Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

aux utilisateurs du nad c 370??

Message » 20 Aoû 2003 21:33

voila je viens d'acheter cet ampli nad c 370 et son lecteur cd 541 i !actuellement je n'ai que des enceintes jamo e 470 .qd j'ai branche dessus ma nouvelle config quel fut ma deception!le son est fatigant ,on dirait que les basses sont omnipresente comme un ronflement j'aurai preferai des basses secs :sur la techno c affreux mais j'ecoute aussi du rock, trip hop, jazz.. ( le son est super net c pas un mauvais branchement!!) ma piece est petite 17 m2
j'aimerai savoir quels enceintes me conseillez vous??antals??mais par pitie aidez moi !!!merci
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 21:43

Bonjour Castellerin.

Bienvenu parmis nous! :P

Ne t'inquiète pas: nous allons t'aider à résoudre ton problème. :wink:

Pour commencer, pourrais nous décrire précisément tes enceintes? Je ne les connnais pas.

Comment sont-elle installées dans la pièce? Le problème vient peut-être d'une trop grande proximité avec les cloisons??
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 21:51

ce que tu décris ressemble furieusement à un problème d'ondes stationnaires. Ta pièce doit provoquer des réflections de certaines fréquences du haut grave.

comment sont les revêtements de sols, murs, baies vitrées ?

ta pièce est elle très meublée ?

Comment sont placées les enceintes ? sont elles bien découplées du sol ?

tous ces éléments peuvent contribuer au phénomène que tu décris sans que le matériel soit en cause, enceintes comprises.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 21:58

avant cette config j'avais un ampli professionnel inkel ma600 sur ces enceintes et ben franchement le son etait nickel!! meme fort ça faisait pas ça et pour un prix moindre!!
la ça me fatigue au bout de 10 min !
la piece fait 3*6m par terre plancher stratifie sur sous couche pas enormement meuble!!j'ai essaye de les changer de place c pareil
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 22:04

castellarin a écrit:voila je viens d'acheter cet ampli nad c 370 et son lecteur cd 541 i !actuellement je n'ai que des enceintes jamo e 470 .qd j'ai branche dessus ma nouvelle config quel fut ma deception!le son est fatigant ,on dirait que les basses sont omnipresente comme un ronflement j'aurai preferai des basses secs :sur la techno c affreux mais j'ecoute aussi du rock, trip hop, jazz.. ( le son est super net c pas un mauvais branchement!!) ma piece est petite 17 m2
j'aimerai savoir quels enceintes me conseillez vous??antals??mais par pitie aidez moi !!!merci


Oups!!

J'avais pas fait attention à ça!

:oops:

Ce phénomène de vrombrissement du grave ne se manifeste que sur la techno et pas sur le rock/jazz/ trip hop, ...?

Si oui, ne cherche pas plus loin le coupable: du 30 Hz scandé à haut niveau, ça fait vrombrir et les enceintes et la pièce et pas de la meilleure façon qui soit! Il faut quand même de sacré Hp pour pouvoir encaisser ça sans broncher! Et le couplage avec la pièce achève de rendre ce genre de musique rapidement inécoutable, lorsqu'on a une chaïne qui laisse passer ce qu'il y a sur les disques de techno.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 22:09

oui c curtout sur la techno, le dub ,trip hop la ou il y a bien des basses!!sur le reste ça va!!c'est quoi le remede??pk ça le faisait pas avec l'autre ampli??
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 22:27

"ampli nad c 370 et son lecteur cd 541 i "

un très bon choix !
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 22:31

castellarin a écrit:oui c curtout sur la techno, le dub ,trip hop la ou il y a bien des basses!!sur le reste ça va!!c'est quoi le remede??pk ça le faisait pas avec l'autre ampli??


as-tu essayé tout bêtement d'utiliser le règlage de tonalité en diminuant les basses lorsque tu écoutes ces musiques ?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 22:37

castellarin a écrit:oui c curtout sur la techno, le dub ,trip hop la ou il y a bien des basses!!sur le reste ça va!!c'est quoi le remede??pk ça le faisait pas avec l'autre ampli??


Je ne savais pas que tu avais un ampli pro avant!

Ben, dans ce cas, si ça le faisait avec l'Inkel, c'est que tu as expérimenté la qualité "pro" comparée à la qualité "hi-fi"!

A moins que, mais ce serait bien le diable que ce soit ça, encore que, comme Inkel, c'est la première fois que j'en entend parler en ampli pro...

Est-ce que le grave avec l'Inkel était frustrant en niveau ou descendait moins bas en fréquence?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 22:52

avec l'ampli pro d'inkel qui a 10 ans environ le son est bien !les basses sont secs pas de bourdonnement!!le son est plus plat c pour ça mais ça donne bien de bons aigus! en enlevant les basses avec les reglages du 370 j'arrive pas a la qualite de inkel un ampli a 3000F a l'epoque je pense! je pense que ça vient de ma piece j'aurai du prendre un ampli encore plus neutre que le nad!je suis vert je voulais ameliore mon systeme est finalement c pire!!
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 23:09

...en même temps vu la taille des boomers du e470
Image
et la taille de ta piece, c'est un peu normal que les basses soient omniprésentes....

par comparaison, dans ma chambre (qui fait environ la même taille que ta piece), mes jmlab chorus 710 qui ne sont pas trop équipées niveau hp (1 tweeter et 1 boomer 165mm) , montées sur un vieux NAD 7225PE, donnent des basses assez présentes malgrés les hp, mais ma piece est assez meublée et moquétée...

comme cela a été dit, je pense que c'est un probleme d'ondes stationnaires et/ou de découplage des enceintes ... surtout que tu as du parquet
essaie de mettre un tapis, des meubles (oui je sais ce n'es pas facile pour les meubles mais sinon essaie de la moquette murale ou des trucs absorbants)

en tout cas va faire un tour dans la rubrique conseil de son-video.com ( http://www.son-video.com/UneConseil.html )

franchement, je pense pas que l'ampli et la source soient en cause (connaissant NAD qui est d'ailleur une excellente marque, d'autant que tu a choisi de bon modèles)
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 23:15

Oui, enfin, des boomers comme ceux de la E470, j'en ai quatre dans 22 m², et le grave ne roule pas.

Je ne pense pas que l'on puisse si simplement associer taille du boomer avec taille de la pièce.

Qu'il y ait un problème avec la pièce, peut-être (qui n'en a pas?), mais puisque notre nouvel ami nous dit qu'avec son précédent ampli pro, il obtenait de bonnes basses sans problème, il n'y a pas à chercher trente-six coupables non plus.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 23:24

ou alors jamo et nad ça fait pas bon menage??mais ça me fou les boules d'achete des antals si c pareil!!remarque au pire je les branches avec mon ancien ampli!je veins de mettre mes enceintes sur une table au centre de la piece c vrai que ça le fait moins!!sous les enceintes je mettai une feutrine c peut etre pas suffisant !des pointes ça marcherai mieux??
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 23:26

je viens de mettre les enceintes sur une table au centre de la piece deja ça va mieux mais cote esthetique c pas ça!!sous les enceintes je mettais une feutrine des pointes seraient mieux??
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 23:35

castellarin a écrit:je viens de mettre les enceintes sur une table au centre de la piece deja ça va mieux mais cote esthetique c pas ça!!sous les enceintes je mettais une feutrine des pointes seraient mieux??


:o

Surtout, n'achète jamais rien sans l'avoir préalablement longuement écouté, si possible chez toi ou au moins avec tout ou partie du reste de ta chaîne!

Pour ce qui est de la mise en oeuvre des enceintes, des pointes peuvent aider, certes, mais le parquet n'aide pas. C'est du flottant ou un parquet vrai de vrai?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message