Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, syber, xathrepsy, XavierP56 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Soirées Audio-bouffe mardi et mercredi (LS3/5a vs Harbeth)!

Message » 21 Aoû 2003 14:13

euh, cherche bien ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:17

LaurentV a écrit:
boudZe a écrit:
oups93 a écrit:on entendait même des voix, qui sortaient de je ne sais où,

qui se glissait dans les conversations et qui disaient :
"tu mets un Krell et ça repart..." ou bien "Thiel c'est bien..." (non non ce n'était pas

Archi...)


ça c'est normal, comme je l'ai dit il n'y a que des piplettes :o

Vous aviez JP, nous nous Avions Undweller et Haskil, et c'est pas peu dire :roll: :lol: :lol: :lol:


Sans oublier Undweller qui avec sa voix compensais largement le manque de grave des Harbeth :lol:


Ben je trouve qu'Undeweller a une voie sensuelle :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:17

tu te reconvertis en caisson :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:20

du calme, du calme ;)

(laurent -> "doublement" avais une connotation patronymique ;))
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:16

après un réveil difficile, quelques viscissitudes matinales, sans compter le temps de rassembler mes souvenirs, voici quelques commentaires sur cette soirée hautement sympathique

l'écoute des ls3/5, je dirais déconcertante, on sent que c'est une enceinte profondément rigoureuse, très précise, et surtout aguicheuse mais qui manque flagramment d'assise dans le grave et de dynamique (au sens ou je l'entends, merci jp pour m'avoir permis d'affiner ma définition de la dynamique), à savoir des écarts de niveaux

en clair, tout est la bien en place, avec beacoup de nuances, de précisions, mais le son semble enfermé dans un couloir, limité dans le haut et le bas du spectre, pour favoriser le médium et lui donner une touche soyeuse il est vrai rarement rencontrée

en écoutant mes disques, j'ai rapidement conclu que je ne vivrais pas avec ce système, mais conaissant jerome, il lui correspond à merveille, une chaine soyeuse, chaude, sexy qui véhicule énormément d'émotions et de sentiment, il apparait aussi très vite, qu'il vaut mieux s'abstenir de pousser le volume sur ces enceintes, les écoutes à "niveaux réalistes" sont à proscrire

ensuite nous sommes passés aux harbeth, sans vouloir enfoncer le clou, je trouve ces enceintes moins bonnes que les ls3/5, elles sont en effet plus polyvalentes, sont capables d'encaisser beaucoup plus, et de restituer plus de vie, mais il leur manque ce coté séducteur qui fait tout le charme de la ls3/5, comme le dit jerome, c'est un choix de raison, mais le coeur est ailleurs

concernant le conrad johnson, il est au service des enceintes, et va exactement dans la direction voulue, par contre le cd grand integra, est à mon gout le maillon faible du système, il castre beaucoup de dynamique, et fait un peu bouchon dans le système, c'est cette sorte de rétention d'informations (ou de distillation au compte goutte) qui nuit au potentiel du système, tout en dégraissant, il est vrai, le message de son lot de sifflantes désagréables propres aux cd

sinon la soirée a été des plus sympathiques, avec comme toujours un acceuil familial de jerome, des membres passionés, cultivés, à l'oreille affutés, beaucoup de bons mots échangés, et pour moi la découverte d'une approche de la musique diamétralement opposée à la mienne, qui comme nous l'avons conclu avec le sémillant jp sur le chemin du retour, est proche du concert en modèle réduit :)

ah une mention spéciale à la superbe photo du "manager of the year", je ne dirais qu'une chose, j'adore !!!!!
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:54

undweller a écrit:tu oublies de mentionner le "petit couple" sur la terasse, qui ont causé la bagatelle de 3 heures en tête à tête sans discontinuer :-?
(d'ailleurs Ingrid commençait à s'inquiéter) :-? ;)


Elle s'inquiétait tellement qu'elle passait toutes les 5 minutes pour voir de quoi nous parlions. Elle était rassurée de savoir que j'avais laissé le chéquier à la maison :lol:

Burndav' (cheikh en blanc)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:59

boudZe a écrit:nous nous Avions Undweller et Haskil, et c'est pas peu dire :roll: :lol: :lol: :lol:


Oui j'arrivais même pas à en placer une entre deux rondelles de sauces :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:02

tu n'avais aucun problème pour placer ton sauciflar et ta bibine ;)

d'ailleurs depuis hier soir, tu sais désormais comment me faire taire - et que ça revient assez cher :roll: :lol: :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:03

Salut tout le monde :)

Franchement cela m’aurait bien plus d’y être, mais comme je n’avais pas de voiture, et forcement du temps, je m’excuse encore une fois au prêt de Jérôme et des autres quel dommage, et espère dans un temps futur y participer pleinement avec vous tous ?

Bien amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:22

Burndav a écrit:Elle s'inquiétait tellement qu'elle passait toutes les 5 minutes pour voir de quoi nous parlions. Elle était rassurée de savoir que j'avais laissé le chéquier à la maison :lol:

Burndav' (cheikh en blanc)



elle craignait que tu n'achètes un micro ?
:oops: :oops: :oops:

C.
(a donf)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:31

undweller a écrit:
Burndav a écrit:Elle s'inquiétait tellement qu'elle passait toutes les 5 minutes pour voir de quoi nous parlions. Elle était rassurée de savoir que j'avais laissé le chéquier à la maison :lol:

Burndav' (cheikh en blanc)



elle craignait que tu n'achètes un micro ?
:oops: :oops: :oops:

C.
(a donf)


On fait une soirée Karaoké chez Burndav' ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:39

heureusement ki yen a ki suivent, mes propos auraient pu être mal interprétés par des esprits mal tournés :roll: :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 16:40

undweller a écrit:heureusement ki yen a ki suivent, mes propos auraient pu être mal interprétés par des esprits mal tournés :roll: :lol:


Pas du tout, qu'est-ce que tu vas chercher :o :lol: :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:00

Ben, moi, c'est un peu comme BPhil, j'aurais bien aimé être de la fiesta... ce sera pour une autre fois ! :wink:

Dites, mis à part Adol qui nous a fait un fort sympathique CR, z'êtes pas bien bavards sur vos écoutes les amis ?

Z'avez fait que boire et bavasser ou quoi ? :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:01

Mabuse a écrit:Ben, moi, c'est un peu comme BPhil, j'aurais bien aimé être de la fiesta... ce sera pour une autre fois ! :wink:

Dites, mis à part Adol qui nous a fait un fort sympathique CR, z'êtes pas bien bavards sur vos écoutes les amis ?

Z'avez fait que boire et bavasser ou quoi ? :wink:

Fred :wink:


surement comme d'hab quoi !!! :wink: :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message