Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les mythes ont la peau dure !

Message » 20 Aoû 2003 17:44

Je viens de "remettre" la main sur un NAD 3020i. Je dis "remettre" car le précédent qui était en ma possession est parti chez un ami et je le regrettais bien. :(

Un dépôt-vente, pour 130 euros et me revoilà possesseur de nouveau d'un NAD 3020i. Celui-là je le garde ! :)

Je l'ai trimballé sur différentes installations: de la rogers 3/5, aux colonnes Avant-garde, puis sur des monitors JBL avec de la gamelle de 38, ensuite sur des GKF SVP205, pour finir sur des Magnepans T1D.

Constat: toujours le même étonnement renouvelé. Je sais que le modèle que je possède a la chance d'être équipé de transistors Motorola, mais on se demande bien où ce petit engin va puiser cette puissance et cette musicalité !

Musicalement supérieur à un Jadis DA30 sur des colonnes Avant-garde. Le proprio était bien amer. Moi-même je ne l'aurais cru. Comme quoi, il ne faut pas avoir d'idées préconçues. :wink:
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 18:08

pour finir sur des Magnepans T1D.
Code: Tout sélectionner

le bonheur!! probablement la meilleure magnepan jamais crée, il s'en sortait comment dessus? et avec quoi leur proprio les nourrit il ??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 19:39

Et par rapport à tes autres amplis à toi, c'est plutôt comment, ce NAD ? :o :wink:

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 22:25

Les magnepans sont celles d'un ami, il les drive avec un Audio Research LS25 et un ampli Jadis Defy7, une pièce unique cablage en l'air, équipé d'un triple push-pull de KT90.
Il avait auparavant des blocs McIntosh MC75 qui devaient permettre de faire une biamplification active. Puis il les a revendus, finances oblige.

Pour ma part, j'ai eu pendant près de deux ans une paire de T1D, etat exceptionnel, mais je les ai revendues car j'étais trop frustré de ne pouvoir les exploiter dans 16 m2. Au minimum, il faut 2-3 plus, vraiment au minimum...

Si je retrouve les photos des T1D, je les mets dans ce post.

En ce qui concerne la différence du NAD et de mes électroniques Conrad, le NAD est en dessous, c'est une évidence. Mais le résultat est complétement bluffant.

Je serais chez Factory samedi prochain avec l'ami à qui j'ai rétrocédé mon ancien 3020i. Il désire faire des écoutes de l'audiofolia. Il apportera le NAD 3020i, en plus de son lecteur Pioneer et de ses enceintes Linn Keilidh. Le NAD sera écouté dans différentes configurations. Pour ceux que cela tente, il me semble que la porte de Marc_G est toujours ouverte. :wink:
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 2:35

<<Musicalement supérieur à un Jadis DA30 sur des colonnes Avant-garde. <<

Oh, Chouchou, t'as fumé la moquette ou quoi? :o :o :o
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 8:37

C'est peut-etre pas pour rien que ce fut l'intégré le plus vendu au monde.
N'en déplaise à beaucoup sur ce forum.
Une ouverture, une vie...
Par contre sur les GKF205 j'ai trouvé que c'était assez brillant dans l'aigu.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 8:39

EUVRARD a écrit:C'est peut-etre pas pour rien que ce fut l'intégré le plus vendu au monde.
N'en déplaise à beaucoup sur ce forum.
Une ouverture, une vie...
Par contre sur les GKF205 j'ai trouvé que c'était assez brillant dans l'aigu.

A+


normal tu est habitué a ne pas en avoir sur tes stirling !!! :wink: :wink: :wink:

pas taper it's a joke !! :wink: :oops:

pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 8:59

T'ar ta gueule samedi...
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 9:00

Cristobal a écrit:<<Musicalement supérieur à un Jadis DA30 sur des colonnes Avant-garde. <<

Oh, Chouchou, t'as fumé la moquette ou quoi? :o :o :o


Jadis, à part quelques appareils somptueux, réussissent le tour de force d'avoir un son de mauvais transistor avec du tube.

Avec ton "amour du vinyl", je suis sûr que tu te rendras compte, tôt ou tard (le plus tôt serais le mieux, malgré l'allongement de la durée de vie de l'homme), que ton Orchestra est le bouchon de ton système. C'est pas parce qu'on est tombé par hasard sur un appareil, qu'il faut en faire le meilleur du monde parce que c'est le sien. De l'objectivité, que diable ! Et j'en sais quelque chose parce j'ai mis "à la benne" un certain nombre de choses, même si cela m'en a coûté de l'admettre: la douleur était plus morale que financière. :(

Si tu passes à du homeciné, éventuellement garde l'orchestra pour les voies arrières ! :wink:

Amicalement,

"Moquettman"
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 9:03

EUVRARD a écrit:T'ar ta gueule samedi...


Je rappelle qu'aucune violence ne sera admise samedi :roll: :lol: :lol: :lol:


J'ai dépassé les 3000 posts (co*******) :o :o
Dernière édition par boudZe le 21 Aoû 2003 9:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 9:03

EUVRARD a écrit:C'est peut-etre pas pour rien que ce fut l'intégré le plus vendu au monde.
N'en déplaise à beaucoup sur ce forum.
Une ouverture, une vie...
Par contre sur les GKF205 j'ai trouvé que c'était assez brillant dans l'aigu.

A+


C'est très curieux, de quel NAD 3020 s'agissait-il ? :o

En effet, l'aigu est court et le grave tronqué sur le 3020. Ce qui donne une aisance et une non-agressivité remarquable même en poussant le niveau, ce qui est bluffant.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 9:05

boudZe a écrit:
EUVRARD a écrit:T'ar ta gueule samedi...


Je rappelle qu'aucune violence ne sera admise samedi :roll: :lol: :lol: :lol:


J'ai dépassé les 3000 posts (co*******) :o :o


Ah bon, alors je vais pas brancher mon ampli sur tes TRIANGLE parceque çà risque de les violenter. :wink:

A pouet
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 9:06

EUVRARD a écrit:Ah bon, alors je vais pas brancher mon ampli sur tes TRIANGLE parceque çà risque de les violenter. :wink:

A pouet


c'est sûr qu'elles sont habituées à la douceur de l'italien, alors que si je me rappelle bien, ton picard, il fait pas dans la dentelle :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 9:07

boudZe a écrit:
EUVRARD a écrit:T'ar ta gueule samedi...


Je rappelle qu'aucune violence ne sera admise samedi :roll: :lol: :lol: :lol:


J'ai dépassé les 3000 posts (co*******) :o :o


felicitations !!! :D :D

pierre

ps:on sera cool samedi chez toi.en fait jerome vient chez moi samedi matin pour me faire la peau !!! :roll: :wink:
comme ça pas de desordres !chez toi : :wink:
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 9:20

Choukard a écrit:
EUVRARD a écrit:C'est peut-etre pas pour rien que ce fut l'intégré le plus vendu au monde.
N'en déplaise à beaucoup sur ce forum.
Une ouverture, une vie...
Par contre sur les GKF205 j'ai trouvé que c'était assez brillant dans l'aigu.

A+


C'est très curieux, de quel NAD 3020 s'agissait-il ? :o

En effet, l'aigu est court et le grave tronqué sur le 3020. Ce qui donne une aisance et une non-agressivité remarquable même en poussant le niveau, ce qui est bluffant.


MarcG avait ammené un 3020, je ne saurais te dire lequel peut-etre que Marc nous le dira.

Nous avions écouté derriere un ampli qui fonctionne en courant et qui était d'une douceur...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés