Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, Eames, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, titour66, Wladok, X-men, xathrepsy et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Soirées Audio-bouffe mardi et mercredi (LS3/5a vs Harbeth)!

Message » 22 Aoû 2003 2:16

Comme l’a dis jérome c’est la 2ème fois que j’écoutais son système.

Nous avons commencé avec les 3/5A écouté très longuement et en détail pour leur nouveau propriétaire.
Une fois de plus je retrouve le son très plein dans le bas qu’elles peuvent avoir chez Jérôme. Une 3/5A peut sonner bien plus clair avec un ampli et une source différente comme j’ai pu le constater il y a peu chez Volumes ou bien au salon avec la source 3D lab et l’ampli Brinkmann avec le même 3/5A Kef commémoration car le version 15 ohm me semble plus débridée dans l’aigu et moins sage.

Dans le médium toutes les 3/5A ont cette sensualité de timbre très difficile à obtenir ailleurs. Je ne l’ai entendu auparavant que sur des SP9. Comme sur les Spendor c’est la seule enceinte où j’apprécie le jazz car ça swingue terriblement sans excès d’écoute froide et analytique.

J’ai choisis un extrait d’ariodante de Haendel avec une voix de femme. Sur ce genre de chose la 3/5A reste inégalée sur la finesse de timbre et de nuances. On peut souhaiter plus de dynamique ce qui serait possible avec un lecteur moins doux et un ampli qui coupant un peu plus le grave libèrera l’enceinte dans le médium aigu. Mais de toute façon cette enceinte a été conçu pour des pros dans un car régie et la dynamique pure n’était pas leur priorité.

Nous sommes ensuite passé au harbeth et là par rapport au salon je suis très déçu. Un son qui manque de présence dans le médium, le disque précédent qui captait tout le monde devient banal. Le niveau sonore est plus important ainsi que le dynamique mais on perd en médium et en qualité de timbres. Ayant écouté cet Extrait sur les harbeth au salon avec une source de très haut de gamme on avait cette qualité du médium avec une extension dans le grave que l’on n’avait pas avec la 3/5A.

Comme l’a dis jérome il faut ré optimiser l’écoute , essayant de mieux timbrer le système sans perdre la dynamique et l’ouverture spatiale.

Je remercie encore Jérôme de nous accueillir chez lui.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 9:30

JérômeB a écrit:Ecoute programmée en solitaire samedi.


Il reste néanmoins un creux dans le medium, d'autant plus flagrant après l'écoute des LS3/5a.
Il me faut donc maintenant refaire une recherche de câbles HP mieux appropriés aux Harbeth afin, je l'espère, de les "LS3/5a-iser".

Je dois essayer de l'Audioquest Type 4 dont on dit pas mal de bien. A voir...

En tous cas, merci à tous d'avoir répondu présent à mes invitations. Ce fut un réel plaisir pour moi de vous recevoir et d'écouter vos commentaires.

JérômeB


salut Jerôme

il faudrais qu'un jour je te fasse écouter un cable HP qui a ce que tu recherche.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 9:35

-----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 17:36, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 9:51

JérômeB a écrit:
BPhil a écrit:
JérômeB a écrit:Ecoute programmée en solitaire samedi.


Il reste néanmoins un creux dans le medium, d'autant plus flagrant après l'écoute des LS3/5a.
Il me faut donc maintenant refaire une recherche de câbles HP mieux appropriés aux Harbeth afin, je l'espère, de les "LS3/5a-iser".

Je dois essayer de l'Audioquest Type 4 dont on dit pas mal de bien. A voir...

En tous cas, merci à tous d'avoir répondu présent à mes invitations. Ce fut un réel plaisir pour moi de vous recevoir et d'écouter vos commentaires.

JérômeB


salut Jerôme

il faudrais qu'un jour je te fasse écouter un cable HP qui a ce que tu recherche.

Philippe


Oui, je suis preneur de toute solution qui irait dans le sens que je recherche.

A quoi penses-tu?

JérômeB

Il faut que je passe avec une ligne complète, (modulation, HP) mais en pleine journée, pour que je puisse rentrer par le métro.

On ne sait jamais, ce sont les câbles de mon système, bien rodé, le prix n’est pas exorbitant loin de la.

Le problème et qu’il ne veut plus en faire depuis un an, sinon bientôt je vais passer en full XLR, et il vas me rester une paire de modulation en assymétrique, que je te prêterais à l’occasion.

Ce câble de modulation est déjà vendu, deux personnes attendent, j’ai pas fait de promesse, mais je sais qu’il en a une paire de disponible, qu’il cache :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 23:34

----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 17:36, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 23:37

---------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 17:20, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 23:57

JérômeB a écrit:En tous cas, merci à tous d'avoir répondu présent à mes invitations.


c'est le monde à l'envers...
Merci Jérome !! :D
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 6:42

cassent mes verres sur le balcon


c'est ton pot de fleurs qui m'a pris en otage, je ne fus que l'innocente victime, une tête a du etre coupée

prétendent qu'une Thiel a plus de présence qu'une SP100


légère déformation, une thiel a plus de dynamique qu'une sp100, pour la présence, le charme et le charisme c'est une autre histoire

ne mangent plus le soir


erreur je me suis empiffré de glaces

en vertu de ces critères d'éligibilité auxquels je suis en parfaite conformité, le droit m'est ainsi octroyé de faire des remarques désobligeantes :) :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 8:31

adol a écrit:
cassent mes verres sur le balcon


c'est ton pot de fleurs qui m'a pris en otage, je ne fus que l'innocente victime, une tête a du etre coupée.


Adol je pense que les fleurs de Jérôme aiment beaucoup les Thiel et pas seulement les Thiel.... :lol:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 9:58

undweller a écrit:
JérômeB a écrit:En tous cas, merci à tous d'avoir répondu présent à mes invitations.


c'est le monde à l'envers...
Merci Jérome !! :D


Pareil. Encore une fois un grand merci pour ton invitation !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message