Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

[DIY] Préamplificateur passif 6 canaux.

Message » 21 Aoû 2003 22:40

jbcauchy a écrit:Oh, au contraire, l'architecture RISC simplifie les choses : il y a moins d'instructions à retenir !
Il ne faut pas oublier que les 3 premières lettres de RISC, c'est Reduced Instructions Set (= jeu d'instructions réduit). :wink:
Mais il est vrai que j'avais déja pratiqué l'assembleur 68HC11 avant, alors que je ne suis pas un grand fan de C...


Effectivement un jeut d'instruction tres reduits et donc tres optimisé au nivau hard , mais par exemple tous ce qui est teste je trouvait ca un peut fatigant de regarder le datasheet sans arret :D mais s'est vrai qu'au bout d'un moment on fini par les connaitres.

En faites le gros avantages en C est de respecter assez facilement "sans trop se forcer en faites" toutes les structures algorithmique de base et eviter les goto. Et de plus c'est un langage de plus haut niveau donc une meilleur abstraction du hard. Mais attention on ne peut pas commencer a programmer du pic sans etre passer par la case ASM il faut un minimum de connaissance du hard.

highway_ a écrit:on a débuter un projet similaire, mais on est nettement moins avancé que toi, je n avais pas vu ton post !!!

Je vais regarder ca.


Jaime
Dernière édition par Jaime le 21 Aoû 2003 23:29, édité 1 fois.
Jaime
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Juil 2003 10:38
Localisation: Indre et loire
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 22:54

Jaime a écrit: Effectivement un jeut d'instruction tres reduits ce et donc tres optimisé au niveau hard , mais par example tous ce qui est test je trouvait ca un peut fatigant de regarder le datasheet sans arret :D mais s'est vrai qu'au bout d'un moment on fini par les connaitres.
:wink:
Par contre, moi si je passe au C, je risque de trouver ça fatigant de devoir passer mon temps à regarder la doc du C... :D :wink:

En faites le gros avantages en C est de respecter assez facilement "sans trop se forcer en faites" toutes les structures algorithmique de base et eviter les goto. Et de plus c'est un langage de plus haut niveau donc une meiileur abstraction du hard.
Oui, oui, je suis parfaitement concient des avantages des langages haut-niveau !
Je connais très peu le C, mais j'ai déja touché de l'ADA, et comme langage structuré, il se pose là ! :roll: :wink:


Mais attention on ne peut pas commencer a programmer du pic sans etre passer par la case ASM il faut un minimum de connaissance du hard.
Oui, c'est vrai qu'il est important sur un µC de comprendre comment cela fonctionne d'un point de vue hard...

A+

jb

ps : j'ai bien eu ton mail, merci bien ! :wink:
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 9:18

Bon ben maintenent j'ai tous les composants sauf l'écran LCD, il me manque plus qu'un PC pour finir le routage.

Jaime, où fais-tu faire tes ci double-faces?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 16:07

Pour mes double faces chez moi c'est beaucoup moins chere :D.
J'ai du matos entierement DIY ca marche tres bien meme pour le double faces faut juste "griller" des deux cotés. Sinon je ne connais pas de boites pour le doubles faces sauf chez les pros mais sa reste tres chers.

Quelqu'un pourait-il poster mes photos ?
Jaime
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Juil 2003 10:38
Localisation: Indre et loire
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 16:11

OK pour les doubles face.
Peux tu m'envoyer tes photos ?

Je suis tjrs curieu :oops:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 17:47

Moi je n'est pas encore mis la main sur un codeur optique et un afficheur lcd, alors en attendant je vais me mettre au rc5 et essayer d'ecrire un soft qui peut memoriser de nouvelles touches.

Jaime
Jaime
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Juil 2003 10:38
Localisation: Indre et loire
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 22:10

Jaime a écrit:Quelqu'un pourait-il poster mes photos ?


Emailes-les moi (en pas trop grand STP)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 11:58

Les photos de jaime.
Fichiers joints
PICT0032.JPG
PICT0032.JPG (40.49 Kio) Vu 1380 fois
PICT0036.JPG
PICT0036.JPG (63.63 Kio) Vu 1380 fois

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 12:00

Encore merci

Jaime
Jaime
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Juil 2003 10:38
Localisation: Indre et loire
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 13:26

jbcauchy a écrit:
apolon34 a écrit:En revance ca diminue l'impedance d'entree du preamp, ce qui n'est pas specialement une bonne chose :lol:
10k, je ne considère pas vraiment ça comme une impédance d'entrée "faible" ! :roll: Si ça pose un problème, c'est que l'étage de sortie de la source est vraiment pas top... Un bète aop est capable de supporter une charge de 10k sans problème ! :roll:

Et puis, qu'est-ce qui empèche de mettre un buffer devant le potar ? Pas mal de préampli ont ça, et c'est mieux pour avoir une impédance d'entrée qui ne risque pas de varier avec la position du potar... :roll:


j'avais une question concernant les potar numeriques aussi, est-ce qu'il en existe qui se comportent logaritghmiquement et pas lineairement ??
Je sais pas si ça existe, mais rine ne t'empèche de mettre une conversion log->lin dans le µC, si tu veux un réglage du volume en log avec un potar numérique linéaire ! :wink:

a+

jb


Oui ben en fait, je vais opter pour cette solution et mettre un buffer à base d'OPA 227.

Pour info, puisque je l'ai demandé par mail à Jaime :wink: , l'aop cms est un OPA134 (4134) spécial audio. Je ne connais pas perso.

doc:

http://www.scanti.ru/docs/datasheets/sbos058.pdf
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 16:13

J'avoue que j'ai commandé en sample 3 4227 pour voir,
J'ai trouvé pas mal de site qui utilise le 2134 et 4134 et surtout celui-ci : http://sound.westhost.com/project88.htm.

un lien intéressant : http://www.scanti.ru/docs/html/tables/a ... mps_5.html

Jaime
Jaime
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Juil 2003 10:38
Localisation: Indre et loire
  • offline

Message » 12 Sep 2003 9:30

Juste pour dire que j'ai commencer le RC5 et que je commence à avoir des résultats correctes meme si pour l'instant il n'y à pas d'apprentissage de nouvelle touche.

Jaime
Jaime
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Juil 2003 10:38
Localisation: Indre et loire
  • offline

Message » 12 Sep 2003 13:11

Ben moi, je vais m'y remettre serieusement, ouf!!! :)
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2004 17:08

Un petit up pour savoir si quelqu'un a realise un preamp 6 cannaux passif ou non, en particulier pour sdf et Jaime
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 18:50

Pour le mien il s'agit d'un preamp actif 6 cannaux, il fonctionne tres bien, meme s'il manque encore toute la partie interface (Afficheur LCD et clavier) les Lcd sont tres chers en France et je ne parle pas du codeur optique par contre la telecomande fonctionne pas trops mal. Mais je pense preparer une nouvelle version a base de pga2310 ou 2311 a la place des ds1267 pour voir s'il y a une difference.

Jaime
Jaime
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Juil 2003 10:38
Localisation: Indre et loire
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message