Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Kit amplification simple!

Message » 25 Aoû 2003 3:57

Salut, je suis débutant (très débutant même) dans le DIY d'amplificateur!
J'ai malgré tout des notion d'électronique asser avancé pour me batir un petit ampli!
J'était sur le point de pondre un très long topic avec des kit pour enfin réalisé que personne me réponderait!

J'espère que je paraiterai pas troip exigent en élaborant des critères:
1. Je veut pas payer trop cher! (soit 50 euro (Je suis quand même pas au centime près!))
2. Possibilité de trouvé les pièce au Canada (ca j'en reparle plus loin!)
3. Peut-être 15 à 20 watt, plus si possible!
4. Je me fout que ce soit un DHT de 5%!!!
5. Ce cout est pour du mono!

A ce prix ca inclut le module (kit) amplificateur mais pas le cout de l'alim, le filtrage, du préamp, de la boite et des différent connecteur qu'il faut! (je suis pas fou quand même...)

Finalement j'ai besoin qu'il fonctionne en 4 ohm, le 2 ohm ou 1 ohm ne serait pas de refu mais a mon budjet je suis compréhensible!

Éviter les rires s'il vous plais!!! Voici une de mes idée:

http://www.canakit.com/Contents/Items/CK193.asp

Ceci est un petit module amplificateur! Il répond asser bien a mes critères, il est disponible ici, a la qualité que je cherche et je peut l'avoir en grande quantité et a prix ridicule!

Ce que je veus en faire! Et du même fait ce que je suis pas sur de moi!

Utiliser 4 module: 2 x 2 module en série, ensuite relié en parallèle! Ceci me donnerai un bon voltage de sorti et une bonne ampérage aussi!
Si tout va comme il le faut je devrais sortir du 46watt @ 8ohm et 64watt @ 4 ohm!

Pour l'alim je planifie 18v @ 8-10amp. avec 2 x 10000uF en filtration!
Coté refroidissement j'ai mon idée et ce sera pas un problème!

Je suis au courant qu'il y a un controle du volume, et ca je modifirai en conséquence!

Vous croyez que c'est fesable?

Merci à l'avance pour les réponse!
(mes topic ne sont généralement pas très populaire!)
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 8:00

Salut.
Pourquoi 1 ou 2 ohms ?
Avec le montage retenu(à base de TDA2003) tu n'auras jamais la puissance voulu,ces amplis sont prévu pour étre montés dans une auto c'est le pourquoi de la tension d'alim limité.
Si tu veux vraiment un KIT tout monté je te recommande le plus gros à base de STK4432 http://www.canakit.com/Contents/Items/UK290.asp
Il te faut une alim de 50 volts ,prévoit un transfo de 250 VA 2x35 volts.
Actuellement le TOP ici c'est les montages à base de TDA7294,sur cette rubrique il y a plusieurs posts qui en parlent,essaye de voir si tu peux en trouver au Canada.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 9:27

Sinon y'a le TDA1521, pour du 2*15W, c'est parfait :D
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 2:13

oui bien sur, mais apres totu c plus un test!!! DHT de 5% c pas pour monm istall Hi-Fi :lol:

Mais pour etre plus simple, avec quelques modification, 2 modules ampli ca se met en parallèle pour permettre le double de la sortie en amperage?
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 2:21

regarder la trouvaille!

http://www.mgelectro.com/2col.htm

tout est disponible ici au canada, a 20minute de chez nous!
J'imagine que ya asser de module TDA pour faire de quoi de bon!
Ma faire mes recherches pour un ampli a base de TDA 7294!
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message