Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, corail 86, Cédric80, hob, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute Dynaudio Accuphase Mark levinson SUPERBE!!!!!!!

Message » 22 Aoû 2003 20:15

Et bien François H, racontez-nous donc vos impressions sur les C1 si vous les connaissez. ça doit intéresser quelques personnes sur le forum... :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 13:48

Idem à Colmar mais ds l'auditorium ça résonnait beaucoup.
Qualité de timbres merveilleuse comme la S25,dynamique qui est celle de l'ampli,niveau ds les basses fréquences à optimiser ds le cas de mon écoute(pb de pièce d'écoute),quelque soit le niveau sonore impression que l'enceinte garde la tète froide,ne se laisse jamais dépasser par les événements.
La neutralité est très poussée,normal chez Dynaudio,ce qui demande à mon avis une amplification très riche en timbres,fruitée.
Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 13:55

gillougillou a écrit:Idem à Colmar mais ds l'auditorium ça résonnait beaucoup.


Faut dire que leur pièce a beau être grande, elle pose pas mal de problèmes. Mais c'est pas si mal, on projette d'autant plus facilement le résultat dans un environnement domestique.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 14:15

Heureux possesseurs de la S25 vous pouvez développer un peu sur ce modèle et les éventuelles comparaisons à d'autres enceintes. Elles me tentent beaucoup et je dois aller les écouter mais les avis sont toujours bienvenus. J'hésite notamment entre S3.4 et S25 dont le prix est similaire alors que l'une est colonne et l'autre bibliothèque.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 14:45

Et bien pour ma part mon coeur balance vers la S25 :wink:
Pour ceux qui connaissent la 1.3se,la S25 va plus haut,plus bas avec la même qualité de timbres et beaucoup moins de pb d'ampli.Elles paraissent plus claires et plus dynamiques aussi.
La 1.3se étant géniale avec un ampli colossal.
Mais les S25 ne sont pas si petites que ça.
A vérifier mais la colonne est peut-ètre un poil plus difficile à alimenter que la S25,mais forcement mieux fournie en bas du spectre.
Cornelien tout ça..... :wink:
Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 15:27

Mais de quoi parles-tu ? :roll: :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 23:02

nico- a écrit:Il marche aussi bien qu on le dit le chord ?


Pas chez moi !!! Je l'ai eu en prêt eh bien en écoute à l'aveugle derrière mon Teac VRDS 25, absolument aucune différence avec le Teac seul à part de l'aggressivité et une écoute fatiguante avec le Chord.
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 23:16

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 17:16, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 1:26

misro a écrit: L'auteur de ce post doit au passage être le seul du forum à avoir déjà écouté les Confidence C1. Pourrait-il nous détailler un peu plus les différences qu'il a pu observer avec les 25. Siouplé :oops: :D


avertissement : cette intervention n'est placée ni sous le signe de la polémique, ni sous celui de la course à l'armement ;) mais se veut simplement informatif...

Je passerais sur l'écoute rapide et somme toute peu convaincante que j'ai pu faire des C1 :-? certains ici semblent y avoir passé plus de temps, et je leur laisse donc la primeur de leur analyse.
Par contre, j'ai pu entendre dans d'excellentes conditions les confidence C2, dans un système composé de : source Linn Unidisk, preamp Octave HP500 MKIII et blocs mono Octave MRE120 (du THDG, donc) le tout câblé avec les pipelines qui vont bien, mise en oeuvre assistée et approuvée par Dynaudio itself... disons que cela restera plus un souvenir impérissable par la mise en oeuvre impressionnante que par le résultat obtenu. Pour connaître un peu les électroniques Octave, la surprise a été de constater que les C2 présentait des caractéristiques d'ouverture et de vie que je qualifierais de discutables, avec de beaux timbres sans être exceptionnels. Le reste à l'envie...
vous l'avez compris, j'ai été assez loin d'être emballé... tout comme mon accompagnateur (de luxe)... assez décvent quand on voit la débauche de moyens, le design avant-gardiste (pour ne pas dire tape à l'oeil) et le chiffre sur l'étiquette...

voilà pour mes 2 sous...

C.
(circonspect)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 9:44

Cristobal a écrit:Moi je dis qu'il vaut mieux une chaîne modeste dans un salon de dimensions convenables plutôt qu'une installation haut de gamme dans une cage à lapins de 11m2... :D 8)


C'est un peu court jeune homme :lol:
J'ai eu recement l'occasion d'écouter et d'apprécier une paire d'Apogée full range dans 15 m².(pour les ptis djeuns qui ne connaissent pas ce sont des panneaux electrostatiques de 2m de haut de de 1,2, m de large).
Ben même dans 15m² à des niveaux à la limite du raisonable ça marche.
Il est sur que dans 50m² ce serait mieux, mais dans une aussi petite surface, biens reglés ça marche très bien.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 21:31

nico- a écrit:Bizarre il a bonne reputation pourtant...c est quoi le reste de ton systeme ?


Ampli Accuphase E-406V
Enceintes Cabasse Iroise 500
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message