Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le marché du SACD explose

Message » 19 Aoû 2003 23:27

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:30, édité 2 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:18

Troque lecteur SACD tout neuf contre platine vinyle bon état. ;)







(Pour les modos : c'est une blague, ce n'est pas VRAIMENT une petite annonce!)
Dernière édition par vincent128 le 20 Aoû 2003 0:52, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:46

Ce soir, je suis de mauvaise humeur car j'ai mon HDD qui contient toutes mes données Hi-Fi et Home Cinéma qui est certainement HS car il n'est plus dans l'exploratuer Windows et il n'est pas reconnu dans le bios... :evil: ...alors je passe mon courroux ici... :oops:

Comme cela m'énerve de voir trop souvent ce mot mal écrit...il serait bien d'écrire correctement vinyle.

Le vinyle s'écrit avec un e à la fin.

Un disque vinyle

Une platine vinyle

A +...et sans rancune.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 1:11

En dehors des chiffres brut, le plus important c'est l'évolution.

Combien de vinyle en + ou en - par rapport à 2002 ?
et pareil pour le SACD/DVD-A ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Aoû 2003 11:19

ajds a écrit:En dehors des chiffres brut, le plus important c'est l'évolution.

Combien de vinyle en + ou en - par rapport à 2002 ?
et pareil pour le SACD/DVD-A ?


Tu as fondamentalement raison, mais en l'occurence il semble bien que les acheteurs n'aient rien à foutre de nouveaux supports pour la musique que les magasins de disques ne souhaitent, en plus, pas vendre...

Quant au LP c'est la rémission qui fait croire à un mieux...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:23

vincent128 a écrit:Troque lecteur SACD tout neuf contre platine vinyle bon état. ;)







(Pour les modos : c'est une blague, ce n'est pas VRAIMENT une petite annonce!)


Je m'en doutais :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:30

Oui, même constat qu'Alain, le sacd le grand public n'en veut pas, mais surtout en ignore completement l'existence (un rapide sondage auprès de mes proches me l'ayant confirmer, je suis bien le suel, oh grand le seul à savoir ce que c'est un "S-A-C-D"... :roll: :-? )

Les magasins et grandes enseigne n'en veulent pas non plus, c'est clair !!! (à chaque fois je me heurte à des "le sac- quoi ???", "le sacd, connait pas!", "Oh non monsieur, des sacd on en a pas, les gens n'en veulent pas de toutes façons...", "des sacd, oui, sur commande uniquement, mais cest très cher, comptez 35 à 40€", etc, etc.)

Triste constat, j'y crois plus trop moi même... :cry:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:37

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:28, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:59

De plus 90% des gens ont une chaîne ou une manière d'écouter qui ne permet pas de faire la différence entre le cd et le sacd :cry:
dio
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 12:07

Oui le constat est triste mais "prévisible" : nous sommes très peu à nous soucier à ce point de la reproduction musicale, surtout que le SACD n'apporte rien de plus qu'une amélioration qualitative (qui plus est quasi-insensible sur 90% des systèmes de reproduction musicale) quand le MP3 permet de stocker des compils monstrueuses sur un seul CD.
Par contre, si j'étais éditeur, en me tournant vers les taux d'équipement des foyers, je me dirais que le DVD (vidéo, hein, pas DVD-A) est un paradis radieux pour la reproduction musicale :
- 24/94 pour faire plaisir aux gens comme nous (même si...)
- multicanal
- interactivité forte
- DVD donc plus difficile à copier qu'un CD
- technologie rentabilisée
- support multimédia ultime (l'album + les clips + la bio + ...)

Bref, amusant de voir qu'outre les concerts, il n'y ai pas un plus grand engouement pour les DVD-V audio...

Burndav' (audio-vidéo)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 12:30

triste constat que tout ca...... en fait , je me suis rendu compte que la majorité des gens ne s'interréssait plus du tout vraiment a la musique
l'autre fois, une copine etait la et je passait l'ecellent double live de bruce springsteen récemment paru ( il y a 2 ans.....)
au bout de seulement 5 min d'ecoute !!!!! elle me demande de lui graver...... sans rien svoir de plus sur ce disque
je n'etait meme pas sur qu'elle sache qui chantait !!!!
mais ca lui plaisait un peu alors, on grave !!!!!

quand on consomme comme ca de la musique , on ne s'interresse pas a la qualité de l'ecoute

une fois, a la radio, j'avais entendu une interview d'un editeur musicale. le journaliste lui faisait remarquer le prix elevé des cd
l'editeur lui répondait qu'au contraire, un cd valait environ 5 à 6 frs.. ( ?????? )
il s'explique : à l'achat, ca vaut ( allez... ) 100frs
puis on l'ecoute environ une vingtaine de fois....
on fais la division -----> 5 frs !

bon, moi un cd je l'ecoute largement plus de 20 fois.....
et franchement si qqn achete un cd pour l'ecouter 10 ou 20 fois, on peut se poser la question si oui ou non il aime la musique qu'il ecoute......

pour en revenir a la nana qui voulait graver mon disque, je lui ai dit d'essayer d'aimer la musique qu'elle ecoutait...... elle a semblé ne pas comprendre...

en plus le MP3 n'arrage pas les choses..... pkoi payer qqch qu'ont peut avoir gratos....
le respect pour l'artiste, rien a battre
le respect pour l'objet disque , rien a battre
la qualité d'ecoute, oh bah, c'est pas mal quand meme......

je pense que l'on est la derniere race d'auditeur de musique..... etant donné le format "objet " musicale est totalement voué a disparaitre...... on va tous se retrouvé comme des cons a ecouter des vieux cd - dvdA - Sacd - voire vinilE..... quand nos gosses ecouteront de la zik sur leur PC......

quelle durée de vie ont encore les chaines hi fi ? 10 ans 15 ans ...

Tom ( totale déprime..... )
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 14:56

Tout à fait d'accord avec toi Grenypixie, je pense qu'on est (les passioné(e)s d'hifi) en voie de disparition! J'ai 35 ans et je m'intéresse à la HIFI depuis l'âge de 14 ans (à l'écoute de la musique depuis 8 ans), j'ai jamais eu de gros revenu donc j'ai fais comme j'ai pu pour assouvir ma passion, n'empêche qu'autour de moi tous le monde s'en fou! :cry: C'est sûr que lorsque j'ai des ami(e)s qui viennent chez moi ils sont surpris par la qualité sonore mais bon, ça dure 10 mn puis on parle d'autre chose... c'est la faute aux nombreux formats qui existent, les personnes vont vers le plus pratique et le moins cher, 80% ont un PC chez eux, un petit triphonique et hop, v'là la musique... :(
C'est pas grave, je continuerai à écouter de la musique (et non à l'entendre...) tout seul comme un grand, et je me régale! :P
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:05

Burndav a écrit:Oui le constat est triste mais "prévisible" : nous sommes très peu à nous soucier à ce point de la reproduction musicale, surtout que le SACD n'apporte rien de plus qu'une amélioration qualitative (qui plus est quasi-insensible sur 90% des systèmes de reproduction musicale) quand le MP3 permet de stocker des compils monstrueuses sur un seul CD.
Par contre, si j'étais éditeur, en me tournant vers les taux d'équipement des foyers, je me dirais que le DVD (vidéo, hein, pas DVD-A) est un paradis radieux pour la reproduction musicale :
- 24/94 pour faire plaisir aux gens comme nous (même si...)
- multicanal
- interactivité forte
- DVD donc plus difficile à copier qu'un CD
- technologie rentabilisée
- support multimédia ultime (l'album + les clips + la bio + ...)

Bref, amusant de voir qu'outre les concerts, il n'y ai pas un plus grand engouement pour les DVD-V audio...

Burndav' (audio-vidéo)


je dirais même plus : 24/96 ;)
à part ça , +1 sur les grandes lignes :D

C.
(typograffe)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:09

Ah bon, 24/96 - 24/94 = +1 ? :D

Faut que je révise mes fractions :lol: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:12

tu cherches la petite bête :roll: :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message