Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli crytal de live sound

Message » 22 Aoû 2003 15:38

Intrigué par leurs produits et curieux d'entendre leur dernier bébé de 8w qui a déjà fait parlé de lui mais dans une version différente (en 2x8w), je suis aller faire une écoute en ce début de semaine avec mes enceintes, des triangle comète 202 aux filtrages simplifiés, devant atteindre une sensibilité de l'ordre de 93db.
L'acceuiel est déjà sympas de la part du responsable de l'auditorium, pas de chichi, c'est ambiance cool.

Donc Le crystal est un bloc mono de 8w composé de peu de chose à part une alimentation, des petits tubes apparement tous identique (je serai pas vous dire lesquel) et de transfo de sortie.

Voilà, je vais pas en écrire une tartine mes voici mes impressions d'écoute avec leur préampli maison et leur lecteur teac de base (leur 25 vrds ayant fait quelques caprice on a utilisé principalement le "bas de gamme"). Une grande transparence, une vrai profondeur réaliste, pas d'agressivité, aucune, grande douceur avec de la vivacité et de la dynamique, une très grande pureté, j'ai pas entendu de souffle, une aération fabuleuse, des timbres magnifiques. Tout ses critères surpassent de loin ce que j'ai eu chez moi à savoir les même enceintes avec en source un audiméca méphisto 2, préampli audiofolia (c'est deux élément là sont j'en doute pas supérieur au leur) et ampli un antique sound lab amélioré équipé de 6l6 avec partie pré ampli passive (qui maintenant en comparaison est presque grossier).

Les déceptions: l'ampleur et le niveau sonore limité (nieau d'écoute suffisant mais on peu pas lui demander plus, mes enceinte ayant un rendement pas assez élevé)à cause de la puissance limité. Un grave qui manque un peu de nive toujours pour les mêmes raison à mon avis et un manque de chaleur (habitué à mon ampli qui en fait surement un peu trop dans ce domaine et qui arrondi pas mal le grave-médium et l'utilisation dans cette écoute du lecteur teac qui est surement un peu froid,).

En passant ensuite sur leur enceinte supravox (96 db)on récupère plus de grave, de nieau sonore et de l'ouverture... Bien que ce sois pas encore comme je voudrai. Ca demanderai du vrai haut rendement, sham en à d'ailleur déjà parler, mais je ne serai pas aussi exigeant que lui, me contentant d'un nieau bien plus faible que le réel.

Mais je ne suis pas chez moi ou le grave est artificiel du fait de la proximité des mur arrières et ma pièce est presque deux fois plus petite (et puis l'audiofolia est là qui à lui seul rééquilibre le grave si vraiment il vient à manquer), et où mes cables on un également un effet sur l'ouverture. Donc je refrai un essai chez moi plus tard avec j'espère en plus l'occasion d'essayer ces blocs avec des transfo de sorti en 4 hom (la 8). Même si ça dois pas jouer beaucoup, c'est presque toujour mieux d'adapter les impédances, c'est que le gain est le plus important me répéter mon prof d'électronique pour nous donner des notions.

Je vous conseille de surveiller la nrds ou J.HIRAGA doit en faire un BE prochainement...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message