Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le système de BPhil: une certaine forme de perfection!

Message » 23 Aoû 2003 23:46

Tu as gardé l'orpheus ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 1:19

----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 16:51, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 8:27

ouuppss !
ssscusez d'avoir dérangé quelques certitudes...

à propos, le choix de ce ML; il s'est fait en comparaison avec quoi d'autre ?


bill


Non, non, Bill, je ne dis pas que c’est le meilleur appareil du monde, mais ce n’est pas le plus mauvais, il a une signature que j’apprécie beaucoup.

Désolé Bill, depuis que j’ai pris L’orpheus je suis gavé alors que le convertisseur n’a pas 6 jours !!!

Alors que les entrées symétriques du convertisseur ne sont même pas utilisé, ce que je pense, c’est que si tu les as eut d’occases (380s-38s) il est fort possible qu’ils viennent de retour de réparation, attention !!!! preampli fragile, si certain composant on étés changés bicause panne, il est déréglé salement!!

Tu aurais du m’en parler pour l’écoute des preampli ML, car même s’il ne fonctionne pas très bien, (son morne, pas de vie, dureté) je te l’aurais réglé au petit oignon je sais le faire :)
(plus de netteté, plus de timbre, plus de profondeur, beaucoup plus de focalisation, son charnel)

Pour cela il faut ce mettre dans la peau du créateur, voilà j’en dis pas plus Bill, parce que je sens que tu ne me crois pas :) :)

Jérôme, après réflexion, je pense que le ML n’est pas la pièce maîtresse de mon système, en faite c’est l’ensemble des associations :)

Amitiés Philippe (toujours heureux)

PS : l’image ML est unique en son genre, car j’ais vraiment envie de toucher les sons que j’entends et de tourner autour, je dirais voilà la différence qui frappe avec les autres preamplis.
Dont certain son plus musicaux, mais n’ont pas cette perception que j’aime, et ce sens de l’humanité humaine.

PS:2 Tu as gardé l'orpheus ?


le convertisseur est neuf, il a 6 jours seulement ! en plus c'est la derniere version avec une partie BF plus travaillé, voila tu sais tout :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 8:58

ogobert a écrit:> pas loin d'1,5 heure entre St Leu la forêt et Cormeilles en Parisis!

Je peux comprendre, la première fois j'ai pas été bcp + brillant !!
;-)


Que le monde est petit....je suis de St Prix moi :)
Effectivement St leu cormeilles en 1.5 heures...respect ;) Mais c'est pas facile faut avouer car c'est pas indiquer.



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 9:28

"BPhil"

Non, non, Bill, je ne dis pas que c’est le meilleur appareil du monde, mais ce n’est pas le plus mauvais
...
c’est que si tu les as eut d’occases (380s-38s) il est fort possible qu’ils viennent de retour de réparation, attention !!!!
..
voilà j’en dis pas plus Bill, parce que je sens que tu ne me crois pas :) :)




oui, c'était une occase à un prix attractif (à ne pas rater!) venant de son premier proprio et en état impec, jamais réparé... le gars en question a acheté un Ref 32 ! (que j'ai écouté aussi, c'est vraiment beaucoup mieux mais tout aussi frustrant... à mon goût !)

bref, je m'étais laissé tenter par ce 380S pour la réputation, la beauté de l'objet ! et le prix... à un prix ou l'on peut toujours le revendre... ce que j'ai fait un mois plus tard après avoir fait défiler (presque) tous mes amis audiophiles chez moi pour vérifier/comparer avec tous les meilleurs pré du marché.. l'avis était unanime ! C'est pas un mauvais pré mais ses qualité (que tu décris assez bien!) génèrent aussi les défauts de cette machine (son assez morne, moins de vie et la fameuse précision surnaturelle..)

et ayant aussi un Krell, les conditions de test sont donc comparables...

bbill

ps : je sens que tu ne me crois pas :) :)
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 9:45

Bbill a écrit:
BPhil a écrit:


[b]
quote]

oui, c'était une occase à un prix attractif (à ne pas rater!) venant de son premier proprio et en état impec, jamais réparé... le gars en question a acheté un Ref 32 ! (que j'ai écouté aussi, c'est mieux mais tout aussi frustrant... à mon goût !)
nous avons comparé ce réf 32 à notamment un Classé CP65 trois fois moins cher et qui me semblait beaucoup plus musical et tout aussi précis...

bref, je m'étais laissé tenter par ce 380S par la réputation, la beauté de l'objet ! et le prix... à un prix ou l'on peut toujours le revendre... ce que j'ai fait un mois plus tard après avoir fait défiler tous mes amis audiophiles chez moi pour vérifier/comparer avec tous les meilleurs pré du marché.. l'avis était unanime ! C'est pas un mauvais pré mais ses qualité (que tu décris assez bien!) génèrent aussi les défauts de cette machine (son morne, pas de vie,..)

et ayant aussi un Krell, les conditions de test sont donc comparables...

bbill

ps : je sens que tu ne me crois pas :) :)


Si, si, je te crois et je ne suis pas étonné du tout, c’est le piège, c’est dommage que tu n’habite pas dans le coin, je t’aurais prouver qu’avec de la persévérance ont peut y arrivé, car je ne peux plus écouter autre chose a cause de cette FO-CA-LI-SA-TIO débile que j’aime à la folie !!!

J’ai réussi à maintenir les problèmes de sons mornes et sans vie grâce au positionnement, et vibratoire, qui doivent être parfais et adapté ce preampli n’aime pas être à coter de tous éléments d’une chaîne, il doit jouer tout seul, et le câblage (câble secteur et module) qui doit être neutre, toute tricherie est un désastre.

Sinon t’on Krell est une série ‘s’ ???

Amitiés Philippe

PS : vue ce que j’ai entendus de lui, je suis entièrement d’accord avec toi, pour le réglé j’ai mis un an et demie.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 9:46

un KSA300S
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 10:00

C’est bon ca :) :) huummm…. Content ??? et le preampli ???? du coups ??? :o :o

Philippe

PS: tu était en symetrique???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 10:23

Salut Philippe,

Voilà, on fait un CR sur l'un des meilleurs système du forum qu'il m'est été donner d'écouter et pis y'à un belge qui vient chercher la petite bête.
(salut Bill :wink: )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 10:41

BPhil a écrit: Content ??? et le preampli ???? du coups ??? :
PS: tu était en symetrique???


très content ! une des meilleures séries de Krell !?
j'ai revendu un Jadis pour passer à ce monstre... deux approches différentes du plaisir audiophile !
le KSA doit être en symétrique pour être à son top (surtout pour quelqu'un comme doit qui aime la précision!) et pour le pré, la meilleure occase trouvée à ce jour est un CP47.5 qui se trouve pas cher en deuxième main car la marque n'est pas (encore?) au top du prestige médiatique !
Je vise un CP65 ou un X2 d'occase mais les prix sont encore trop élevés

si tu passes par ici tu es bienvenu pour une écoute !

bill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 10:46

LaurentV a écrit:Salut Philippe,

Voilà, on fait un CR sur l'un des meilleurs système du forum qu'il m'est été donner d'écouter et pis y'à un belge qui vient chercher la petite bête.
(salut Bill :wink: )


et c'est un avis à distance !!!
je n'est même pas (encore?) entendu sa chaîne !

bbill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 10:57

Bbill a écrit:
LaurentV a écrit:Salut Philippe,

Voilà, on fait un CR sur l'un des meilleurs système du forum qu'il m'est été donner d'écouter et pis y'à un belge qui vient chercher la petite bête.
(salut Bill :wink: )


et c'est un avis à distance !!!
je n'est même pas (encore?) entendu sa chaîne !

bbill


J'ai pas ton expérience d'en face mais franchement ça vaut le coup d'oreille.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 11:06

LaurentV a écrit: ça vaut le coup d'oreille.


je suis intéressé !
:D
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 11:56

Bbill a écrit:
BPhil a écrit: Content ??? et le preampli ???? du coups ??? :
PS: tu était en symetrique???


très content ! une des meilleures séries de Krell !?
j'ai revendu un Jadis pour passer à ce monstre... deux approches différentes du plaisir audiophile !
le KSA doit être en symétrique pour être à son top (surtout pour quelqu'un comme doit qui aime la précision!) et pour le pré, la meilleure occase trouvée à ce jour est un CP47.5 qui se trouve pas cher en deuxième main car la marque n'est pas (encore?) au top du prestige médiatique !
Je vise un CP65 ou un X2 d'occase mais les prix sont encore trop élevés

si tu passes par ici tu es bienvenu pour une écoute !

bill



Qui sais peut être, j’ai promis à ma femme de lui faire découvrir la Belgique, le charme et la beauté des deux camps !!! :)

Yep !! Pas besoin de me dire que le Krell ne fonctionne pas en as symétrique, c’est beaucoup moins profond, et surtout moins précis, en faite j’ai vite compris que l’asymétrique n’est pas leur truc :) :)


Bbill a écrit:
"BPhil"




bref, je m'étais laissé tenter par ce 380S pour la réputation, la beauté de l'objet ! et le prix... à un prix ou l'on peut toujours le revendre... ce que j'ai fait un mois plus tard après avoir fait défiler (presque) tous mes amis audiophiles chez moi pour vérifier/comparer avec tous les meilleurs pré du marché.. l'avis était unanime ! C'est pas un mauvais pré mais ses qualité (que tu décris assez bien!) génèrent aussi les défauts de cette machine (son assez morne, moins de vie et la fameuse précision surnaturelle..)

et ayant aussi un Krell, les conditions de test sont donc comparables...

bbill

ps : je sens que tu ne me crois pas :) :)


Le premier mois fut un désastre avec ce preampli, je confirme, pas contre, je trouve que tu as été trop dur et rapide pour t’en séparé ?? de toute façon à terme tu le regretteras :)

Ah ! Oui, j’allais oublier le principal, ce n’est pas un preampli démonstratif, le fait qu’il ne marchai pas chez moi au début ne venait pas de lui, mais de moi, pas de bons câbles, et pas de bonne optimisation autour de lui.

Ce que j’aime c’est qu’il ne triche pas avec les timbres, et quand tu trouve le chemin il sait en donner autant que les autres, et toujours avec cette neutralité que j’aime tant et qui met à jours des séries de timbres réellement sophistiqués cachés souvent derrière un joli timbre plus simple ont diras.

Ou d’entendre le coté boisé des instruments, et l’envolée des archets sur un gros forte, dans le sens de la largeur et profondeur, avec le son des archets plus la note mélangé avec du poids sans crispation.

Ou de voir carrément le chanteur qui bouge de gauche et de droite légèrement, ou tournant un peut la tête quand il chante, ou sentir très exactement la position d’un piano avec des réflexions qui partent vers les murs de la salle en faisant des petits échos interminables.

Je peux en dire encore sans imagination forcée, que c’est une écoute pleine et riche, et cette sensation de tourner autour des sons et de localisé sans peine tout ce qui ce passe me réjouis d’années en années et je n’ai pas le sentiment de perdre mon temps avec lui, car c’est bien la première fois qu’une électronique me rende autant de bonheur à long terme.

Ce fait environs trois ans qu’il est chez moi, je l’ai eu bien avant le Krell et les enceintes d’aujourd’hui, il sera très difficile que je change d’avis, et bien sur qu’un jour je le changerais, je cherche toujours, même quand je dis que je suis satisfais.


LaurentV a écrit:Salut Philippe,

Voilà, on fait un CR sur l'un des meilleurs système du forum qu'il m'est été donner d'écouter et pis y'à un belge qui vient chercher la petite bête.
(salut Bill :wink: )


Salut LaurentV, quand tu es passé l’année dernière je ne me doutais pas que tu pensais cela ?

Amitiés
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 12:07

Le CR de Jérome me fait me souvenir du son de la chaine de Philippe a une chose près :

Je me demande si cette histoire de distance entre enceintes et mur arrière qui diminuerait la profondeur de la scène sonore n'est pas plus subjectivement liée à la vision du mur qu'à une réalité... chez Phiphi comme chez tout le monde... car...

Quand j'étais allé chez Philippe, sur les disques qui ont une image en profondeur (soit pas beaucoup...), les fonds d'orchestre sonnaient largement derrière le mur qui est derrière les enceintes. Philippe en avait été étonné... disons plusieurs mètres derrière ses enceintes!


Amusé en revanche, pardon Jérome, par cette histoire de son américain et par la réponse de Philippe : normal le gars qui a conçu les Boston est anglais ! Pardon car ça ne tient pas debout ! Non que le gars en question soit anglais, mais cette partition entre son américain et anglais... attention, j'ai des munitions dans ma gibecière ! :wink:


Grâce à BBill, je sais enfin ce qu'est une électronique musicale, c'est donc le contraire de "droit et triste" : une électronique musicale est "tordue et joyeuse"... emmerdant pour écouter de la musique triste !

Saint Leu-Cormeilles? Entre les deux, il y a la cave aux tubes!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message