Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, Fredioritch66, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

restauration d'un ampli Marantz 1122DC

Message » 19 Aoû 2003 16:24

Bonjour à tous, j'ai un Marantz 1122DC dans mon garage mais il faut vraiment le restaurer (ca gresille, son inaudible...). Je l'ai déjà ouvert, dépoussieré mais c'est un circuit vraiment compliqué pour un néophyte d'électronique (surtout comparé à mon Creek). Savez vous où je peux trouver un tutoriel de réparation - restautation ou d'autres aides (plan des circuits, shémas, thread dans d'autres forums...) Merci.
jackslater1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 19:08

tu trouveras les schemas ici

http://65.42.155.66/marantz/M999_1999/1122dc/index.htm

un bon nettoyage, un coup de bombe kf f2 dans les potentiometres et autres commutateurs, changer la graisse thermique des transistors de puissance verif et reglage du gain et de l offset voila le schema d une premiere approche...
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 10:29

Merci bcp pour tes indications et l'adresse des shémas (je l'avais pas trouvée avec Google il y a qq mois). Juste une question : quel est le produit dont tu me parles et où le trouve-t-on ?
jackslater1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 19:52

C est une bombe special contact le fabricant est KF la ref F2 SPECIAL CONTACT on trouve ca dans tous les magasins d electronique et de composants qui se respectent...c est le produit que j utilise mais il a surement d autres produits je sais que les americains utilisent du CAIG DEOXIT ou PROGOLD moins facile a trouver en France...

http://www.gotronic.fr/catalog/circuits/aerosol2.htm

http://www.stquentin.net/circuitimprime/chimie.htm

http://www.cotelec.fr/Public/Catalogue/ ... n/Caig.htm

http://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=D5S6

tu es sur quelle region?
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 21:50

y'a pas le meme genre pour du vieux rotel ?
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 10:22

j'habite en région parisienne et je travaille à La Défense, tu connais un magasin sur la ligne 1? (il doit qd même y en avoir!!)
jackslater1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 12:18

Ah ben pas de chance je ne suis pas parisien ...comme dirait la chanson :) et ca ne me gene pas...je suis un gone mais c est sur qu il ne devrait pas y avoir de pb pour trouver ca dans ton secteur prend le bottin ou les pages jaunes et ca devrait le faire...
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:07

Et pour dépoussierer, faut il prendre une bombe chère type KF souffle'ront (>15€) ou y a t il des produit plus bon marché?
jackslater1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:54

Nimporte quel produit soufflant fait l affaire le souflront c est tres bien mais si tu trouves moins cher va y c est jamais que de l air...meme le compresseur fait l affaire la seule attention a avoir c est qu il ne sorte pas 10 kg de pression car il y a des composants qui risquent de ne pas aimer :-?
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 10:55

Ok merci, je vais acheter ca tout à l'heure. Tu m'as dit qu'il faut changer la graisse thermique des transistors, tu n'aurais pas un lien vers un tutoriel pour néophytes et autres béotiens de l'électronique audio?
jackslater1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:58
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 18:38

Tu peux deja demarrer ton 1122 sans changer la graisse thermique mais il sera preferable de la changer pour un meilleur refroidissement des transistors de puissance.
En effet la graisse montée d origine séche en vieillissant et ne fait plus son office si bien que les Trs ne sont plus refroidis efficacement si on pousse un peu la puissance on risque la destruction de ceux ci...

je n ai rien trouvé comme explic sur le net mais en fait il faut demonter les transistors un par un enlever delicatement le mica qui sert d isolant electrique situé entre le tr et le radiateur nettoyer avec de l alcool le radiateur le transistor et le mica (attention a ne pas le plier ou le casser)le changer si cela arrive (tres important car si on remonte le transistor avec un mica n assurant plus son role d isolant le Tr a toute les chances de cramer!!
mettre de la graisse neuve sur la face interne du Tr remettre le mica puis remettre de la graisse entre le mica et le radiateur et remonter le tout en remettant bien les transistors a la meme place!
c est peut etre la partie la plus delicate...

Bon Courage.
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2010 13:46

Bonjour,

est ce que quelqu'un peut m'aider pour mon 1122 DC que je viens d'acheter et qui est très crade. J'ai retiré les boutons, la façade, le capot supérieur. On peut retirer le capot inférieur sans problème ou pas ?
Qui à la notice de ce matériel ? les schémas etc...
Merci à vous.
Madness
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Oct 2010 19:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message