Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Gaahr, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, Progfan, Snake75, yokosuza, yoyoman et 968 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes et petite pièce ?

Message » 20 Aoû 2003 15:07

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:34, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:08

concombre63 a écrit::D Bonjour, bonjour


Des klipsch RF3 MK2 dans 15m² avec 2.5m de recule c du suicide ? :D

Parce que j'en ais marre de mes B&W super molles et qui sortent un son denaturé.
Par exemple pendant les films, les voix sont loin d'etre naturelles !! Et faut monter le son pour avoir un son dynamique et vivant
. Moi je veux un son comme au ciné! Et parait que pour ça, klipsch y'a pas mieux. C vrai ?

Sinon si c pas possible y'a les nouvelles mosscade 506 avec le large bande fostex, ça marche bien coté naturelle des voix ?

Vous me conseillez quel magasin sur Paris pour faire des ecoutes ? et qui ont c deux modèles ?

:wink: Bonne soirée


Concombre,
t'as pas le droit de dire du mal de tes B&W, j'ai pas le droit de te quoter pour dire que je suis d'accord avec toi
:wink:
Boudze, Doc ou Burndav, il faut modérer ceux qui disent ne pas aimer les B&W. Idem pour Audiomat.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:12

Allons Mesdames, (Mesdemoiselles?), Messieurs!

Ne nous échauffons! :P Il n'y a rien dans les avis tout aussi respectales des uns et des autres qui mérite une dispute, ni même une explication. On ne parle que hi-fi, et les seules personnes qui pourraient se sentir offusquées pour de bonnes raisons des avis exprimés sur leurs produits, ce sont les fabriquant eux-mêmes!

Et puis, si on arrive pas à se calmer, on peut toujours faire comme les anciens, et accabler un bouc-émissaire! :D Bon on l'ouvre tout de suite ce thread sur Rega ou vous vous rabibochez tout seul? :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:13

nico- a écrit:Je n ai rien contre les critiques, mais je n interviens pas systematiquement dans les posts parlant de Triangle pour dire que je n aime pas, j aimerais qu on en fasse autant pour BW, ni plus, ni moins.


Eh ben tu devrais si tu penses que cela puisse apporter qque chose au débat. Après tout, les raisons qui te font ne pas aimer sont peut-être celles qui font que d'autres apprécient. Une histoire de goût, en quelque sorte, mais basée sur une même réalité.

D'une manière générale, mon peu d'expérience en hifi me rend très méfiant à l'égard de jugements péremptoires sur une marque : nous écoutons des produits, pas des marques !

Le fond du problème n'est pas savoir si on peut critiquer ou non, mais de le faire de manière positive et constructive. Sinon cela ne fait qu'exacerber des querelles de chapelles et n'apporte rien de bon. Alors, dans un milieu où la passion un moteur puissant, cela tourne malheureusement trop vite à l'empoignade. :cry:

Ce serait sympa de continuer à répondre à l'initiateur de ce post. :wink:

Bonne journée à tous,

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:15

nico- a écrit:
Tu n as pas remarqué depuis tout ce temps que certaines marques faisaient plus que d autres l objet de critiques ?

Mais est-ce vraiment sans raison ?

Je n ai rien contre les critiques, mais je n interviens pas systematiquement dans les posts parlant de Triangle pour dire que je n aime pas, j aimerais qu on en fasse autant pour BW, ni plus, ni moins.

Relis bien ce qui a été écrit. Il ne s'agit pas de dire si l'on aime ou pas, mais de donner son avis sur la valeur sonore du produit (en regard de son prix), ce qui n'est pas la même chose.



Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 20 Aoû 2003 15:18, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:17

PETER77 a écrit:
c'ert quoi ton probleme :evil: ?
je connais laurent et s'il ecrit en toute objectivité tu peut le croire.laurent n'ai pas du genre a critiquer sans avoir longement ecouté.
ce n'est pas comme certains qui ne suportent pas que l'on puisse emttre un avis sur une des marques fetiche du forum.
certes il est de bon ton de dire que l'on a des bw chez soi.


:lol: ...... t'as re-lu ce que tu as écrit ? ...

j'ai du mal à croire que tu le penses vraiment
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:17

Je ne me fâche avec personne, surtout pas avec nico tiret, qui à le courage de remettre en cause ses choix, d'ailleurs je ne sais pas si je serait capable de le faire pour mes Mulidine ou pour mon Primare.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:18

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:33, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:31

LaurentV a écrit:
concombre63 a écrit::D Bonjour, bonjour


Des klipsch RF3 MK2 dans 15m² avec 2.5m de recule c du suicide ? :D

Parce que j'en ais marre de mes B&W super molles et qui sortent un son denaturé.
Par exemple pendant les films, les voix sont loin d'etre naturelles !! Et faut monter le son pour avoir un son dynamique et vivant
. Moi je veux un son comme au ciné! Et parait que pour ça, klipsch y'a pas mieux. C vrai ?

Sinon si c pas possible y'a les nouvelles mosscade 506 avec le large bande fostex, ça marche bien coté naturelle des voix ?

Vous me conseillez quel magasin sur Paris pour faire des ecoutes ? et qui ont c deux modèles ?

:wink: Bonne soirée


Concombre,
t'as pas le droit de dire du mal de tes B&W, j'ai pas le droit de te quoter pour dire que je suis d'accord avec toi
:wink:
Boudze, Doc ou Burndav, il faut modérer ceux qui disent ne pas aimer les B&W. Idem pour Audiomat.


+1
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:33

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:33, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:33

LaurentD a écrit:
PETER77 a écrit:
c'ert quoi ton probleme :evil: ?
je connais laurent et s'il ecrit en toute objectivité tu peut le croire.laurent n'ai pas du genre a critiquer sans avoir longement ecouté.
ce n'est pas comme certains qui ne suportent pas que l'on puisse emttre un avis sur une des marques fetiche du forum.
certes il est de bon ton de dire que l'on a des bw chez soi.


:lol: ...... t'as re-lu ce que tu as écrit ? ...

j'ai du mal à croire que tu le penses vraiment


et crois moi ou non mais je ne suis pas le seul a le penser sur ce forum.il y en a pas mal.sauf qu'ils ne le disent pas !! :wink: :roll:

pierre(qui persiste et signe)
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:36

concombre63 a écrit::D Bonjour, bonjour


Des klipsch RF3 MK2 dans 15m² avec 2.5m de recule c du suicide ? :D

Parce que j'en ais marre de mes B&W super molles et qui sortent un son denaturé.
Par exemple pendant les films, les voix sont loin d'etre naturelles !! Et faut monter le son pour avoir un son dynamique et vivant. Moi je veux un son comme au ciné! Et parait que pour ça, klipsch y'a pas mieux. C vrai ?

Sinon si c pas possible y'a les nouvelles mosscade 506 avec le large bande fostex, ça marche bien coté naturelle des voix ?

Vous me conseillez quel magasin sur Paris pour faire des ecoutes ? et qui ont c deux modèles ?

:wink: Bonne soirée





Salut

Pour répondre à ta question tu pourrais peut être partir sur du biblio. RB35 avec évent sur l'avant.
Je pense que c'est un peut juste pour des RF3.
Ce sont des enceintes qui rayonnent beaucoup elles ont besoin d'espace autour d'elles.
Dans la notice Kilpsch ils préconisent 0.60 m mini autour des enceintes et 15m2 il ne doit pas te rester grand chose pour le recule.
Et attention a l’ampli. il faut bien le choisir c’est la clef du bonheur.
Enfin voilà pour Klipsch.


Evite quand meme de balancer un post pareille il en faut pour tout le monde.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:39

nico- a écrit:Je n ai rien contre les critiques, mais je n interviens pas systematiquement dans les posts parlant de Triangle pour dire que je n aime pas, j aimerais qu on en fasse autant pour BW, ni plus, ni moins.


Si ça peut te faire plaisir de dire du mal de Triangle, ne te gêne surtout pas :D

J'aime cette marque et ça n'est pas parce que quelqu'un n'aime pas que je vais me sentir viser dans mes goûts.

Avant d'être modératrice (et n'étant pas obligée de tout lire), je m'abstenais de lire tout ce qui était en rapport avec BW. C'est une marque que je n'aime pas, qui pour moi au prix où c'est vendu, on peut largement trouver mieux et moins cher.

Maintenant je lis tout et je me permets effectivement de donner mon avis.
Il me semblait que les discussions étaient un des objectifs de ce forum, maintenant je n'ai peut-être pas tout compris :roll: :roll:

Et pour en revenir au sujet initial, je rappelle que concombre63, initiateur du thread, dit lui même qu'il souhaite changer d'enceintes :

Parce que j'en ais marre de mes B&W super molles et qui sortent un son denaturé.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:42

Salut

Pour répondre aux autres.

Je ne suis pas amateur de BW cela reste un autre type d'écoute que je n'apprécie pas spécialement.
Mais il en faut pour tout le monde alors bonnes écoutes a tous et a toutes.

A+

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 15:45

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:33, édité 2 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message