paire de nova signature devrait apporter de la brillance à ton système.
J'ai bien l'impression que tu es dans le vrai.

Sonotone,
aKORAphile convaincu
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

soldes myryad

Message » 19 Aoû 2003 23:22

sonotone a écrit:
sopor a écrit:j'ajoute une dernière chose : un kora chaud voire brûlant est bien meilleur qu'un Kora froid. au bout d'une ou deux heures, il est vraiment magique et la différence flagrante : meilleure matière, tout a sa place, plus ferme... :wink:


Très bonne remarque, Sopor, le Kora se tend et gagne en dinamique lorsqu'il est bien chaud.
Très bon choix la myryad, c'est la platine à conseiller pour le 90 car elle le bouscule sans lui faire perdre son coté "fruit de la passion".
Mulidine avec un 90, tu auras des probleme(pas assez de jus) par contre une petite paire de nova signature devrait apporter de la brillance à ton système.
J'ai bien l'impression que tu es dans le vrai.

Sonotone,
aKORAphile convaincu



je ne connaissais pas cette marque Myryad avant ce post.
Les produits sont relativement abordables bonne surprise :) et de design agréable :P :
En tous cas sur ce site US
http://www.myryad.com

ils font les soldes !! :D
extrait :
Myryad has made a change in North American distribution and we must liquidate all current inventory. Here is your chance to get your hands on British Myryad high-end audio and A/V equipment at a fraction of retail pricing. Some models are in very short supply, so don't wait to catch a deal! Specifications on each model are available here. You can maximize your savings by purchasing demo units when available. For example, purchasing a demo MDP500 processor with MA500 five channel power amp will save you an extra $550.00 over a new unit. That will buy a lot of CDs or DVDs!


çà peut intéresser du monde !

@ + :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 23:34

menthalo, 1600 euros c'est un peu cher pour moi, à part en occaz, sinon un bloc HK ça devrait faire l'affaire, mais c'est dur à trouver :-? reste un Atoll AV100 pas trop cher et efficace...

sonotone, j'avais déjà pris quelques renseignements pour de futures enceintes et c'est vrai que les nova signature correspondent parfaitement. c'est même mon premier choix. elles sont claires, précises, neutres. elles iraient très bien avec le kora. mais elles sont difficilement écoutables sur Paris.
pour les mulidine je visais les allegretto plus faciles à driver que les accord. en fait je cheche des enceintes qui me plaisent indépendamment de l'ampli, quitte à changer ce dernier. mais bon si dans un premier temps elles se mariaient parfaitement avec le kora... :wink:

sinon, pour mon bloc de puissance, j'attends un peu car si je change d'enceintes, je changerai de centrale...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 23:35

la z110 vaut 750 euros environ, un peu moins même...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:00

sopor a écrit:menthalo, 1600 euros c'est un peu cher pour moi, à part en occaz, sinon un bloc HK ça devrait faire l'affaire, mais c'est dur à trouver :-? reste un Atoll AV100 pas trop cher et efficace...

sonotone, j'avais déjà pris quelques renseignements pour de futures enceintes et c'est vrai que les nova signature correspondent parfaitement. c'est même mon premier choix. elles sont claires, précises, neutres. elles iraient très bien avec le kora. mais elles sont difficilement écoutables sur Paris.
pour les mulidine je visais les allegretto plus faciles à driver que les accord. en fait je cheche des enceintes qui me plaisent indépendamment de l'ampli, quitte à changer ce dernier. mais bon si dans un premier temps elles se mariaient parfaitement avec le kora... :wink:

sinon, pour mon bloc de puissance, j'attends un peu car si je change d'enceintes, je changerai de centrale...


Si tu comptes changer d'ampli prend un 150, c'est obligé qu'il te plaise toutes les qualités du 90 sans les defaults, une exploration du grave plus profonde avec une meilleur tenue, du dynamisne à revendre et des médium bien mieux définit, en plus la connectique est sympa, une sortie pré-ampli et une entrée de puissance ideal pour le hc ou pour un caisson d'infra grave. Pour 1500 Euros, on peut pas trouver mieux

Les allegreto sont de merveilleuses musiciennes mais avec un 90 tu vas manqué de puissance pour le grave.
Je les ai écouté avec le 150, car je cherche une paire d'enceinte pour remplacer des cobalt 826, les aigus était simplement fantastique , c'est vraiment le point faible de jmlab car même les electra n'arrive pas à la hauteur des petites mulidine sur les aigus.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:05

sopor a écrit:la z110 vaut 750 euros environ, un peu moins même...


Dans cette gamme de prix autour des 1000 euros, il ny a que le paganini qui fait mieux mais c'est 300 euros de plus.

Sonotone,
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:07

sonotone, tu as préféré les allegretto ou les nova ????
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:20

Les nova lors de ma premiere ecoute car elles ont plus de qualités que les allegretos sur les médiums et sur l'image stereo et elles sont aussi plus souple à driver. Seulement lors de la deuxième écoute les mulidine m'ont vraiment emerveillé notament la qualité du haut médium et de l'aigu.
Elles sont differentes, comme-ci on comparait deux jolies femmes.
Si tu en choisis une , tu regreteras l'autre mais si c'est vraiment de la clareté que tu recherche la mulidine sans hésitation, en plus on commence à en trouver pas mal en occas, ça sent la nouvelle version, tu peus me croire Mulidine change sa gamme en 2004.

Sonotone,
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 9:39

sopor a écrit:j'ajoute une dernière chose : un kora chaud voire brûlant est bien meilleur qu'un Kora froid. au bout d'une ou deux heures, il est vraiment magique et la différence flagrante : meilleure matière, tout a sa place, plus ferme... :wink:


C'est pourquoi le mien est sous tension en permanence toujours pres au service juste a enlever le stanby et zou en avant la musique :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2003 11:05

sonotone a écrit:Les allegreto sont de merveilleuses musiciennes mais avec un 90 tu vas manqué de puissance pour le grave.
Je les ai écouté avec le 150, car je cherche une paire d'enceinte pour remplacer des cobalt 826, les aigus était simplement fantastique , c'est vraiment le point faible de jmlab car même les electra n'arrive pas à la hauteur des petites mulidine sur les aigus.


Tout à fait d'accord avec toi : le 90 ne suffira pas et je pense même que le 150 est un peu juste.
Lorsque nous les avons écoutées avec le 150, je te rappelle que nous sortions d'une écoute "très punchy" il est donc évident que ce que nous écoutions nous paraîssait beaucoup plus doux :D

Mais l'écoute du 150 sur les Allegretto m'a refait pensé à mon écoute avec le Puccini : de très beaux timbres mais malgré tout un manque de pêche. On sent que ça peut etre encore mieux 8)

Décidément, les Mulidine sont vraiment des enceintes très gourmandes :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:02

boudZe a écrit:
sonotone a écrit:Les allegreto sont de merveilleuses musiciennes mais avec un 90 tu vas manqué de puissance pour le grave.
Je les ai écouté avec le 150, car je cherche une paire d'enceinte pour remplacer des cobalt 826, les aigus était simplement fantastique , c'est vraiment le point faible de jmlab car même les electra n'arrive pas à la hauteur des petites mulidine sur les aigus.


Tout à fait d'accord avec toi : le 90 ne suffira pas et je pense même que le 150 est un peu juste.
Lorsque nous les avons écoutées avec le 150, je te rappelle que nous sortions d'une écoute "très punchy" il est donc évident que ce que nous écoutions nous paraîssait beaucoup plus doux :D

Mais l'écoute du 150 sur les Allegretto m'a refait pensé à mon écoute avec le Puccini : de très beaux timbres mais malgré tout un manque de pêche. On sent que ça peut etre encore mieux 8)

Décidément, les Mulidine sont vraiment des enceintes très gourmandes :roll: :wink:


Boujour boudZe
Ce n'est pas moi qui vais te contredire car tu connais ces petites Mulidine bien mieux que moi, etant donné tout l'interet que tu leur portes.
D'ailleur si j'ai autant apprécié les hauts médium et les aigus sur le morceau de David Ruffin que nous avons écouté à la fin, c'est peut-être parcequ'il y avait un leger manque dans le grave :wink:

Au fait, Sopor, j'ai oublié de te dire que la source employé ce-jour la avec les Mulidine était exceptionnel(ICOS CD PRO+ALS). Les Apertura n'avait pas bénéficié de ce traitement de faveur bien que le REGA JUPITER se soit montré très performant(quel musicalité!)il n'est pas à la Hauteur du ICOS pour la partie Haute.

Donc, suite à l'intervention de BoudZe et en tenant compte de la source, il est probable que les Nova se place devant.

Sonotone,
La nuit porte conseil...et BoudZe aussi :D
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 18:06

merci pour tous ces conseils sonotone... :wink:
donc si j'écoute le kora 90 avec les nova et avec les mulidine, je risque de préférer les nova... il faudrait que j'arrive à faire une écoute de ce type ainsi qu'une écoute qui donnerait le maximum des enceintes (genre icos + mulidine comme tu as fait), même si c'est hors de prix, pour pouvoir les comparer dans les meilleurs conditions...

le rega jupiter c'est celui à 1000 euros non ?? j'ai vu dans un haute fidelité qu'ils associaient les nova à du tout rega...

les mulidine ont l'air clairement difficile à driver :-? et je ne parle même pas des accord. si comme le dit boudze même le 150 a du mal sur les allegretto, alors le 90, assez court dans le bas et pas toujours très tenu... :cry:

Concernant les nova, j'ai lu pas mal de CR qui signalaient un manque de grave. certains disaient que la nova ne dispensait que le grave crée par les instruments contrairement à d'autres enceintes qui produisent du grave artificiel. il parait que ce type d'écoute dégraissé surprend beaucoup les gens. qu'en penses-tu ???
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 18:12

Les allegretto ne sont pas difficiles à driver.
Comme la plupart des enceintes il faut leur trouver l'ampli qui convient.
Un explorer 90 est en effet un peu juste. Le 150 peut les faire marcher car il à plus de courant que le 90.
Un ampli doux, rond ne leur convient pas car elles ont déjà ces caracteristiques. Il leur faut quelque chose de plus punchy, je pense qu'un vecteur leur conviendrait très bien.

Les accord c'est un autre problème. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 19:30

sopor a écrit:le rega jupiter c'est celui à 1000 euros non ?? j'ai vu dans un haute fidelité qu'ils associaient les nova à du tout rega...


Non. Le lecteur Rega à 1000 euros, c'est le Planet. Le Jupiter en coûte 2000.

Concernant les nova, j'ai lu pas mal de CR qui signalaient un manque de grave. certains disaient que la nova ne dispensait que le grave crée par les instruments contrairement à d'autres enceintes qui produisent du grave artificiel. il parait que ce type d'écoute dégraissé surprend beaucoup les gens. qu'en penses-tu ???


Dans l'absolu, un vrai grave, rapide, net, sans bavure, et parfois vraiment profond semble souvent surprendre, effectivement.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message