Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CDE37, Google [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz sr-5200

Message » 20 Aoû 2003 22:45

Bonjour, j'ai un marantz sr-5200 j'aimerais savoir pourquoi j'ai peut de bass dans certaines musiques et d'autre s'est surper bien les bass? en générale il manque de bass pas mal avec les musiques. Mes haut-parleurs son des Energy connoisseur C-7.

C'est pas les haut-parleurs car je les branche sur mon encien amplis technics et les bass yen a beaucoup.

Je me demande s'il faut vraiment un subwoofer avec cet amplie pour proffité d'un bon son dans les musiques?

et je sais pas si s'est normal que les voix dans les fims en 5.1 sois vraiment pas fortes, par rapport a tous les autres effect sonore!..

je vien de les achetter mes C-7 et en magasin il étais sur emplie campbridge et le son avais de la bonne bass et tous (plus vivant en tous k)

merci de me répondre!

Pierre
offender
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Juil 2003 5:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 23:42

juste une question comme ça qui me vient à l'esprit :
es-tu sur que le paramétrage du sub sur ton ampli est sur "off"?
car s'il est validé les basses sont envoyées sur son sub...qui n'existe pas!
ou alors, 2ème solution : tes enceintes sont neuves(ne les pousse pas trop pour l'instant , rodage...), elles vont prendre des basses avec le temps. Attends qu'elles soient rodées (30-50h environ...)
voilà ce que je peux te soumettre pour l'instant...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 1:45

myridon: pour le rodage, je fait juste les faire jouer pendant 50heures.. ou il faut que je les mettre face a face?
offender
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Juil 2003 5:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 9:33

j'ai un 6200 et j'ai le meme probleme que toi, il faut savoir que la série x200 n'est pas une totale réussite, ils ont la caracteristique d'etre assez mou, et ils ont plutot tendance à faire du médium, les aigus et les graves sont limités. :cry:
Pour les écoutes hifi, j'ai donc choisi de prendre un petit ampli stéréo et là je redecouvre mes cds. Si tu utilise ton ampli surtout pour la hifi, je te conseille de faire de meme. :wink:


Gilles
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 21:25

mais le fait que ton emplis pour tes front sois différent que ton emplis pour les autres haut-parleurs pour le cinema maison rend pas le son différent pour tous les enceintes? un son pas équale en 5.1?
offender
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Juil 2003 5:59
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 3:04

je suis newbie et..
je voudrais savoir si je peux brancher un amplis stereo pour mes front sur mon amplis marantz sr-5200 et les faire jouer sur cette emplis stereo en meme temps que tous les autres qui sont alimenté par mon marantz dans les films 5.1? et si ca va déranger le son vu qu'il va y avoir mélange d'emplis ? car les deux front seron alimenté par mon emplis stereo et le centre par mon marantz sr-5200..

merci a tous!
offender
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Juil 2003 5:59
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 9:19

j'ai separé ma config HC et Hifi, elles sont toutes les deux indépendantes , donc mes deux amplis ne sont pas reliés , le seul probleme est qu'il faut changer les cables des enceintes principales au passage de la hifi au hc et bien sur avoir une paire de cable pour chaque ampli.

Gilles
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 14:51

ok mais est-ce que sa ce fait? mettre mon emplis hi-fi que j'achetterais sur le pre-out de mon emplis et faire jouer le tous sur cinema-maison?
offender
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Juil 2003 5:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message