Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1035 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 18 Aoû 2003 14:02

Toc, toc, toc...salut c'est Pierre, ben je passais dans le coin et j'ai vu de la lumière.. :wink:

Bon je sort
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:13

EUVRARD a écrit:Toc, toc, toc...salut c'est Pierre, ben je passais dans le coin et j'ai vu de la lumière.. :wink:

Bon je sort

non c'est plutot ça!
toc toc toc.bonjour .je me presente peter77.voila j'ai entendu du beau son en passant a coté de chez vous.qu'avez vous comme enceintes?
.ah vous avez du tannoy en dual concentric.heu ...je peux voir ou plutot ecouter !!?? :wink: :oops: :oops: :oops:
a+
pierre

attend moi jerome je sort aussi ! :roll: :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:19

PETER77 a écrit:attend moi jerome je sort aussi ! :roll: :wink:


Arrêtez de tous sortir comme ça, ça fait des courants d'air :lol: :lol: :lol:

Qui c'est qui me tiens la porte, j'vous rejoins :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:22

boudZe a écrit:
PETER77 a écrit:attend moi jerome je sort aussi ! :roll: :wink:


Arrêtez de tous sortir comme ça, ça fait des courants d'air :lol: :lol: :lol:

Qui c'est qui me tiens la porte, j'vous


rejoins :oops: :wink:



moi !!! :D :wink:

ps:pardon pour le pourrisage de thread.pour la peine je m'engage a ecouter des que possible 2h de bw! :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:25

PETER77 a écrit:ps:pardon pour le pourrisage de thread.pour la peine je m'engage a ecouter des que possible 2h de bw! :wink:

non, non trop facile car tu peux écouter 10 minutes et faire une sieste le reste du temps, donc ça ne compte pas :roll: :oops:

Tiens bien la porte, j'arrive en courant avant de me faite taper dessus :oops: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:33

:oops: :oops: 8)
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 14:52

PETER77 a écrit:
ps:pardon pour le pourrisage de thread.pour la peine je m'engage a ecouter des que possible 2h de bw! :wink:



Ca, c'est pô tombé dans l'oreille d'un sourd ! :wink:

Mince ! La porte est fermée ! :o
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 15:41

icemaker a écrit:Parcequ'il y en a qui aiment les photos, je vais leur mettre ceux de l'entrée de gamme, la série MX.

Image

Un peu plus en détail?
Image

Et de la petite bilbio (qui est identique à la colonne, sauf que la caisse est moins haute)
Image

Je n'ai jamais pu entendre le haut de gamme de tannoy (série prestige, définition)....
Juste les MX que je possede et les bilbios saturne, que j'ai moyennement apprécié.
Si qlq veut faire des écoutes sur Paris meme, prévenez moi!


quand même.elles ont l'air tres bien finies pour leur prix.et elles sont assez etonnantes a ecouter.c'est un best seller chez tannoy !

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 17:56

Bjr,

PETER77 a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

En complément de tout ce qui a pu être écrit plus haut quant à la "sonorité" et bien qu'étant sur le forum HiFi, ci-joint un petit lien sur les avantages spécifiques aux Tannoy coax dans une installation multicanaux et / ou HC.

H. :wink:


c'est une pub pour tannoy?


Presque, mais ça n'enlève rien à l'argumentaire.


puis a écrit:au fait hugo tu as un systeme hc c'est ça?avec 5 s800.



Oui. Il y a 3 à l'avant, 2 à l'arrière (côte à côte, pour une configuration THX Ultra2) et 2 KEF dipolaires (coax) TDM 34DS en latéral.

ensuite a écrit:heu.....................................j'avoue que cela fait longtemps que j'attends de pouvoir ecouter ce genre de choses! :oops: :oops: :oops:

a+
pierre


1- :oops: = :lol: . Je te fais un MP.

2- Au départ je suis un grand amateur du son Traingle, d'où ce que j'ai pu écrire plus haut... Puis un jour, j'ai eu l'occasion d'écouter chez des "amis" British, un ensembe à base de Sony 9000 + 5* Tannoy Pro S600 + petit REL, et j'ai été converti à Tannoy (Pro)... :wink:

3- L'article cité plus haut fait peut-être pub/accroche Tannoy, mais en fait il décrit bien une réalité: la liberté par rapport à un point d'écoute.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 8:08

salut hugo

je suis d'accord avec toi.le principe du coaxial est un plus evident en home cinema.d'ailleurs la gamme saturn est plustôt tournée cers le hc.et d'aprés les spec et les courbes de ces enceintes vue dans pav on imagine trés bien ce que cela peut donner.
surtout au niveau de l'enceinte centrale.de plus ces enceintes peuvent beaucoup encaisser dans le grave.d'ailleurs la gamme saturn comme la gamme definition utilise les hp de la gamme pro.seul lez filtrage et les frequences de coupures changent suivant les gammes.et la finition.

perso je serais curieux d'ecouter les gros modeles pro vendu par son-video.com.j'ai vu les spec et le rendement est trés elevé.+de 100bd :o :wink:
ça doit etre impressionant. :D :P

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 9:13

Hugo S a écrit:2- Au départ je suis un grand amateur du son Triangle, d'où ce que j'ai pu écrire plus haut... Puis un jour, j'ai eu l'occasion d'écouter chez des "amis" British, un ensembe à base de Sony 9000 + 5* Tannoy Pro S600 + petit REL, et j'ai été converti à Tannoy (Pro)... :wink:

Hugo :wink:


:P

Ah bah tu me rassures, comme on n'arrête pas de me dire que je suis "triangulée", ça prouve que ça n'est pas une tare et que l'on peut quand même apprécier d'autres choses :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 9:47

boudZe a écrit:
Hugo S a écrit:2- Au départ je suis un grand amateur du son Triangle, d'où ce que j'ai pu écrire plus haut... Puis un jour, j'ai eu l'occasion d'écouter chez des "amis" British, un ensembe à base de Sony 9000 + 5* Tannoy Pro S600 + petit REL, et j'ai été converti à Tannoy (Pro)... :wink:

Hugo :wink:


:P

Ah bah tu me rassures, comme on n'arrête pas de me dire que je suis "triangulée", ça prouve que ça n'est pas une tare et que l'on peut quand même apprécier d'autres choses :P :P :wink:


tu voit annie il ne te reste plus qu'a te convertir a tannoy.si tu peut essaye donc les sensys chez music hall dans le 8eme.le gars m'a dis qu'il avait été bleuffé.
hifissimo est aussi un peu de cet avis.il les trouvent remarquable surtout en rapport du prix.
a essayer pourquoi pas !! :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 11:52

Bjr,

boudZe a écrit:
Hugo S a écrit:2- Au départ je suis un grand amateur du son Triangle, d'où ce que j'ai pu écrire plus haut... Puis un jour, j'ai eu l'occasion d'écouter chez des "amis" British, un ensembe à base de Sony 9000 + 5* Tannoy Pro S600 + petit REL, et j'ai été converti à Tannoy (Pro)... :wink:

Hugo :wink:


:P

Ah bah tu me rassures, comme on n'arrête pas de me dire que je suis "triangulée", ça prouve que ça n'est pas une tare et que l'on peut quand même apprécier d'autres choses :P :P :wink:


Sorry Annie, je viens seulement de lire ce post. :oops:

Pour ce qui nous concerne mon épouse et moi-même, nous sommes amateurs Triangle depuis la toute première version de la "Minimum", puis de divers exemplaires de l'opus "Comète".

Donc cette sonorité spécifique a fait la joie de notre quotidien pendant un BON moment. De quoi (ap)prendre des habitudes. :wink:

Ainsi au travers de cette "Triangulation" nous sommes devenus particulèrement accro à cette sonorité que je qualifierais de "life-kind" par opposition à "life-like".

Lors du passage aux Tannoy (Pro) + (KEF) il y avait donc un (petit) "manque" dans les premiers temps, c'est ce manque auquel je faisais référence un peu plus haut. Mais dans tout cela, quelle était la part de l' "habitude"? Difficile à dire.

Par contre, et au risque de faire bondir nombre d'entre vous puisque nous sommes sur le Forum HiFi, ce (léger) manque a été (partiellement) compensé dans notre install par la correction acoustique type monitoring studio (Air Studios Londres) incluse et appliquée via l'ampli (HC) Pioneer AX10. Et oui, je sais, c'est un produit polémique... d'ailleurs surtout décrié par tous ceux qui ont cru devoir être plus "malins" que les concepteurs-mêmes du produit et qui de ce fait n'ont pas pris la peine de l'écouter dans des conditions adéquates... :wink: :wink: :wink:

PETER77 a écrit:salut hugo

je suis d'accord avec toi.le principe du coaxial est un plus evident en home cinema.d'ailleurs la gamme saturn est plustôt tournée cers le hc.et d'aprés les spec et les courbes de ces enceintes vue dans pav on imagine trés bien ce que cela peut donner.
surtout au niveau de l'enceinte centrale.


Bjr Pierre,

Ces Tannoy coax sont simplement SUPERBES en HC (et tout autant en HiFi). :D

Sincérement, allez les écouter. Dans le pire des cas vous aurez juste perdu quelques moments...

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 21 Aoû 2003 12:19, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 11:57

Hugo S a écrit:Sincérement, allez les écouter. Dans le pire des cas vous aurez juste perdu quelques moments...

Hugo


Même dans le pire des cas, je n'ai jamais le sentiment de perdre mon temps lors d'une écoute :D

Je me cultive et ça me permet de me faire taper dessus lorsque je dis que je n'ai pas aimé un appareil ou une enceinte :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 12:21

boudZe a écrit:
Hugo S a écrit:Sincérement, allez les écouter. Dans le pire des cas vous aurez juste perdu quelques moments...

Hugo


Même dans le pire des cas, je n'ai jamais le sentiment de perdre mon temps lors d'une écoute :D

Je me cultive et ça me permet de me faire taper dessus lorsque je dis que je n'ai pas aimé un appareil ou une enceinte :lol: :lol: :wink:


Taper une Femme... :evil: :evil: :evil:

H. :D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message