Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1042 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle gamme Klipsch enfin dispo. en france.

Message » 21 Aoû 2003 12:47

manu5252 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

maintenant la balle est dans mon camp !

Je vous tiendrai informé de mon choix lorsque celui ci sera fixé et lorsque j'aurai sollicité certainement un peu d'aide de votre part.


N'hésite surtout pas a nous solliciter ,je suis curieux de connaître ton aventure et enfin ton choix.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 13:37

manu5252 a écrit:
DSI77 a écrit:Fadaises !!!

Seul une bonne association peut faire fonctionner correctement ce type d’enceinte.
Et peut de magasin save le faire cela reste une écoute différente par rapport à des enceintes a tweeter a dôme comme BW par exemple.

Perso. J’ai du tubes et la c’est merveilleux aucune fatigue ni agression et correctement timbré.
A+


Salut,

D'après toi quel ampli à tube pourrais-je associer à mes RF3II ?



Je les ai écoutées avec de l'Audiomat.
Il faut quand même dire que j'ai nettement préféré les RF5 et surtout les RF 7 qui avaient un son fantastique. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:03

Salut

Arff des RF5 ou 7 un reve.

Peut etre pour plus tard dans un grand salon.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:25

DSI77 a écrit:Salut

Arff des RF5 ou 7 un reve.

Peut etre pour plus tard dans un grand salon.

a+



C'est mon objectif aussi mais il faut un bon ampli + une super source.
C'est cher çà !!!!!!!!!!!!!! :cry:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:43

j'ai une petite piéce et je peux AFFIRMER, que les rf3, sonnent beaucoup moins bien que les rf7, chez moi. (je suis a à peine 3 metres de l'enceinte :lol: :lol: :lol: )en faite j'ecoute dans un carre de 3 sur 3 au milieu d'une piéde en rectanle de 4 sur 7,5m environ...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:49

vincesize4 a écrit:j'ai une petite piéce et je peux AFFIRMER, que les rf3, sonnent beaucoup moins bien que les rf7, chez moi. (je suis a à peine 3 metres de l'enceinte :lol: :lol: :lol: )en faite j'ecoute dans un carre de 3 sur 3 au milieu d'une piéde en rectanle de 4 sur 7,5m environ...



Tu veux dire que tu as des rf7 dans cette piece!! :o
Quelle config. as tu ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:18

Enfaite les boomer de la rf7 sont moins "expressif", que ceux de la rf3....et les basses de la f7 sont plus justes (transparentes), avec une reponce plus lineaire.
j'ai eu deux paires de rf3, et deux paires de rf7, et j'ai toujours été enmerdeé avec les basses de la 3 :o
J'ai prêté a un pote qui à une piéce enorme mes rf7, et elles etaient perdu les gamines il a fallus se raprocher des HP :D , par rapport à la voie du thêatre (les enceintes de mon pote) remplissent l'espace de son sans soucis. Alors....comme quoi :wink:

C'est evidement que chez moi, plus de recul, me permettrais d'une part plus de tolerance en terme de qualité des éléctroniques (fatigue, reponce en fréquence) et aussi que les basses "s'etalent" (plus de basse dans les piéce qui communique avec mon salon : couloir, et cuisine)
Dernière édition par vinsize le 21 Aoû 2003 17:06, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:41

PETER77 a écrit:
ashram a écrit:grande et moche, il faut qd même l'avouer...

oui c'est vrai :-?
mais quel son !je pense que ce fut une belle reussite chez klipsch.qu'en pense tu ashram?

pierre


entièrement d'accord !!!
ça reste pour moi encore les meilleures klipsch...

en hc, les ksp400 m'en avais mis plein la vue... faut dire avec deux 38 cm en actif :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:21

effectivement ca devait faire un sacré HC avec les surround dédiées KSP-S6 et la centrale KCP-C6, qui utilisent les même HP...que la "colone" avec sub de 38 amplifié :o :o :o
Pour une installe 100 % HC ca doit être TOP...une ASSISE terrible et une coherence au sommet

Vincent
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 18:35

grandes et moche les KLF30 ?? au contraire. vraiment dommage qu'ils aient arrete. bcp plus belles que les RF
Image
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 19:15

winchestermann a écrit:
manu5252 a écrit:
DSI77 a écrit:Fadaises !!!

Seul une bonne association peut faire fonctionner correctement ce type d’enceinte.
Et peut de magasin save le faire cela reste une écoute différente par rapport à des enceintes a tweeter a dôme comme BW par exemple.

Perso. J’ai du tubes et la c’est merveilleux aucune fatigue ni agression et correctement timbré.
A+


Salut,

D'après toi quel ampli à tube pourrais-je associer à mes RF3II ?



Je les ai écoutées avec de l'Audiomat.
Il faut quand même dire que j'ai nettement préféré les RF5 et surtout les RF 7 qui avaient un son fantastique. :D


J'aurai bien voulu me payer les rf5 ou 7 mais là le prix n'était pas du tout le même ! En fait j'ai mon choix sur l'ensemble home cinema avec les RS3 et la RC3 qui était en promo et qui me satisfont pleinement.

J'aimerai bien aussi me payer le caisson KSW12 mais il faut que je me calme : WAF oblige !!!
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 19:17

vincesize4 a écrit:Enfaite les boomer de la rf7 sont moins "expressif", que ceux de la rf3....et les basses de la f7 sont plus justes (transparentes), avec une reponce plus lineaire.
j'ai eu deux paires de rf3, et deux paires de rf7, et j'ai toujours été enmerdeé avec les basses de la 3 :o
J'ai prêté a un pote qui à une piéce enorme mes rf7, et elles etaient perdu les gamines il a fallus se raprocher des HP :D , par rapport à la voie du thêatre (les enceintes de mon pote) remplissent l'espace de son sans soucis. Alors....comme quoi :wink:

C'est evidement que chez moi, plus de recul, me permettrais d'une part plus de tolerance en terme de qualité des éléctroniques (fatigue, reponce en fréquence) et aussi que les basses "s'etalent" (plus de basse dans les piéce qui communique avec mon salon : couloir, et cuisine)


Quelles emmerdes a tu eues avec les basses des rf3 ? fiabilité ou rendu ?
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 8:22

David-digital a écrit:grandes et moche les KLF30 ?? au contraire. vraiment dommage qu'ils aient arrete. bcp plus belles que les RF
Image


c'est vrai que dans cette couleur ça passe deja beaucoup mieux!! :wink:
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 17:31

le rendu, trop boomy pour les basses rf3
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Sep 2003 0:31

Bonsoir tout le monde :)

Issu de la première ML HC ("- 29/11/1996 Création de la mailing list par Jean-Christophe Peyrard") je garde toujours cette passion dans mon coeur... et mes oreilles.

Je prends au vol ce sujet pour vous demander l'éternelle question de ce qu'il faudrait associer aux RF3 (RC3+RS3). J'ai un AVC3800, une bête de 21.5kg qui me donne satisfaction. Mon câblage est du Oelbach 6mm² pour les principales, du 4mm².

Manu5252, tu as un 3803 qui est donc bcp + évolué que le mien, mais à regarder l'alim, une perte de 5kg me fait douter sur les "améliorations" de ce bon constructeur. Tranfo torique ou pas, taille des condensateurs, je ne sais pas trop ce qu'a fait Denon, surtout en rajoutant deux canaux de puissance...

DSI77, tu en penses quoi des Denon ? Depuis le fameux AVCA1 (grand frère du mien) aux autres amplis Denon d'aujourd'hui en passant par le 2803 ?

J'ai un copain qui a été enchanté par mon système, on se dirige donc sur des RF3 ou RF35 + RC35+RS35. J'ai pu écouter des RF3 et des RF35 (à quelques mois d'interval) chez Movie Store, ça a l'air mieux que les RF3 mais l'électronique n'était pas la même donc, je ne sais pas...
Les RF35 étaient sur du Primare, puis on a mis du NAD... j'ai trouvé l'image sonore plus restreinte, moins d'ampleur...

Donc ma question reste entière pour un budget ampli audio-vidéo de 700 euros environ... Movie Store conseille du NAD, Harman Kardon a été cité tout comme Rotel... Quid de Sony, Pioneer, Luxman, Marantz.....
Existe-t-il des amplis audio-vidéo (DD+simple DTS) à tubes ?

Le câblage influe beaucoup à l'extrème ? Qu'utilisez-vous ?

Enfin, une dernière question, si j'ai une paire de RF3, lui adjoindre des RC35+RS35 ne devraient pas poser de pb ? Les pavillions sont les mêmes...
Merci, Christian.
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message