Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

édité pendant que l' on peut encore le faire

Message » 21 Aoû 2003 14:26

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:39, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:31

nico- a écrit:Avec ce titre ça sent le thread au top niveau polemique ;)



Une fois branchées par contre ca se gate :-?

La bande passante est vraiment ecourtée par rapport aux 805, dans le grave je m y attendais mais dans l aigu c est aussi le cas.
Tentative rapidement avortée d ecouter Massive Attack : pas de grave et un hp qui talonne vite meme à niveau d ecoute raisonnable, musiques electroniques à proscrire donc... c est pas grave j ecoute aussi un peu de jazz et de rock/pop...
Le rock ne passe pas vraiment mieux : la scene et la profondeur que j aime tant sur les 805 ont disparus, tout semble plus ramassé, plus homogene, la dynamique n est pas au rendez vous, je ne devine plus le contour des instruments, ne ressent plus la salle...la plupart des micros informations qui rendaient l ecoute vivante (à mon gout) sont passées à la trappe.

J essaye de changer mes cables de modul : bizarrement le kimber qui marchait tres bien avec les 805 semble etre plus un bouchon avec les Harbeth, mon ancien VDH marche mieux, je regagne un poil d aeration...mais c est toujours pas ca...

Mes tentatives desespérées de trouver un meilleur placement ou une meilleure orientation aux Harbeth ne changent rien.

Bon...je suis déçu là...

Dans les rares cds qui me restent je tente celui de Cruel intentions... (je sais... mais j ai des excuses : 1 c est à ma femme, 2 c est un des rares qu elle n ait pas encore emballé ;) )
Le morceau de Blur je crois (piano et voix rien d autre) passe par contre tres bien, la voix du chanteur a beaucoup de poids, de presence... le piano sonne plus plein que sur les 805 mais toujours pareil la profondeur n est pas au rendez vous... je crois aussi entendre un poil de coloration sur le medium mais c est peut etre que mon oreille est trop habituée aux 805.
Le morceau d Aime Mann aussi passe assez bien, les timbres sont vraiment beaux mais decidement cette absence de profondeur me gene, avec les 805 sur ce morceau il est tres facile de situer precisement chaque instrument sans faire aucun effort et ceux ci s etalent jusque plusieurs metres derriere mes enceintes...la c est beaucoup plus ramassé,plus fouilli : je laisse tomber.

Nous avons donc : dynamique limitée, bande passante limitée, volume sonore d ecoute limité, peu de details, scène sonore à la ramasse (surtout la profondeur). :-?

Je ne sais pas trop quoi penser de cette ecoute, en fait je me demande meme si il n y avait pas un probleme d association avec mon materiel tant ces enceintes m ont deçues, en tout cas elles sont à l opposé de ce que je recherche.
Le plus probable en y reflechissant c est qu il y avait bien un probleme d association et qu en plus elles sont à l opposé de ce que je recherche :lol:

Prochaines ecoutes les 805S et peut etre les Fidelio si jamais je passe dans un coin ou on puisse les ecouter...


salut elles sont rodés?????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:36

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:38, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:37

nico- a écrit:Avec ce titre ça sent le thread au top niveau polemique ;)

Ah oui, ca c'est le moins qu'on puisse dire !
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:50

nico- a écrit: Avec ce titre ça sent le thread au top niveau polemique ;)

Ah bon, t'es sur ?...;-). Et puis c'est pas t'on genre... 8) .

nico- a écrit: Nous avons donc : dynamique limitée, bande passante limitée, volume sonore d ecoute limité, peu de details, scène sonore à la ramasse (surtout la profondeur). :-?

Je ne sais pas trop quoi penser de cette ecoute, en fait je me demande meme si il n y avait pas un probleme d association avec mon materiel tant ces enceintes m ont deçues, en tout cas elles sont à l opposé de ce que je recherche.
Le plus probable en y reflechissant c est qu il y avait bien un probleme d association

Ca ressemble effectivement à un problème d'association. Moi, le premier truc qui me vient à l'esprit est que le Pass qui ne tient pas les Harbeth et qu'ensuite, c'est une "cascade" car une enceinte comme l'Harbeth ne -peut pas- avoir autant de tares à la fois :o .

nico- a écrit: et qu en plus elles sont à l opposé de ce que je recherche :lol:

Comment définirais-tu ta recherche ?.

nico- a écrit: Prochaines ecoutes les 805S et peut etre les Fidelio si jamais je passe dans un coin ou on puisse les ecouter...

Les Fidélio de Verity Audio ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:02

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:38, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:17

nico- a écrit: C est possible que le Pass manque de jus bien qu il soit sensé etre stable jusqu à 2 ohms et qu il possede une enorme alim... sur les 805 ca marche bien mais les Harbeth avec leur rendement à 80 ou 81db ...

C'était juste une supposition mais ce que tu décris correspond pas mal à un ampli qui ne "suit pas". Ca se passe aussi à assez bas niveau et sur des messages plus "simples"?.

nico- a écrit: Un peu semblable à celle de BPhil je pense : je recherche un systeme plutot neutre, equilibré, capable de marcher sur tout les styles musicaux, qui ne fasse pas l impasse sur les micro informations sans toutefois en rajouter, et qui restitue une scene sonore (en largeur, profondeur, richesse des reverbs) realiste, un systeme ou tu puisses "toucher" les instruments ;)

Philippe n'est pas le plus mauvais exemple à suivre... 8)

nico- a écrit: Prochaines ecoutes les 805S et peut etre les Fidelio si jamais je passe dans un coin ou on puisse les ecouter...
Toan a écrit:Les Fidélio de Verity Audio ?.
Toan.

Oui.


Y'a pire...;-). Les Fidélio, ça commence à gratter le "High-end" aussi bien côté performances que tarif. On voit parfois leurs concurentes, les Enggelstoneworks Fontaine en occaz.
Dernière édition par Gia-Toan PHAM le 21 Aoû 2003 15:21, édité 1 fois.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:21

bonjour,

ce n'est pas pour vous faire douter des qualités intrinsèques des harbeth qui j'en suis sûr existent, mais j'ai moi même eu l'occasion d'"apprécier" les lacunes dont nico- nous a fait part.
je suis presque entièrement d'accord avec lui , ci ce n'est que pour ma part je n'ai trouvé aucune qualité à de produit, sur mes disques références... (désolé...)
la seule qualité indéniable de cette enceinte c'est qu'elle convient parfaitement , après démontage du baffle support au rangement d'une paire de tongues de taille 42 :D :D
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:23

Un peu semblable à celle de BPhil je pense : je recherche un systeme plutot neutre, equilibré, capable de marcher sur tout les styles musicaux, qui ne fasse pas l impasse sur les micro informations sans toutefois en rajouter, et qui restitue une scene sonore (en largeur, profondeur, richesse des reverbs) realiste, un systeme ou tu puisses "toucher" les instruments

Franchement Nico comment tu peux dire ça alors que tu n’es jamais venu chez moi ?? :o :o :) :)

Parce que entre ce que je dis et ce que toi tu ressentiras, la différence peut être énorme ? :o :o

Encore une affaire de goût, et je ne suis pas sur que cela te plaise :o

Ou quelqu’un que je n’nommerais pas et qui est passé dernièrement chez moi, et chez toi à parlé 8)

De toute façon si le cœur t’en dit de réparer cette lacune, je suis disposé à te faire une écoute dans l’état, sachant que mes câbles arrivent le 15 septembre plus la période de rodage, cela pousse les écoutent pas avant début octobre.

Il me semble que tu t’en vas bientôt, et si tu as le temps le reste par MP, par contre, je refuserais toute écoute future tant que le système ne seras pas complet et rodé. :oops: :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:24

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:37, édité 3 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:28

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:36, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:36

Je trouve ça incroyable ! :o
Que de telles différences d'appréciations sur un même produit puisse exister.
Nico tiret, je respecte totalement ton point de vue sur les Harbeth et il n'y a dans ce post aucun esprit de polémique.
A te lire j'ai l'impression que nous n'avons pas écouté les même enceintes, pourtant ce sont celle de MarcG.
J'ai quand même des doutes quand je lis que le Pass (je ne le connais pas) n'aurait pas les capacités en courant pour les faire marcher.

LaurentV (qui ne comprend pas sur ce coup là)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:38

nico- a écrit:Les Fontaine ce sont ces biblios assez hautes posées sur le pied aux memes dimensions qui les fait ressembler à des colonnes trappues ? (hmm c etait clair ça ? ;) ).


En gros, oui. Ressemble à la partie haute d'une Andra (sans le caisson donc): tweeter Esotar avec deux bass-medium Morel dans une colonette reposant sur un pieds-socle. Finition très haut niveau.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:39

nico- a écrit:Les Fontaine ce sont ces biblios assez hautes posées sur le pied aux memes dimensions qui les fait ressembler à des colonnes trappues ? (hmm c etait clair ça ? ;) ).


les Fontaine, c'est ça. Et ça marche...

Image
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:40

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:37, édité 2 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message