Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 431 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur choix: Lexicon MC1 ou Tag AV32R

Message » 19 Aoû 2003 19:30

ogobert a écrit:Je suis un peu dans le même cas ( envie de changer mon "vieux" Denon 10SE ) par une config séparé, d'ou le fait que j'ai jeté un oeil dans les PA.


Petit cachotier va...... :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 21:14

Anorec a écrit:
ALBO a écrit:Bonjour edl,
J habite près d Auxerre, merci pour l invitation.
Alain


Et moi je peux t'amener le Tag si ca t'amuse...


Oui pourquoi pas je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter 1. tu es d'ou?

pour l'instant je suis encore dans le sud, donnez moi le temps d'aménager quand meme :wink:

Je vais débrancher mon systeme ce soir :cry: :cry:
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 22:09

un système à peine rebranché...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 22:33

ALBO a écrit:Bonjour edl,
J habite près d Auxerre, merci pour l invitation.

Et moi je peux t'amener le Tag si ca t'amuse...

Oui pourquoi pas je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter 1. tu es d'ou?


Le message etait plutot destine a Alain que je connais un peu... ;-) de plus je me rend regulierement a Auxerre.

Mais pourquoi pas, quant a moi je suis pres de Montargis.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:22

Anorec a écrit[/quote]Et moi je peux t'amener le Tag si ca t'amuse...

Merci, ça m interesse mais il faut d abord que je remplace mes enceintes qui ne sont pas à la hauteur.

Et, pour ton projo, as tu choisi ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 8:14

henri66 a écrit:Petit cachotier va...... :wink:


Ne nous emballons pas, ca reste un projet plutot à moyen terme, genre je commence à plannifier ce que je vais faire de mon 13eme mois qui va tomber en décembre ;-)...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 10:23

Nicolas G a écrit:un système à peine rebranché...


:cry: :cry: :cry: :cry: n'en rajoute pas stp :wink: , sinon je t'embauche pour la tapisserie ou la vitrification des parquets 8) 8)

comme en + je veux faire ma salle avant de rebrancher tu vois c'est pas gagné :roll:

ps: surveille la poste :wink:
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 10:29

ALBO a écrit:Moi aussi j étais tenté par un MC1 (DC1, DC2 pas beaux)
Mais c est un appareil déjà ancien (1999) et qui, bien que d un excellent niveau n est certainement pas au top question décodeur.
Alain


Alors là je ne peux que te contredire. :roll:
On doit compter sur les doigts d'une mains de meilleures machines que le MC1 dans ce domaine (tout tarif confondu)

On peut critiquer le MC1 pour son manque d'entrée 5.1, pour son look, pour ses relatives lacunes au niveau connectique, ou parce qu'il n'est pas parmi les meilleurs preamp HC en hifi...mais en HC c'est une vraie tuerie, et les puces de décodages qu'ils utilisent sont encore utilisé aujourd'hui.

Le fait qu'à 2000 Euros, ces processeurs soient de très bonnes affaires n'est pas seulement dû au fait qu'ils coûtaient 3x plus cher à leur sortie, c'est aussi et surtout car en HC pur, ils font bien mieux que ce qui existe aujourd'hui au même prix et parfois bien plus cher.

Tout ça ne m'empêche pas de changer pour un 1098, mais je sais pertinemment qu'en HC, je ne vais rien gagner, sinon quelques réglages en plus. (Je change juste car je suis un mouton et que j'aime changer. :oops: )
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 10:43

Austin a écrit:Tout ça ne m'empêche pas de changer pour un 1098, mais je sais pertinemment qu'en HC, je ne vais rien gagner, sinon quelques réglages en plus. (Je change juste car je suis un mouton et que j'aime changer. :oops: )


Personnellement j'ai bien du mal a comprendre ce qui motive un tel choix... A part avoir tout a coup besoin des entrees 5.1 (mais je pense pas que tu aurais un MC1) ou migrer vers un compromis Hifi/HC je vois pas l'interet. D'ailleurs qui dit compromis, dit aussi peut etre regression en HC (on en sait rien encore).

A moins que ce soit le fameux gadgeto-ecran qui t'attire...
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 16:31

Le choix de Tag est tout de même difficile. La société allant stopper la production. Effectivement, il est facile de trouver du Tag neuf avec une forte decote. Alors l'occasion doit etre TRES TRES decotée.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 16:42

comme ou par exemple?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 16:46

Le choix de Tag est tout de même difficile


bof... franchement, si l'appareil est bon, quelle importance ?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 16:47

antonyantony a écrit:Le choix de Tag est tout de même difficile. La société allant stopper la production. Effectivement, il est facile de trouver du Tag neuf avec une forte decote. Alors l'occasion doit etre TRES TRES decotée.


Pour du Tag neuf en solde je demande a voir... Sinon pour ce qui est de stopper la production on en est pas encore la non plus. Pour l'instant c'est le departement 'recherche' des nouveaux produits qui est concerne mais le support des produits (et upgrades hard) existants continue (un soft V3.8 pour le AV32 de base est meme apparue la semaine derniere).
Quand bien meme ca s'arreterait demain: qu'est ce qu'il perd par rapport a un autre pre/pro hors garantie plus maintenu non plus depuis belle lurette?
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 16:50

Lorsque l on achete un TAG, on paie :
La qualité indéniable
Les coûts liés à la petite série
La politique marketing d'upgrade.

Maintenant il reste la qualité, pourquoi payer le reste ? avec une revente qui va etre difficile ?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 16:55

je radote, mais je ne comprends tjs pas la com de tag... ils se sont suicidés par la com. La preuve, tous ceux qui ont compris de travers.
Ils auraient pu ne rien dire et vivre sur leurs dernières nouveautés pendant bien un an, et là ils annoncent fièrement : on stoppe tout développement ! Donc plus de nouveau clients, et les anciens sont déprimés... En plus mise en scène dramatique avec fermeture du site web pendant une journée et ensuite la photo d'Udo qui avait l'air d'avoir perdu sa mère sur la page d'accueil.
:(
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message