Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bobo le Chat, Google [Bot], JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 904 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle gamme Klipsch enfin dispo. en france.

Message » 19 Aoû 2003 11:52

tazz a écrit:Et quel dommage de s'en etre séparé, hein? :roll: :wink:


Salut

On en trouve encore assez facilement en occas.

Et les RF7 par rapport au KLF30 ça donne quoi?

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 17:31

J'ai eu les deux à la suite, les rf7 n'ont pas du tout la même sonorité que les klf30, la matiére des menbranes a changé entre la série legend et la série reference :
de hp en polymer plastique, et d' aigus en fibre et alu (3voies) pour les legend à des hp en alu et a des aigus en titane (2voies) pour les références

Ainsi c'est toute les deux le son typé klipsh bien entendu, mais les deux ecoutes sont vraiment différente.

La rf7 est plus défini que la klf30, les basses des 2 hp de 30 de la klf30 sont faramineuses...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 17:41

vincesize4 a écrit:J'ai eu les deux à la suite, les rf7 n'ont pas du tout la même sonorité que les klf30, la matiére des menbranes a changé entre la série legend et la série reference :
de hp en polymer plastique, et d' aigus en fibre et alu (3voies) pour les legend à des hp en alu et a des aigus en titane (2voies) pour les références

Ainsi c'est toute les deux le son typé klipsh bien entendu, mais les deux ecoutes sont vraiment différente.

La rf7 est plus défini que la klf30, les basses des 2 hp de 30 de la klf30 sont faramineuses...
le grave doit etre plus tendu ou moins present sur les rf7 par rapport aux klf30.pour moi ces klf sont parmis mes meilleures ecoutes !!
si j'avais eu la piece j'en aurai acheté une paire.
ces 30cm sont magiques.enfin un vrai grave avec une pression acoustique sans debordement.et le tout alimenté par un kora puis un hartley.incroyable !!
mais quelles sont grandes ces enceintes !! :-? :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 17:49

grande et moche, il faut qd même l'avouer...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 17:53

ashram a écrit:grande et moche, il faut qd même l'avouer...

oui c'est vrai :-?
mais quel son !je pense que ce fut une belle reussite chez klipsch.qu'en pense tu ashram?

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 17:53

j'aime bien le look sono des 2 30 avec leur gros cache noyau :D
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 18:07

DSI77 a écrit:Fadaises !!!

Seul une bonne association peut faire fonctionner correctement ce type d’enceinte.
Et peut de magasin save le faire cela reste une écoute différente par rapport à des enceintes a tweeter a dôme comme BW par exemple.

Perso. J’ai du tubes et la c’est merveilleux aucune fatigue ni agression et correctement timbré.
A+


Salut,

D'après toi quel ampli à tube pourrais-je associer à mes RF3II ?
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 18:23

perso je ne peux pas te donner mon avis sur l'association Klipsh référence/ampli à tube, car j'ai jamais eu de tube :(
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 18:46

vincesize4 a écrit:perso je ne peux pas te donner mon avis sur l'association Klipsh référence/ampli à tube, car j'ai jamais eu de tube :(


Je viens de lire un post qui parlait association klipsch RF et amplis et les amplis suivants ont été cités :puccini SE, kora explorer 90, hartley.

Ca coute cher ce type d'ampli ?
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 8:10

manu5252 a écrit:
vincesize4 a écrit:perso je ne peux pas te donner mon avis sur l'association Klipsh référence/ampli à tube, car j'ai jamais eu de tube :(


Je viens de lire un post qui parlait association klipsch RF et amplis et les amplis suivants ont été cités :puccini SE, kora explorer 90, hartley.

Ca coute cher ce type d'ampli ?


on peut aussi associer le puccini non se !d'occas ça se trouve dans les 350€ il me semble.
en dessous de ce prix ça va etre difficile de trouver quelque chose de valable car les klipsch sont exigentes et elles le meritent.comme c'est du haut rendement cela a un effet loupe sur tous les maillons et les cables.et la moindre defaillance s'entendra.mais quand l'association est bonne ce n'est que du bonheur !!!
demande son avis a dsi77 par exemple !! :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 8:41

manu5252 a écrit:
DSI77 a écrit:Fadaises !!!

Seul une bonne association peut faire fonctionner correctement ce type d’enceinte.
Et peut de magasin save le faire cela reste une écoute différente par rapport à des enceintes a tweeter a dôme comme BW par exemple.

Perso. J’ai du tubes et la c’est merveilleux aucune fatigue ni agression et correctement timbré.
A+


Salut,

D'après toi quel ampli à tube pourrais-je associer à mes RF3II ?





Salut

Honnêtement je ne sais pas vraiment quel ampli. conseiller.
La chose a savoir c’est qu’il a beaucoup de contre réaction du aux hp.
Il faut donc un un ampli. qui sache parfaitement tenir le grave et bien entendu un ampli. a tube a des transfo. de sortie qui font une très bonne barrière.
Sinon on ma conseillé quelques marques : Audion; Jolida, Pathos TT (hybride), EAR Yoshino, Audio Research, et en transistors : Gamut (une bombe !), Primare, Musical Fidelity, Meridian...
On ma déconseillé de Kora 90 qui semble être limite dans le grave pour la série ref.
Mais tout ça c’est à vérifier suivant tes goûts ta pièce et ton budget.
Voilà

Tiens nous au courant.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 8:45

PETER77 a écrit:
manu5252 a écrit:
vincesize4 a écrit:perso je ne peux pas te donner mon avis sur l'association Klipsh référence/ampli à tube, car j'ai jamais eu de tube :(


Je viens de lire un post qui parlait association klipsch RF et amplis et les amplis suivants ont été cités :puccini SE, kora explorer 90, hartley.

Ca coute cher ce type d'ampli ?


on peut aussi associer le puccini non se !d'occas ça se trouve dans les 350€ il me semble.
en dessous de ce prix ça va etre difficile de trouver quelque chose de valable car les klipsch sont exigentes et elles le meritent.comme c'est du haut rendement cela a un effet loupe sur tous les maillons et les cables.et la moindre defaillance s'entendra.mais quand l'association est bonne ce n'est que du bonheur !!!
demande son avis a dsi77 par exemple !! :wink:

a+
pierre



Salut Pierre

Attention au Puccini je conseille la version SE .
Et meme comme ça il y a eu plusieurs models.
Je pense qu'il faut ce trouver un model récent il ne coûte pas très chère en neuf.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 8:46

il y a aussi l'exposure 2010 qui est assez incroyable pour son prix.il faut juste mettre une source assez douce er chaleureuse derriere.ou un vecteur i4-2.

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 8:50

PETER77 a écrit:il y a aussi l'exposure 2010 qui est assez incroyable pour son prix.il faut juste mettre une source assez douce er chaleureuse derriere.ou un vecteur i4-2.

pierre



Re

Oui tout à fait, je les avais oubliés ces deux la. :wink:
a
+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 11:53

Merci à tous pour vos réponses.

maintenant la balle est dans mon camp !

Je vous tiendrai informé de mon choix lorsque celui ci sera fixé et lorsque j'aurai sollicité certainement un peu d'aide de votre part.
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message