Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1170 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pour commencer que penser de cette compo?

Message » 23 Aoû 2003 15:38

Aux Apertura...c'est sa mission :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 18:32

Pour répondre directement au titre du thread : "que penser de cette compo" : je pense que les mission m71 sont merdiques.
Je les ai écoutées sur du cambridge, du denon, du myriad, du rotel, du nad, c'est toujours déséquilibré sur le bas médium et, c'est le pire, chiant à mourir.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 18:37

kyoshok a écrit: :wink:

Au fait Kyoshok, d'où vient ton pseudo, exactement, dans la vie de Musashi ? Ca a un rapport avec Kyoto ? ou bien un perso de la pierre et le sabre ? La parfaite lumière ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 19:48

DrBenton a écrit:Pour répondre directement au titre du thread : "que penser de cette compo" : je pense que les mission m71 sont merdiques.
Je les ai écoutées sur du cambridge, du denon, du myriad, du rotel, du nad, c'est toujours déséquilibré sur le bas médium et, c'est le pire, chiant à mourir.


Eh voici un avis catégorique........sur ces M71

Ton avis va me faire réfléchir.....meme si cette compo a été réalisée à partir d'éléments diapason d'or....oui, enfin je reprends ce qui était mentionné...merci pour ta réponse.

Finallement c'est pas simple de trouver une compo associant de bons éléments pour un prix plus que serré...

Je vais fouiner dans ce forum afin de chercher de bonnes associations..
cariocadu28
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 11:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 20:00

DrBenton a écrit:
kyoshok a écrit: :wink:

Au fait Kyoshok, d'où vient ton pseudo, exactement, dans la vie de Musashi ? Ca a un rapport avec Kyoto ? ou bien un perso de la pierre et le sabre ? La parfaite lumière ?


Kyoshok vient de yahoo qui m'a donné ça comme pseudo en partant de Musashi ....ça à rapport avec mes longues années qu'on m'a enseigné presque qu'a me dégouté de tout cela à cause d'un disipline à l'ancienne :cry: .

Et toi qu'as tu ou pratiques tu? Car lire les 5 rouleaux n'est pas innocent.
Ps: Je ne parle pas de 5 rouleaux de printemps.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 20:15

kyoshok a écrit:
DrBenton a écrit:
kyoshok a écrit: :wink:

Au fait Kyoshok, d'où vient ton pseudo, exactement, dans la vie de Musashi ? Ca a un rapport avec Kyoto ? ou bien un perso de la pierre et le sabre ? La parfaite lumière ?


Kyoshok vient de yahoo qui m'a donné ça comme pseudo en partant de Musashi ....ça à rapport avec mes longues années qu'on m'a enseigné presque qu'a me dégouté de tout cela à cause d'un disipline à l'ancienne :cry: .

Et toi qu'as tu ou pratiques tu? Car lire les 5 rouleaux n'est pas innocent.
Ps: Je ne parle pas de 5 rouleaux de printemps.

Si tu fais référence à un art martial, je ne "pratique" pas. Il y a quelques années un copain de promo m'a fait découvrir "La pierre et le sabre", et ça fait un sacré choc de se faire happer dans un énorme bouquin de 600 pages comme ça. Après tout s'enchaine, comme on dit : la parfaite lumière, le traité des 5 roues, l'art de la guerre, etc... Après plusieurs années, reste de tout cela *la* phrase culte :
"soudain il comprit que les techniques d'homme d'épée n'étaient pas son but. Il se demanda s'il était possible qu'un être insignifiant ne fit qu'un avec l'univers. Il chercha une voie qui embrassat tout" (je la fais de mémoire).
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 20:39

"La parfaite lumière", je crois que je l'ai dans ma biblio mais que je ne l'ai jamais lu... "La pierre et le sabre" ne fut pas un si grand choc pour tout le monde...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 21:05

Je ne connais pas les M71, mais par contre j'ai eu l'occasion d'écouter chez moi des M72 qui sont de conception fort proches.
Boomer de 16cm au lieu de 13cm.

N'y allons pas par quatre chemins, je trouve que ces enceintes ont un rapport qualité prix remarquable, et leur diapason d'or est à mon avis tout à fait justifié.
Certe on n'a pas la dynamique, ni la tranparence d'enceintes plus ambitieuses, mais le prix non plus!

Aller écouter des M72 (légèrement plus chères que les M71) dans de bonnes conditions, et vous verrez qu'elles constituent une bonne base pour se faire une excellente petite chaine.

Leur réponse dans le grave, et la scène sonore qu'elles reproduisent est réellement étonnante pour leur taille.
Il convient par contre de les booster avec un ampli claire et puissant, car elles peuvent certainement faire preuve de retenue si on ne respecte pas cette exigence.

Fred (qui n'a pas d'action chez mission) :wink:
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 21:48

merci pour ton avis Freddy.. :D

je prends note pour les M72..

a+
cariocadu28
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 11:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 22:27

merci pour ton avis Freddy.. :D

je prends note pour les M72..

a+
cariocadu28
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 11:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 22:27

merci pour ton avis Freddy.. :D

je prends note pour les M72..

a+
cariocadu28
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 11:28
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 13:11

:lol: :lol:

sa marche pas mal deja en version de base une 723 et pour le prix .
faut essayer
mais avec un peu de modifs on sen sort honorablement je trouve. :lol: :lol:
mcavalera
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2003 16:31
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message