Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 891 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes et petite pièce ?

Message » 20 Aoû 2003 22:06

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:54, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 23:21

La seule que j'ai trouvée honête en regard de son prix c'est la DM603 (la petite colonne qui est autour de 1000 euros) Ecoutée chez Ronan avec un exporer 150

:D :D :D
Merci c'est le genre d'info que je cherche pour faire évoluer mon install ... tu peux m'en dire plus ????
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 21 Aoû 2003 23:47

Venant de lire à peu près le 2/3 de ce post, j'aimerai apporté mon éclairage.
Lors de mes écoutes comparative j'ai pu écouter d'autres marques (Triangle, JMLab, AE, Davis, Elipson) et bien les 603 sont les seules qui m'ont fait vibrer, toutes les autres (excepté les Elipson) m'ont paru trop colorées (surtout les Triangles ou les registres sont trop séparés à mon goût, je sais pas si je suis clair ;-) )
Les b&w ont remporté ce concoours à MES oreilles (et celles de ma femme, ça tombe bien :lol: )
Ces écoutes se sont faites sur un ensemble Microméga Minium ;-) ;-)
Enfin voilà juste pour vous donner mon avis, et j'ajouterai que mes écoutes ont été réalisées en aveugle et il n'y a eu qu'au moment de faire le chèque que j'ai su que les enceintes que nous préférions étaient les B&W, donc pas d'a priori sur une marque ou sur un prix.
Maitenant il est vrai que je me rends compte qu'il leur faut une élctronique particulière (comme toute les enceintes, non ??) et c'est pour ceci que je recherche des infos sur les amplis, pré-ampli et platine CD qui se marrieraient le mieux avec LES PLUS BELLES ENCEINTES DU MONDE :D 8) :lol: (pas taper !!!!)

A+
Velvet alias Olive
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 22 Aoû 2003 11:21

up :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 22 Aoû 2003 11:25

up :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 22 Aoû 2003 12:12

Velvet a écrit:Maitenant il est vrai que je me rends compte qu'il leur faut une élctronique particulière (comme toute les enceintes, non ??) et c'est pour ceci que je recherche des infos sur les amplis, pré-ampli et platine CD qui se marrieraient le mieux avec LES PLUS BELLES ENCEINTES DU MONDE (pas taper !!!!)


Pour éviter de te prendre la tête, achète les électroniques sur lesquelles elles étaient branchées lorsque tu les as achetées, puisque ça t'a plu :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 12:28

boudZe a écrit:
Velvet a écrit:Maitenant il est vrai que je me rends compte qu'il leur faut une élctronique particulière (comme toute les enceintes, non ??) et c'est pour ceci que je recherche des infos sur les amplis, pré-ampli et platine CD qui se marrieraient le mieux avec LES PLUS BELLES ENCEINTES DU MONDE (pas taper !!!!)


Pour éviter de te prendre la tête, achète les électroniques sur lesquelles elles étaient branchées lorsque tu les as achetées, puisque ça t'a plu :lol: :lol: :lol:


ça me parait etre la meilleure demarche pour les plus belles enceintes au monde non?
quelles etaient les marques d'electronique derriere les bw?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 13:25

C'était sur un ensemble Microméga Minium (CD+AMP), mais bon je me dit que, vu votre grande expérience, vous avez peut être entendu des associations particulièrement intéressante et vers lesquelles je peut me tourner :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 22 Aoû 2003 13:37

Et tu es content de l'association avec ton MARANTZ ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 13:51

Et tu es content de l'association avec ton MARANTZ ?

En HC oui (c'est pour ça que je l'ai acheté et à l'époque je ne voulais pas mettre plus)
En HiFi clairement non, (je bypass ses DAC pour écouter des CD) il a la facheuse habitude des faire des basses baveuses et pour le reste du spectre on a l'impression que la musique est "couverte". :cry:
D'où ma démarche, je suis à la recherche d'une bonne association ampli (intégré HiFi)+cd pour la HiFi (même si je ne l'achète pas de suite) ou alors blocs de puissance+CD(ou DVD de qualité) :D :D

A+
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 22 Aoû 2003 14:39

Mabuse a écrit:Il y a en effet des marques qu'il n'est visiblement pas de bon ton de "critiquer"... plutôt que d'en faire la "célébration béate" !!

Personne n'a mis le Prélude à la poubelle ni même descendu en flêche tous les produits B&W. Il y a seulement des gens qui ont ecouté ces produits et qui ont donné leur avis. Ces gens-là ne sont pas des rabat-joie, il n'ont pas le même avis que la majorité, ce qui est leur droit et tant pis pour les célébrants béats !

Faudrait voir à ne pas systématiquement monter sur ses grands chevaux dès lors où SA marque fétiche est quelque peu égratignée par des critiques, oui objectives et circonstanciées !

Si ceux qui célèbrent benoîtement ces produits pouvaient être aussi objectifs et aussi circonstanciés, on ne serait sans doute pas là à se prendre la tête pour des c... !! :wink:

Fred :wink:


Mabuse, c'est clair que t'es passé complètement à côté de ton écoute,
le Prélude n'a pas du tout l'aspect cité dans ton post (manque de corps, pas de bas, etc)... optimisé j'entends.
Tout le matériel cité sont des voitures de courses...si tu ne soignes
pas chaque ecrou, tu vas dans le mur...ca tu le sais...
Les Nautilus pareil, viens aux artisans dans leur pièce de 80 m2 et tu vas voir si on s'endort...(pas d'attaque perso)
J'ai écouté des Mulidines hier,...écoute intimiste rien dans le bas et poutant j'ai bien senti quelles avaient un gros potentiel à "vivre",
donc respect pour le matériel pas de béatitude, mais si ce forum n'est
que cr d'écoutes ratées,et non avouées, ben tout le monde pourront acheter Microméga et cabasse...du clé en main... Nico a été plus subtil que avec les Harbeth...
Pour te rassurer, j'ai été le roi des bleus après une écoute des thiel
sur un post Archi...écoute sur Audiomat, mais là on peut rien faire les thiel
ils leur faut une centrale ou plutôt une centrale thielienne..
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 15:24

Peregolese a écrit:
Mabuse, c'est clair que t'es passé complètement à côté de ton écoute,
le Prélude n'a pas du tout l'aspect cité dans ton post (manque de corps, pas de bas, etc)... optimisé j'entends.

...

... donc respect pour le matériel pas de béatitude, mais si ce forum n'est
que cr d'écoutes ratées,et non avouées, ben tout le monde pourront acheter Microméga et cabasse...du clé en main... Nico a été plus subtil que avec les Harbeth...



Je te remercie, Pergolese, de ta sollicitude toute compétente, mais je crains de ne pas avoir raté mon écoute... qui n'a fait que confirmer celle que j'avais déjà faite avec du matériel tout à fait adéquat... cela fait donc deux écoutes, deux écoutes où plusieurs personnes sont tombées d'accord sur les "faiblesses" de l'Audiomat...

Par ailleurs, mon avis n'est pas isolé puisque je ne suis pas le seul, loin de là, à ne pas avoir été transcendé par cet appareil...

Et même si une certaine presse fait ses choux gras de cet appareil, cela ne m'empêche pas d'avoir un avis autre... qui n'est que mon avis ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 15:40

Peregolese a écrit:donc respect pour le matériel pas de béatitude, mais si ce forum n'est
que cr d'écoutes ratées,et non avouées, ben tout le monde pourront acheter Microméga et cabasse...du clé en main...


Qu'est'ce qu't'as contr'Cabasse, toi, hein: Qu'est'ce qu'tas? :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 15:42

François,
Ton commentaire m'intrigue. En effet pour avoir jeté recement une oreille sur ces 2 amplis (pas dans les mêmes config il est vrai) ces 2 amplis sonnaient très differement :
Le Pathos TT : très beaux timbres, très fluide mais un manque de punch.
Le Prélude référence : très punchy belle bande passante mais un peu sec, manque de fluidité comparativement.
Ces 2 amplis ont chacun leur caractéristiques qui à mon oreille sont assez opposées.
On peut préferer l'un où l'autre selon les associations
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message