Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli Hifi avec des Antal?

Message » 22 Aoû 2003 20:41

j'ai des Antal XS donc pas la première génération, si je ne me trompe pas, ils ont juste rajouté un woofer en XS ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 22 Aoû 2003 23:27

Bon bah me voilà :D

La modératrice à votre service :wink:

Bien pour tout vous dire, je suis passée chez Perception cet AM pour écouter les Naia (la nouvelle gamme Triangle)

J'ai insisté pour venir avec l'italien :oops:
bah oui on ne se quitte plus :oops:

Cette écoute fera partie de mon CR sur mes écoutes de ces derniers temps :wink:

Par contre, nous avons branché l'Atoll avec les Triangle.
L'écoute étant totalement différente des anciennes générations, j'ai accepté le branchement de l'Atoll pour "voir".

Et bien, désolée, mais pour moi, même avec cette nouvelle gamme, je trouve l'AA beaucoup plus suave avec les Triangle.

L'écoute c'est, certes, plus ouverte avec l'Atoll, mais, bien que l'aigu des nouvelles Triangle n'ait rien à voir avec les anciennes générations, perso, j'ai préféré l'écoute avec l'italien.

J'ai très bien senti qu'une écoute avec l'Atoll me fatiguerait et me lasserait :(

Ca ne correspond vraiment pas au style d'écoute que j'apprécie. Pour moi c'est trop pêchu, pas assez "sensuel" :oops:

Par contre je peux dire que l'aigu des nouvelles Triangle n'a vraiment plus rien d'agressif et que, même si je n'aime toujours pas l'association Triangle-Atoll (pour les raisons énoncées ci-dessus), là sur cette écoute, il n'y a plus cette agressivité que j'avais pu ressentir lors d'écoutes des Antal avec Atoll.

Maintenant, je pense que c'est vraiment une question de goût. :wink:

Petite anecdote (je remercie d'ailleurs au passage, l'excellent accueil d'Odouble :wink: ) : j'étais en train d'écouter le système lorsque Olivier (qui était retourné à son bureau) m'a annoncé "c'est drôle, je suis sur un forum, et ils parlent justement de l'association des Antal avec le Puccini" :roll: (il venait de découvrir ce thread :lol: :lol: ) Il faut dire que j'avais pris RDV sans faire mention que j'étais du forum :oops:

Et là je me suis dévoilée :D

Je vous rassure, je n'ai aucun intérêt à proner l'association Triangle-Audio-Analogue, mais même Odouble a reconnu qu'il n'avait pas encore entendu les Naïa comme elles sonnaient cet AM :oops: :wink:

Et sincèrement, pensez-vous que ce soit un hazard si au moment de sa sortie en France, l'importateur d'Audio-Analogue était Triangle :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 23:33

Perfect a écrit:Merci à tous,
mais pour l'audio analogue je pense que nous ne sommes plus dans le même orde de prix.
:wink:


Certes au prix du neuf, l'AA est un peu plus cher que le Kora, mais je peux t'assurer qu'au prix où j'ai payé le mien (en occase) je ne regrette vraiment pas du tout :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 9:10

LaurentV a écrit:Boudze, Bluenote...

Au boulot :wink:

Fait une petite recherche, tu trouveras des tonnes de posts sur les associations possibles avec des Antals . :P


La short list de perfect est tout à fait valable et la piste donnée pour l'audio analogue est incontournable (bien que je n'ai pas encore écouté cet ampli :( )

Il faudra bien écouter, selon sa propre perception 8)

Par contre, j'attends avec impatience les premières impressions de notre modératrice sur les Naia :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 12:08

blounote a écrit:Par contre, j'attends avec impatience les premières impressions de notre modératrice sur les Naia :P


Bon, on va encore dire que je suis "triangulée", mais je dois dire que c'était délicieux :oops:

On retrouve bien évidemment la sonorité Triangle (que l'on aime ou que l'on aime pas), mais plus rien à dire sur l'aigu.
Il est soyeux et parfaitement intégré au reste du spectre.

Le grave n'était pas profond, mais là je pense que le Puccini y est pour quelque chose :roll:

Par contre, n'oublions pas le prix (2600 € :cry: ), et à ce tarif là, la concurrence est rude, après c'est vraiment une question de goût.

Odouble va faire toute la gamme JMR en septembre, et ayant beaucoup apprécié les Evolution 3, je souhaite retourner chez Perception lorsqu'elles seront arrivées, pour les mettre en face des Naïa :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 12:56

J'ai pu écouter les naïa sur un AA Maestro, très beau mais il manque un "je ne sais quoi" dans le médium, il est un peu leger, un peu en retrait à mo gout...(peut etre que les modèles + haut de gamme, corrigent-ils cela ??)

Mais pour le prix, c'est très convainquant et d'un rapport "prix-prestations" quasi imbatable! Je serais curieux de faire une écoute comparative avec une b&w de même prix (voire plus cher) je pense que celle-ci se ferait fusillée cela dit.....
Dernière édition par tazz le 23 Aoû 2003 13:41, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 13:18

tazz a écrit:J'ai pu écouter les naïa sur un AA Maestro, très beau mais il manque un "je ne sais quoi" dans le médium, il est un peu leger, un peu en retrait à mo gout...(peut etre que les modèles + haut de gamme, corrigent-ils cela ??)

Mais pour le prix, c'est très convainquant et d'un rapport "prix-prestations" quasi imbatable! Je serais curieux de faire une écoute comparative avec une b&w de même prix (voire plus cher) je pense que celle-ci se ferai fusillée cela dit.....


tazz, te rends tu bien compte de ce que tu viens d'écrire ?
Tu vas attirer sur toi les foudres. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 13:29

LaurentV a écrit:
tazz a écrit:J'ai pu écouter les naïa sur un AA Maestro, très beau mais il manque un "je ne sais quoi" dans le médium, il est un peu leger, un peu en retrait à mo gout...(peut etre que les modèles + haut de gamme, corrigent-ils cela ??)

Mais pour le prix, c'est très convainquant et d'un rapport "prix-prestations" quasi imbatable! Je serais curieux de faire une écoute comparative avec une b&w de même prix (voire plus cher) je pense que celle-ci se ferai fusillée cela dit.....


tazz, te rends tu bien compte de ce que tu viens d'écrire ?
Tu vas attirer sur toi les foudres. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:roll: :roll: :roll:
Non, non :o

Je n'ai rien dit :D

BoudZe (modératrice modérée :oops: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 13:34

boudZe a écrit:Et là je me suis dévoilée :D


Moi non plus je n'ai rien dit ... :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 13:37

Lord a écrit:
boudZe a écrit:Et là je me suis dévoilée :D


Moi non plus je n'ai rien dit ... :lol:


:o :o :o :o

Tu m'la sors d'où celle là :o :o

J'peux jamais faire un petit écart :( On me retrouve tout de suite :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 13:57

Bonjour à tous.

Je tiens à faire remarquer que " C'est po du jeu, d'abord...".

Vous êtes combien du forum à être passer me voir sans me le dire... :-?

JE suis obliger d'être sympa et acceuillant avec tous le monde maintenant.......... :( :( :( :(

Je plaisante bien entendu... :wink:

Vous serez tous les bienvenues lors d'une petite soirée en octobre que je vais organiser pour les qques "foromeurs" qui souhaitent venir ( officiellement ) me rendre visite. Ce sera un samedi a priori celui apres le salon de HF. On pourra en discuter.... :wink:

:P :P :P


A bientot

OD
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 14:00

Allez, 40% d'office sur tout le magasin pour les membres de l'asso, je suis sûr que les gens se présenterons tout de suite à l'entrée ! :) :lol: :wink:

Bienvenue ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 14:02

Olivier,

C'est un peu ta faute, tu l'as cherché en postant sur le forum. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 14:07

Docteur M a écrit:Allez, 40% d'office sur tout le magasin pour les membres de l'asso, je suis sûr que les gens se présenterons tout de suite à l'entrée ! :) :lol: :wink:

Bienvenue ! :wink:


40 % ?????? Et puis quoi encore ... Meme pas en rêve... :x :x :x :x

he he he he he


OD
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 14:09

Il a marché ! :D :D :D

Ah ces newbies ! :lol: :wink:

Bienvenue encore ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message