Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 317 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR :Lr 2800rx en hifi

Message » 20 Aoû 2003 13:00

(comparé ce qui n'est pas comparale peut s'avérer douloureux)
J’étais donc sur une installation en stéréo+cga30 le 2ème bornier des enceintes :


963sa+préampli cochet (tube) et 2x100w à tubes ampliton(du matos d’amplification de 20 ans bien pesé)
+2 europas d’Audience.
Et là je me dis qu’il me faut passer au multicanal et je casse ma tirelire !
Donc achat d’un Luxman 2800rx chez Hifissimo+2 audiences Berlin en sub et une audience Paris en centrale (3 enceintes colonnes de très bonne facture ) en déstockage.
Je démarre donc sur du 5.1.Je passe 1 jour à faire des trous pour faire courir les fils ! (Vous connaissez). Le 2ème jour je regarde et surtout écoute mon 1er film(le seigneur des anneaux). C’est vrai que l’on entend ressent bien les mouvements dans l’espace : les Crébins viennent bien de derrière et passent ensuite devant et je suis content. Mais il y a quand même un truc qui me dérange !
J’écoute mon système en stéréo puis en mode sur round pour avoir les 5 enceintes. Je trouve cela pas mal mais il y a quand même quelque chose qui me dérange. Bon je craque et rebranche mon système à tube sur mes 2 Europas.
Et là ,c’est la très très grosse claque(et je pèse mes mots). Je crois que j’ai trouvé ce qui me dérange. Je suis passé d’un système à l’autre et c’est terrible tous ce que j’écoute sur le Luxman à l’air d’être étouffé et sans vie, mou, et croyez-moi cela me crève de le reconnaître. Ma femme qui généralement me dit quelle n’entend aucune différence à mes modifs s’est foutu de ma gueule en me disant qu’on avait l’impression de passer : je cite : « d’un truc qui fait du bruit à un autre de la musique. J’ai essayé plusieurs styles de musique en me disant que le classique collait mieux au tube mais que ce soit ACDC ou du jazz c’est la même chose. Sur Tupelo on l’impression que John lee Hooker a un pot de chambre sur la tête avec le Luxman.
Bon vous allez me dire qu’un ampli AV n’est pas fait pour cela : Ok ce soir je regarde et surtout j’écoute Magnolia qui a une bande sonore riche ou se mêlent musiques et voies. En 5.1 pour mon Luxman et 2.rien pour mon amplification à tube(là je serai dans le domaine d’utilisation d’un ampli AV).
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 13:15

c est tout a fait normale tu compare l imcomparable

ampli hifi surtout lampe sera toujours superieur a un ampli av meme qui fait le double de son prix.

MOI J AI EU EXACTEMENT la meme histoire a l envers

ampli yam 630, je decouvre le HC et je suis heureux PAR CONTRE EN HIFI je n ecoutais meme plus de disque alors achat ampli hifi kora explorer 90 SI et ce qui est bien dans cette ampli c ets que en hifi tu as les lampes qui donne une rondeur halucinante et il a un mode processeur pour le HC

Mais la meileur solution pour toi

est garde ton ensemble hifi qui ma fois a l aire vraiement vraiement tres bien pour ecoute cd et reste sur le lux pour les film mais il est un peu leger je trouve et le mien aussi que je changerais apres pour un vrai ampli video tel sherwood 963 OU ROTEL rsp 1066

vOILA ESPERANT T AVOIR AID2 A+
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 13:52

Tu as raison mais je le savais déjà avant d'acheter le Luxman !
Je ne pensais pas que cela aller être aussi énorme !
Mais je vais essayer autre chose. Utilisé la partie pré ampli du luxman pour attaquer mes Europa en frontal via mon ampli à tube et gardé l'amplification du luxman pour pour le caisson et les subs. Pour la centrale je vais la supprimer car avec le tube les voies sa superbe sur les Europas.
Maintenant reste à savoir si mon pré ampli à tube ne va pas faire autant défaut que l'ampli Si cela limite la casse tant mieux. Comme cela j'ai le décodage par le Luxman et peut être le son du tube sur les vois principales.
Qu'en penses tu ?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 16:16

Conserve tom ampli a tubs et enceintes Hifi et utilises le Luxman via les preout pour commander les principales et integraleemnt pour commander surrounds et sub.

Voir les FAQ en general http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29693520

Et en particulier: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 17:08

Comment va notre modo adoré t as vu je fais des efforts pour les majuscules pourtant tu ne ma toujours pas offert un nouveau portable


a bientôt


greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 17:22

:o

Je vais bien. Je ne me rappelle plus le coup des Majuscules :oops:
C'etait ou?? :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 17:39

J'ai trouvé ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e&start=09

Et c'etait pas moi le mechant modero qui t'embetait :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 18:07

ratibus :
En écoute musicale ce que tu dis n'est pas étonnant, mais j'ai une question indiscrete :
sur un film encodé en 5.1, avec une bonne bande son, que préferes-tu (et que préfère ta femme) :
le 5.1 sur le luxman
ou le 2.0 sur le système hi-fi?

Autrement dit, est-ce que les effets multicanaux compensent subjectivement la perte de qualité, de vie, de timbres?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 18:08

Salut,
GRG69 a écrit:Comment va notre modo adoré t as vu je fais des efforts pour les majuscules pourtant tu ne ma toujours pas offert un nouveau portable

Je vois bien que tu as fait de beaux efforts ;)
Noël n'est pas loin, et comme je suis passé récemment pas loin de chez le père noël, je lui ai parlé de toi. :lol:

A bientot,
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 23:37

ratibus1s a écrit:Tu as raison mais je le savais déjà avant d'acheter le Luxman !
Je ne pensais pas que cela aller être aussi énorme !
Mais je vais essayer autre chose. Utilisé la partie pré ampli du luxman pour attaquer mes Europa en frontal via mon ampli à tube et gardé l'amplification du luxman pour pour le caisson et les subs. Pour la centrale je vais la supprimer car avec le tube les voies sa superbe sur les Europas.
Maintenant reste à savoir si mon pré ampli à tube ne va pas faire autant défaut que l'ampli Si cela limite la casse tant mieux. Comme cela j'ai le décodage par le Luxman et peut être le son du tube sur les vois principales.
Qu'en penses tu ?


Non ! la centrale est l'enceinte la plus importante, c'est elle qui mérite les meilleurs amplis. Sinon, oui pour garder, provisoirement, les surround sur le Luxman.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message