Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel amplis pour des jmlab Cobalt 826

Message » 22 Aoû 2003 13:39

Bonjour

j'ai actuellement un yam 596 avec des cobalt 826 à l'avant et des 816 à l'arriere ainsi qu'une cc800. Je souhaite remplacer mon amplis car je trouve le son tres ( trop ) porté sur les aigus. J'ai un budget de 700-800 euros et j'ecoute beaucoup de cd. On me conseille un marantz 5300 ou 6300 et peut etre un yam 1300. Quels amplis s'associent bien avec ma config ?

Merci d'avance
philioux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2003 18:32
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 14:08

Salut,
Regarde là http://www.grenault.net/couples.htm
Pense aussi à un ampli de puissance sur les frontales, branchement sur le pre-out de ton Yam.
@+
cyclard
 
Messages: 147
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 14:09

Dans cette gamme de prix, le sherwood 863 doit aller pas mal avec les cobalts. Mais je pense que le 963 serait encore mieux pour bouger les 826. Mais c'est un poil plus cher.
A comparer avec les marantz, qui devrait aussi bien se marier avec les cobalts.

billbes
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 14:51

billbes a écrit:Dans cette gamme de prix, le sherwood 863 doit aller pas mal avec les cobalts. Mais je pense que le 963 serait encore mieux pour bouger les 826. Mais c'est un poil plus cher.
A comparer avec les marantz, qui devrait aussi bien se marier avec les cobalts.

billbes


je ne suis pas sur du couple sherwood + cobalt = rond + rond cela pourra deveinir l'assant j'en ai peur
Vaut mieux quelque chose de plus sec genre nad ptet un marantz ou denon aussi qui sont moins rond que les sherwood

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Aoû 2003 14:55

Je n'ai pas écouté le Marantz mais je peux te faire par de mon témoignage. J'ai exactement la meme config d'enceintes que toi et mon ancien Yamaha 595 ne m'a pas semblé assez musical, je le trouvais sec et pas très mélodieux.
Le Sherwood 963 que j'ai aujourd'hui permet aux 826 & 816 de bien mieux s'épanouir. Certes il est un plus cher que ton budget mais tu devrais pouvoir te rabattre sans probleme sur le 863, pour peu que ta piece ne soit pas trop grande (pas plus de 30 m2) disons).
Mais d'une manière générlae les Cobalt étant assez neutres elles passent pour ne pas etre trop dures à marier.
Sinon il parait que Harman Kardon donne pas mal aussi, en tout cas te fournira de bonnes basses !
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 15:04

FGO a écrit: je ne suis pas sur du couple sherwood + cobalt = rond + rond cela pourra deveinir l'assant j'en ai peur
Vaut mieux quelque chose de plus sec genre nad ptet un marantz ou denon aussi qui sont moins rond que les sherwood

FGO


Cobalt rond :o ? Je ne suis pas d'accord avec toi, ces enceintes me semblent plutôt claires et favorisant les aigues, qui peuvent devenir aggressifs lorsque mariés avec un ampli lui aussi montant. D'ou le problème de Philioux avec son ampli Yamaha.

Sinon H/K peut-être aussi, a essayer. Mais ma préférence va plutôt au sherwood qui est, à mon gout, le plus musical.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 15:13

billbes a écrit:
FGO a écrit: je ne suis pas sur du couple sherwood + cobalt = rond + rond cela pourra deveinir l'assant j'en ai peur
Vaut mieux quelque chose de plus sec genre nad ptet un marantz ou denon aussi qui sont moins rond que les sherwood

FGO


Cobalt rond :o ? Je ne suis pas d'accord avec toi, ces enceintes me semblent plutôt claires et favorisant les aigues, qui peuvent devenir aggressifs lorsque mariés avec un ampli lui aussi montant. D'ou le problème de Philioux avec son ampli Yamaha.

Sinon H/K peut-être aussi, a essayer. Mais ma préférence va plutôt au sherwood qui est, à mon gout, le plus musical.


ben suffit d'ecouter d'autre enceintes pour ce rendre vite compte que c'est pas une enceinte droite loin s'enfaut tout comme beaucoup de production jmlab (symbol opal chorus etc etc ) sauf ptet les elctra qui sont elle beaucoup plus droite et analytique
Une confrontation Divatech MC26 et Cobalt pour voire la difference :wink:

De plus une enceinte ronde ne veux pas dire absence d'aigue pour moi mais bon j'aurais peue du dire plus clairement que la coblat est une enceintes presque physiologique favorisant l'aigu et le haut grave :wink:

FGO


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Aoû 2003 15:30

FGO a écrit:
billbes a écrit:
FGO a écrit: je ne suis pas sur du couple sherwood + cobalt = rond + rond cela pourra deveinir l'assant j'en ai peur
Vaut mieux quelque chose de plus sec genre nad ptet un marantz ou denon aussi qui sont moins rond que les sherwood

FGO


Cobalt rond :o ? Je ne suis pas d'accord avec toi, ces enceintes me semblent plutôt claires et favorisant les aigues, qui peuvent devenir aggressifs lorsque mariés avec un ampli lui aussi montant. D'ou le problème de Philioux avec son ampli Yamaha.

Sinon H/K peut-être aussi, a essayer. Mais ma préférence va plutôt au sherwood qui est, à mon gout, le plus musical.


ben suffit d'ecouter d'autre enceintes pour ce rendre vite compte que c'est pas une enceinte droite loin s'enfaut tout comme beaucoup de production jmlab (symbol opal chorus etc etc ) sauf ptet les elctra qui sont elle beaucoup plus droite et analytique
Une confrontation Divatech MC26 et Cobalt pour voire la difference :wink:

De plus une enceinte ronde ne veux pas dire absence d'aigue pour moi mais bon j'aurais peue du dire plus clairement que la coblat est une enceintes presque physiologique favorisant l'aigu et le haut grave :wink:

FGO


On peut difficilement faire plus droit que les Divatech :lol: .

J'avais écouté les 806 (pas les 826) et il me semblait qu'elles étaient tout de même loin de l'écoute ronde des enceintes anglaises par exemple (Kef, B&W...).
Je reste sur l'idée que le mariage Sherwood + 806 que j'ai eu l'occasion d'écouter une fois, m'avait bien plus : équilibré, pas fatiguant, beaux timbres et bonne dynamique.

Mais peut-être les 826 sont elles différentes des 806 ?

billbes
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 15:44

billbes a écrit:On peut difficilement faire plus droit que les Divatech :lol: .

J'avais écouté les 806 (pas les 826) et il me semblait qu'elles étaient tout de même loin de l'écoute ronde des enceintes anglaises par exemple (Kef, B&W...).
Je reste sur l'idée que le mariage Sherwood + 806 que j'ai eu l'occasion d'écouter une fois, m'avait bien plus : équilibré, pas fatiguant, beaux timbres et bonne dynamique.

Mais peut-être les 826 sont elles différentes des 806 ?

billbes


ben je n'ai ecouté que les 826 donc la joker mais ok pour la dynamique pas fatiguante non plus la 826 c'est pas une enceinte trop dur parcontre cote timbre j'accroche pas et avec le sherwood j'aurais peure d'un coté soulant un peu a l'image du test que j'avais fait avec le KORA 90 (ampli rond aussi) a savoir un cote ronflant et flou dans le bas qui devient vite agacant en tout cas pour moi :wink:

chez jmlab seulles les electra trouvent grace a mes yeux ces derniers temps ou les bonne vielles opal ou les chorus car entre de gamme sympa on ne se refait pas :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Aoû 2003 19:29

salut a tous
possedant la meme config que toi mais 806 a l'arriere je ne te conseillerait que le sherwood 963 car le 863 est un peu imprecis a mon gout compare a ce dernier, les harman sont trop pataux a mon gout et voir marantz car finalement assez proche des sherwood.
neanmoins pour driver les 826 j'ai ete oblige d'utiliser du harman signature mais bon la on est hors budget.
sinon les 806 sont des biblio est sont vraiment tres sympas alors que les 826 sont des grosses colones difficile a driver avec un grave trainant et ce que dit fgo.
par contre fgo vu le tarif des electras et celui des mc 26 y a pas photos jmlab c'est des voleurs.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 19:39

Moi pour 700/800 euros je prendrais clairement un bloc de puissance 5 canaux car :

le Yam est très bon en décodage et ferais donc un très bon pré-ampli

J'ai acheté lors d'une offre sur le forum un Rotel 1075 (5x120w) à 1040 euros, mais regarde vers l'occas ou même le modèle précédent qui est aussi bon et surrement dans tes prix le 985 tu ne liras jamais un post ou il marque que c'est un mauvais produit.

Rotel + Cobalt est très très bon, et atténue cette "agressivité" dans les aigues, tout en gardant ses cotés positifs.

non vraiement je pense que c'est le meilleur choix

regarde ma config c'est ce que j'ai fait et j'en suis super contant

bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:40

Primare spa20
sapmania
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:33
Localisation: Barcelona (Spain)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:51

ça s'appelle un premier post des plus succinct :D
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

cobalt

Message » 14 Oct 2003 15:19

j'ai des cobalt et l'association avec Marantz est très bonne (j'ai un 7300)
et bien meilleure que Sony str db 940 Yamaha 1300 et PIoneer2011 que j'avais avant
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 15:25

ben si c'est pour la hifi seulment le Marantz PM7200 est fait pour toi surtout que t'as 2 ampli en 1, un ampli en classe A et classe AB il me semble.

sinon SN7300 si usage en HC

Rotel aussi c'est du bon
Dernière édition par aldiallo le 14 Oct 2003 15:27, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message