Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize, zeh et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nouveaux TEAC, quelqu'un(e) connait???

Message » 22 Aoû 2003 14:34

voici le lien: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... cAG5D.html
Le look me plait bien et le 5.1 me suffit, mais la question est quel type de son sort il??
merci de vos réponses!
P.S: a marier avec des monitor III. :wink:
Calimero93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2003 12:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 15:51

UP :D
Calimero93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2003 12:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 15:51

UP :D
Calimero93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2003 12:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 2:36

:( vraiment personne, alors quoi...? :wink:
Calimero93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2003 12:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 6:33

Re-re up :roll:
Calimero93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2003 12:53
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 14:12

Vu que tu te sens seul... et abandonne ! :(
Je ne vais pas t'apprendre grand chose, si ce n'est "rien ne vaut une ecoute avec tes oreilles a toi, pour te faire une idee". Et si possible avec tes enceintes, bien sur !
Si je peux te rassurer, cote fiabilite, Teac est repute tres serieux. Je possede moi-meme un lecteur DVD 3500 et j'en suis super content. J'ai egalement eu l'occasion de contacter le service clientele : reponse rapide et efficace (tu peux aller sur leur site www.teac.fr rubrique hifi). Je leur avait demande, entre autre, s'il y avait des nouveautes cote materiel (ampli AV) prevues d'ici la fin de l'annee : ca semble etre le cas.
Concernant tes enceintes, je ne connais pas. Elles me paraissent tres bien d'apres "sonvideo.com".
Si j'ai un conseil a te donner (c'est ce que je ferais), je jetterai un coup d'oeil au AG-10D egalement : decodeurs en plus (ES et Neo, meme si je ne sais pas ce que ca peut t'apporter), certainement plus de puissance (ca te laisse une marge de securite non negligeable), des borniers d'haut parleurs renforces (si tu veux y mettre des fiches bananes), un OSD (c'est pratique d'effectuer les reglages sur la TV au lieu de s'accroupir devant son ampli pour voir les menus), plus d'entrees numeriques (ca peut toujours servir au cas ou) et de la connectique en plus (ne me demande quoi, je ne maitrise pas tout en HC). Et le fin du fin, les deux (AG-5D et AG-10D) ont une sortie pre-out (qui te permettra entre autre de rajouter un ampli hifi si tu juges que la partie hifi de l'ampli est trop juste).
En resume, je te remercie !
Moi aussi, je suis a la recherche du systeme HC de mes reves. Je suis pas fortune, alors je prefere bien prendre le temps d'etudier la question afin de ne pas avoir a regretter ma decision plus tard. Pourquoi te remercier ? C'est simple, grace a toi, j'ai mis le doigt sur un ampli qui me parait fort interessant, bien fini (je soupconne qu'il y a du Sherwood la derriere au niveau de la fabrication...) et complet au niveau des fonctions. Seul bemol, si tu es un adepte des DSP, faudra peut-etre que tu regardes ailleurs. Pour tout t'avouer, je m'interesse de pres a la gamme x40 de chez Yamaha (qui est tres doue cote DSP), mais je me rends compte que Teac peut s'averer etre un concurrent interessant (a mes yeux, je precise, pour n'offusquer personne !). Et du coup, je suis dans la meme situation que toi : que vaut les ampli Teac en sonorite ? Je n'ai, helas, aucun test sous la main (hormis un test de l'un de leur ampli numerique compact, qui etait tres bien apprecie par le journaliste) et comme je te le disais plus haut, rien ne vaut ses oreilles !
Je serais tres interesse que tu me tiennes au courant de ta future decision... qui influencera peut-etre la mienne !
Bon choix !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

ampli AV TEAC

Message » 27 Aoû 2003 15:24

en parcourant le forum, ce post m'a appris que Teac avait sous-traité à Eltax la fabrication de ces enceintes.
donc on peut penser que les produits Teac doivent bien se marier avec des Eltax Monitor III :)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29710613

Sinon, tous les produits Teac que j'ai pu écouté (ampli, mini, micro, platine K7) m'ont tjs paru d'un rapport qualité/musicalité/prix très honnête.
Donc pas d'a priori négatif sur leur nouvelle gamme ampli AV.

Pour Graingalet, en regardant le dos des refs de ces ampli chez Son-video, j'ai pas l'impression d'avoir vu des pre-out stereo ou 5.1 ??

Si çà peut aider :wink:
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:04

Merci Menthalo pr les precisions concernant les enceintes Monitor III (en effet, elles semblent tres appreciees des forumeurs).
Pr ce qui est des sorties pre-out, je n'ai fait que retranscrire ce qui est indique dans les infos techniques sur "sonvideo.com". En fait, je suis incapable de te dire a quoi ca ressemble physiquement. Pr moi, tous les branchements qu'il y a derriere un ampli HC, je n'y connais strictement rien.
As-tu eu l'occasion de comparer les ampli Teac a d'autres au niveau de l'ecoute (Yamaha, par exemple ?).
Encore merci pour ces precisions ! Ca doit aider Calimero93, mais j'en profite egalement !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 19:38

Graingalet a écrit:Merci Menthalo pr les precisions concernant les enceintes Monitor III (en effet, elles semblent tres appreciees des forumeurs).
Pr ce qui est des sorties pre-out, je n'ai fait que retranscrire ce qui est indique dans les infos techniques sur "sonvideo.com". En fait, je suis incapable de te dire a quoi ca ressemble physiquement. Pr moi, tous les branchements qu'il y a derriere un ampli HC, je n'y connais strictement rien.
As-tu eu l'occasion de comparer les ampli Teac a d'autres au niveau de l'ecoute (Yamaha, par exemple ?).
Encore merci pour ces precisions ! Ca doit aider Calimero93, mais j'en profite egalement !
Graing'


pour s'y retrouver dans la jungle du HC, la bible du HC dans la page d'accueil du forum répondra à bcp de tes questions avec pédagogie :) .
Pour la connectique,
les sorties pré-amplifiées dite "pre-out" se présente comme une prise RCA standard qu'il faut trouver au milieu des autres :lol:
tous les amplis AV ont au moins une "pre-out" : celle destinée au subwoofer.



Pour les pre-out des 5 autres canaux, c'est rare dans les amplis en entrée de gamme.
De même que les entrées 5.1 permettant de recevoir 1 décodage multicanal extérieur
Image

sur le dos diu DENON 2803, les pre-out 5.1 sont à gauche du sigle CE

Les entrées 5.1 sont en bas à gauche (sigle Ext-in).

Teac sort peu de références et en général elles sont toutes bien cotées. Au contraire de Yam ou Sony dont les très nombreux modèles sont + ou moins réussis selon les années notamment en entrée de gamme.
Donc difficile de juger 1 Teac avec la production 2002-2003 de Yam par exemple.


Sinon, mon avis perso pour mettre 400 € dans 1 ampli AV :
j'en fais régulièrement la pub, le NAD T741 chez www.cobrason.com
A ce prix-là difficile de trouver + audiophile et évolutif.
Simple, pas de gadget, évolutif (ext in+pre-out) décodage musical et 50 Watts + efficace que bcp de 100 Watts annoncés chez d'autres constructeurs.
Pas forcément adapté pour une utilisation purement HC, à voir selon l'usage :roll:

La fonction recherche sur le forum te permettra de te faire une idée + précise sur ces différentes réfs

bon surf...
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 19:52

OUAHHHH ! Super le post ! Merci pour les explications ! C'est tres sympa de ta part... je me sens un peu moins bete desormais. Je sais que le forum propose des initiations "pour les nuls", mais j'ai jamais eu le courage d'y aller, de peur de rien n'y comprendre. Tes explications sont claires (super, j'ai pige !) et ca va me donner envie d'aller voir la bible du HC sur le forum.
D'apres toi, le Nad 741 est excellent ? Je ne doute pas (j'ai eu l'occasion d'en ecouter un sur un ensemble Moscade lors de ma premiere seance d'ecoute HC : inoubliable). C'est vrai que j'en garde un tres bon souvenir. Nad est tres bon dans ce jeu la... seulement, la marque a l'air d'avoir des soucis pour stabiliser la fiabilite de sa production, et ca me refroidi un peu...
Pr en revenir aux ampli Teac, d'apres toi, ils sont meilleurs que les amplis Yamaha de la serie x40 (640 ou 740 en particulier) ? Ca remet en cause une fois de plus mes idees "preconcues"...
Au fait, Menthalo, quel type de materiel possedes-tu, si ce n'est pas trop indiscret ?
Encore merci pour les explications !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 19:54

J'suis bete :D
J'avais pas vu que tout est indique en bas de ton post...
Que penses-tu de JMLab, puisque tu en possedes ? C'est l'un des fabricants d'enceintes qui m'attire...
Desole...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:24

NAD a eu des problèmes de fiabilité ces dernières années, d'autant + gênant vu les prix du matos :-? . Y-a-eu aussi une interruption du SAV en France en 2001
En ampli AV, çà a surtout concerné le T760 et le T752.
Les T741 et T751 ont semble-t-il échappé à la série.

Maintenant le SAV a été repris par BC acoustique et fonctionne bien ! en témoigne le post du T752...


Pour revenir à TEAC, ils sortent peu de produits et dans l'ensemble le rapport qualité/prix/musicalité est toujours très correct, notamment en entrée de gamme. Les puissances annoncées sont réelles :) donc avec TEAC pour reprendre une pub, on est sur de pas se tromper !
Pour Yamaha, c'est + difficile car ils ont une gamme de produits très étendus et le bon cotoie le moins bon. C'est variable aussi selon les années de production.
Svt les amplis Yam ont été caractérisés par un rendu sonore assez métalliques, qui a priori a disparu des dernières productions (les amplis HIFI 496 et 596 sont assez bien cotés)

Idéalement, pour du Yam faut voir l'avis sur les modèles qui t'intéressent
fonction recherche du forum....
1 tour sur le site US www.audioreview.com est intéressant car il permet de voir le classement des notes données sur les réfs complètes d'un fabricant et donc de voir les Réfs qui sortent du lot, celles qui se sont bien vendues et celles qui ont vraiment eu des problèmes...
Seul problème : des fois les réfs US ne sont pas les réfs européennes :(

Idéalement, faut raisonner en association ampli/enceinte. Les combinaisons sont infinies :roll: , mais une recherche sur le forum te permettra de voir les erreurs à éviter, ce qui est déjà pas mal.

JMLAB : en ce moment tu as en promos les fins de série de la gamme Chorus, l'entrée de gamme. Aux prix ou elles sont proposées, y-a pas grand chose à dire...
Idéal pour une 1ère config.

Bon surf :wink:
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 7:09

Que rajouter a ces explications tout a fait claires ? Merci !
C'est toujours interessant d'avoir l'avis d'autres sur le materiel, car ca permet de se donner d'autres idees souvent preconcues...
Salutations !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message