Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, marcplai, Noisfra et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

probléme de souffle

Message » 22 Aoû 2003 20:51

bonjour,je me permets de venir poser mon probléme chez les hifistes car je n'ai pas eu de réponse franche dans la section audio home-cinéma.je possède un pré-ampli harman kardon signature 2.0 et un ampli harman kardon stéréo 1.5,un lecteur dvd 3dlab et des nil en principales.le problème est simple je trouve que j'ai trop de souffle.d'ou cela peut-il provenir?y-a-t'il un moyen simple de localiser l'élément(s)incriminé(s)?à savoir qu'en hc le souffle est plus audible qu'en stéréo.merci pour votre aide.
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 21:05

vince68 a écrit:bonjour,je me permets de venir poser mon probléme chez les hifistes car je n'ai pas eu de réponse franche dans la section audio home-cinéma.je possède un pré-ampli harman kardon signature 2.0 et un ampli harman kardon stéréo 1.5,un lecteur dvd 3dlab et des nil en principales.le problème est simple je trouve que j'ai trop de souffle.d'ou cela peut-il provenir?y-a-t'il un moyen simple de localiser l'élément(s)incriminé(s)?à savoir qu'en hc le souffle est plus audible qu'en stéréo.merci pour votre aide.


Bonjour Vince,

A quelle distance des enceintes perçoit-on ce souffle ?
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 21:08

Excellente question, il y a pas mal de quiproquos sur ce genre de sujet suivant que l'on parle des tweeters à 5cm des oreilles ou depuis le point d'écoute ...

J'en rajoute une autre : le souffle est-il fixe ou relatif au potard de volume ?
Dernière édition par Docteur M le 22 Aoû 2003 21:28, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 21:27

Exemple de critère chez jadis, dont les amplificateurs ne brillent pas pas le rapport signal / bruit :

avec des enceintes à 90db de rendement, volume du préamp à 0, on ne doit pas entendre le souffle dans une pièce calme à un mètre des enceintes...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 10:40

bonjour, je viens vous donner plus d'infos sur mon pb de souffle.je dirais que je l'entends depuis le point d'écoute(environ 3m).j' ai fait le test d'éteindre et rallumer plusieurs fois et il y a effectivement un léger souffle audible.lorsque j'augmente le son,il me parait constant jusqu'au 3/4 du potard ou là on l'entend fortement mais à ce niveau je pense que c'est normal.lorsque je passe en hc le phénomène est amplifié.j'ai oublié de préciser que lorsque j'augmente le volume on entends un léger cliquetis qui correspond à chaque cran du potard,audible uniquement prés des enceintes en stéréo et depuis le point d'écoute en hc.j'espère que cela vous permettra d'avoir une idée quand à l'origine du pb.
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 12:17

J'ai moi aussi ce pb de souffle sur les enceintes arrieres alimentees par un Harman AVR 500RDS et il est vrai qu'on l'entend trop ce souffle
Je serai curieux de savoir moi aussi comment regler ce probleme
curieux sur tous les harman et j'ai aussi le cliquetis mais je crois que cela est normal
en revanche le souffle.....
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message