Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande article test PIONEER VSA AX10i

Message » 22 Aoû 2003 15:20

Quelqu'un pourrait il me procurer une copie du banc d'essai de cet ampli paru dans la nouvelle revue du son d'avril 2002 ?

Merci d'avance

:lol:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 11:59

Bonjour,
PBL a écrit:Quelqu'un pourrait il me procurer une copie du banc d'essai de cet ampli paru dans la nouvelle revue du son d'avril 2002 ?

Merci d'avance

Je vous rapelle que le scan d'articles sans le consentement de l'auteur est interdit par la loi.

Je sais que il y a eu un temps où... mai si on pouvait éviter ce genre de post à l'avenir.. :roll: ;)

Merci
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 0:29

On ne peut plus faire de photocop pour un copain ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 16:01

tu peux faire une photocop pour un copain, ce qui est interdit par contre c'est de le publier sur un forum public

mais tant que c'est envoyé par mp à une personne y'a pas d'souci
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 16:09

Je suis tout à fait d accord et c est ce que PBL demandait il me semble :)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 16:42

Salut,
adol a écrit:mais tant que c'est envoyé par mp à une personne y'a pas d'souci

Une copie a usage personnel est autorisée il me semble.
Par contre, vous faites ça entre vous par mail si vous voullez.
Le mp est encore suceptible d'incriminer HC-Fr.
Je suis tout à fait d accord et c est ce que PBL demandait il me semble

Oui, mais HC-Fr n'est pas un lieu d'annonces pour avoir des copies de magasines... :-?

Merci,
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 16:55

Oui, mais HC-Fr n'est pas un lieu d'annonces pour avoir des copies de magasines...


hcfr est un lieu de rencontre et d'échange d'infos entre passionés, certains achètent des magazines d'autre s'y interéssent il est normal que tout ça se retrouve ici

si hcfr n'est plus un endroit où on peut polémiquer, où on crache sur des fabricants escrocs, où on critique du matos pourri, où on jette la pierre à un cantat, à la corrida ou a chirac

c'est quoi hcfr dans ce cas ??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 16:58

adol a écrit:
Oui, mais HC-Fr n'est pas un lieu d'annonces pour avoir des copies de magasines...


hcfr est un lieu de rencontre et d'échange d'infos entre passionés, certains achètent des magazines d'autre s'y interéssent il est normal que tout ça se retrouve ici

Non, c'est illégal et HCFR pourrait parfaitement etre tenu responsable.
Il n'y a pas de différences entre echanger des logiciels piratés ou des scans de magasines....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 18:02

re,

Dis, tu pousses pas un peu là ? :roll:

adol a écrit:
Oui, mais HC-Fr n'est pas un lieu d'annonces pour avoir des copies de magasines...


hcfr est un lieu de rencontre et d'échange d'infos entre passionés, certains achètent des magazines d'autre s'y interéssent il est normal que tout ça se retrouve ici

Oui et ?
Ca empêche le respect des lois ? :o
Ou bien parceque tout se retrouve ici on devrait tout y accepter sans controle ? :o

Les lois sur le copyright sont ce qu'elles sont.
HC-Fr peut être tenu responsable et être amené à fermer pour moins que ça.
Alors "dura lex, sed lex".

adol a écrit:si hcfr n'est plus un endroit où on peut polémiquer, où on crache sur des fabricants escrocs, où on critique du matos pourri, où on jette la pierre à un cantat, à la corrida ou a chirac

Pour la polemique, si ça n'est pas du HC ou de la hifi ça n'a pas sa place ici.
Pour le trio de fin, je ne vois pas le rapport avec le HC ou la HIFI.
Pour le reste, ça n'a jamais été interdit ni même suggéré que ça l'était.

Et globalement, il n'y pas de rapport avec le sujet en cours. Alors évitons l'amalgame: Merci.

adol a écrit:c'est quoi hcfr dans ce cas ??

C'est un lieux d'échange autour d'une passion qu'est le son et sa reproduction dans le respect des lois et de la charte.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 23:11

Il faudrait peut être trouver un moyen de rédiger la demande qui ne soit pas répréhensible ou dangereux pour hcfr.
J ai moi même répondu plusieurs fois à ce type de demande pour des anciens articles et si un jour j ai besoin, je serais assez heureux qu en retour!

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 0:47

Pour le reste, ça n'a jamais été interdit ni même suggéré que ça l'était.


on dira de manière consensuelle qu'il y a certaine restrictions à caractère diplomatique :wink:

HC-Fr peut être tenu responsable et être amené à fermer pour moins que ça.
Alors "dura lex, sed lex".


non, dans la mesure ou seule la demande est faite sur hcfr, et qu'un petit rappel est éffectué sur le caractère sacré du copyright, hcfr ne peut etre tenu pour responsable, ensuite il faut bien sur que l'envoi soit fait directement par email, mais pbl ne sachant pas à qui mailer sa demande se voyait bien contraint de faire une demande publique

Ou bien parceque tout se retrouve ici on devrait tout y accepter sans controle ?


tout accepter non, de la à pratiquer la politique inverse c'est une autre histoire

Et globalement, il n'y pas de rapport avec le sujet en cours. Alors évitons l'amalgame: Merci.


si il y a un rapport direct dans la mesure ou c'est la réponse qui a été donnée à la demande d'origine. pour éviter le débat sur la place publique il convenait alors de prévenir l'interessé par voie privée. il ne s'agit donc nullement d'un amalgame


enfin quoi qu'il en soit, je n'ai nullement l'impression de "pousser un peu", bien loin de la, je suis probablement un peu trop nostalgique voila tout :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 8:21

non, dans la mesure ou seule la demande est faite sur hcfr, et qu'un petit rappel est éffectué sur le caractère sacré du copyright, hcfr ne peut etre tenu pour responsable, ensuite il faut bien sur que l'envoi soit fait directement par email, mais pbl ne sachant pas à qui mailer sa demande se voyait bien contraint de faire une demande publique


complètement d'accord sur ce point..................va pas envoyer un mail à tous les membres du forum non plus.................ou alors vous visez à interdire purement et simplement ce genre de messages

maintenant la question de la responsabilité légale de hcfr vis vis à de genre de demande (vu que vous faites le rappel) serait à creuser
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Polémique....

Message » 25 Aoû 2003 9:03

Désolé d'avoir soulevé une telle polémique.

J'achète régulièrement la NRDS et je suis passé à coté de ce numéro. J'ai acheté le VSAX10i et j'aurais aimé savoir ce qu'en disait la NRDS.

Si cela pose souci pour le site, messieurs les modos, supprimez mon message, je ne souhaite pas causer de souci à qui que ce soit !

Sinon, envoyez un moi un Mp et je donnerais mon adresse email où envoyer l'article...
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 10:15

T inquiète PBL, il n y a ni polémique ni probléme ni souci, juste un échange d avis pour faire surgir la lumière :-)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 10:32

Il n'y a pas d'échange d'avis ici.
La reproduction partielle ou entière d'articles de presse est soumise à l'autorisation expresse de son auteur. Si vous avez l'autorisation de l'auteur du banc de test de l'AX10i pour le photocopier et le diffuser par mail ou sur un forum, il n'y a aucun problème. Si vous n'avez pas cette autorisation, c'est interdit. Point. Il n'y a pas de discussion possible, c'est la loi et elle est simple et claire (ce qui n'est pas toujours le cas!).
Le fait que vous soyez sur un site de passionnés n'a rien à voir dans l'histoire. Nous (modérateurs) ne cherchons pas à vous imposer des restrictions et brimades par abus de pouvoir. Nous sommes là pour faire que les messages et échanges sur ces forums restent dans le cadre de la loi, d'une part. D'autre part, que vous restiez dans le cadre des règles de bonne conduite que les administrateurs du site ont définies et regroupées sous le terme de "charte" et que vous vous êtes engagés à respecter en postant ici.
Maintenant, il y a moyen de rester dans le cadre de la Loi et de la charte en contournant le problème. Plutôt que de demander tel article précis, telle page, il est plus ambigu de demander si quelqu'un dispose de tel numéro de telle revue (on laisse l'ambigüité planer sur la volonté de rachat de ce numéro) et on traite la suite en MP pour obtenir l'article recherché. C'est stupide, c'est hypocrite mais ça permet de rester dans le cadre de la Loi.
Nous entretenons le même genre d'hypocrisie dans le forum PCHC où tout ce qui concerne la gravure de DVD et le Divx est regroupé sous le terme "sauvegarde". Allons-nous vérifier que chaque intervenant se limite bien à faire des sauvegardes des dvds pour lesquels ils disposent d'un droit de copie? :roll:
Ceci permet simplement de rester dans un cadre légal et ne pose pas de problème pour le site. C'est strictement pareil pour la recherche d'articles. Nous vous demandons simplement de vous conformer à la loi ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message