Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 21 Aoû 2003 17:24

EUVRARD a écrit:
PETER77 a écrit:une paire de d500 vaut quand même 3000 euro prix tarif.mais ceci dit ces enceintes ou leur soeurs ont un son !!! :wink: :wink:
pierre


Un son à couper le souffle (des AUDIO INNOVATION, alors çà c'est bas, mais c'est bon :lol: )

A samedi mon Pierrot


ça c'est trés trés bas.ça va se payer comptant.je vais ramener des cd qui vont faire plier ton ampli pour la peine !! :wink: :wink:

pierre

ps:tu veut toujours passer samedi matin :roll: :wink:
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Aoû 2003 17:37

PETER77 a écrit:ça c'est trés trés bas.ça va se payer comptant.je vais ramener des cd qui vont faire plier ton ampli pour la peine !! :wink: :wink:

pierre



Tout doux avec le Rega quand même :o :o :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:39

boudZe a écrit:
PETER77 a écrit:ça c'est trés trés bas.ça va se payer comptant.je vais ramener des cd qui vont faire plier ton ampli pour la peine !! :wink: :wink:

pierre



Tout doux avec le Rega quand même :o :o :D


bah il risque rien ton rega.c'est du costaud chez les anglais ! :wink:
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Aoû 2003 21:23

Salut a tous,

Je rajoute ma pierre a l'edifice, les tannoys de la serie saturn c'est geant mais il faut un ampli muscle (beaucoup de courant).J'ai pour ma part des Saturn S10 +3 S8LCR (j'avis avant des triangles) et comme ampli
AVCA1D + HK sig 1.3.


a+

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 21:32

Bsr,

naturalman a écrit:Je cherche juste à faire de la hifi avec deux petite bibliothèque ou monitor et de préférence un rendement d'au moin 92 db pour aller avec mon ampli à tube de 2x20w (sur le site tannoy il préconise en mini 10 w pour les s6lr et s8lr alors que pour les s800 avec une rendement supérieur ils préconise 50w je crois, c'est bizarre mais bon...).

Pour le moment j'ai pas trouver de revendeur possédant les s8lr ou s6lr se font'elles encore?


1- J'ai été un peu brusque, acceptes mes excuses.

2- Si tu utilises du tube et si ton espace est limité, le choix n'est pas simple. Personnellement j'aurais même tendance à te conseiller de garder tes Comète, car dans ce contexte il est difficile de faire beaucoup mieux.

En effet le delta de rendement que tu pourrais récupérer via des S600 voire S800 equiv S6/S8 serait minimal.

Quant à la sonorité, même si elle possède "neutralité" et "puissance" pour la série Définition" comme décrit plus haut en page 2 par Mabuse, et je souscris totalement à ceci; il ne me semble pas évident que dans TON contexte et par rapport à des Comète, une paire de Tannoy coax soit bien meilleure.

Pour ce qui concerne le réponse dans le grave, là le résultat Tannoy pourrait certainement être meilleur, en particulier si tu prend des S8 /S800, mais encore une fois cela dépend surtout du placement des enceintes, donc vouloir compenser un "mauvais" placement par une enceinte "meilleure" dans ce domaine... :roll:

Toutefois vu que tu possèdes un ampli à tubes + des Comètes, je suis certain que tu sais déjà tout cela. :wink:

3- Maintenant si tu souhaites sauter le pas, pour ce qui me concerne, les meilleurs tarifs Tannoy, je les ai trouvés sur: http://www.musicians-gear.com, mais ce n'est pas là où j'ai acheté mes S800. :wink: Toutefois un égaliseur Behringer que je possède a été acquis là. Lors de cette transaction faite via un paiement American Express (un peu plus sûr AMHA que la simple CB), je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Voili, voilou, tu auras compris que comme toujours, tout ceci est affaire de nuances strictement personnelles relatives à l'investissement que l'on est prêt à faire, donc... je te confirme que Tannoy coax c'est vraiment SUPERBE. :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 8:50

PHIL12 a écrit:Salut a tous,

Je rajoute ma pierre a l'edifice, les tannoys de la serie saturn c'est geant mais il faut un ampli muscle (beaucoup de courant).J'ai pour ma part des Saturn S10 +3 S8LCR (j'avis avant des triangles) et comme ampli
AVCA1D + HK sig 1.3.


a+

Phil


salut phil

encore un qui est passé de triangle(qui est une excellente marque soit dit en passant)a tannoy.c'est clair que le coaxial apporte un plus que l'on a du mal a retrouver ailleurs.sauf chez cabasse ou kef.mais chez kef c'est un tweeter claissque mis en coaxial.
alors que chez tannoy il s'agit d'une vraie chambre de compression.
ces enceintes sont juste un peu compliqué a alimenter ! :roll:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Aoû 2003 12:43

Hugo S a écrit:Bsr,

naturalman a écrit:Je cherche juste à faire de la hifi avec deux petite bibliothèque ou monitor et de préférence un rendement d'au moin 92 db pour aller avec mon ampli à tube de 2x20w (sur le site tannoy il préconise en mini 10 w pour les s6lr et s8lr alors que pour les s800 avec une rendement supérieur ils préconise 50w je crois, c'est bizarre mais bon...).

Pour le moment j'ai pas trouver de revendeur possédant les s8lr ou s6lr se font'elles encore?


1- J'ai été un peu brusque, acceptes mes excuses.

2- Si tu utilises du tube et si ton espace est limité, le choix n'est pas simple. Personnellement j'aurais même tendance à te conseiller de garder tes Comète, car dans ce contexte il est difficile de faire beaucoup mieux.

En effet le delta de rendement que tu pourrais récupérer via des S600 voire S800 equiv S6/S8 serait minimal.

Quant à la sonorité, même si elle possède "neutralité" et "puissance" pour la série Définition" comme décrit plus haut en page 2 par Mabuse, et je souscris totalement à ceci; il ne me semble pas évident que dans TON contexte et par rapport à des Comète, une paire de Tannoy coax soit bien meilleure.

Pour ce qui concerne le réponse dans le grave, là le résultat Tannoy pourrait certainement être meilleur, en particulier si tu prend des S8 /S800, mais encore une fois cela dépend surtout du placement des enceintes, donc vouloir compenser un "mauvais" placement par une enceinte "meilleure" dans ce domaine... :roll:

Toutefois vu que tu possèdes un ampli à tubes + des Comètes, je suis certain que tu sais déjà tout cela. :wink:

3- Maintenant si tu souhaites sauter le pas, pour ce qui me concerne, les meilleurs tarifs Tannoy, je les ai trouvés sur: http://www.musicians-gear.com, mais ce n'est pas là où j'ai acheté mes S800. :wink: Toutefois un égaliseur Behringer que je possède a été acquis là. Lors de cette transaction faite via un paiement American Express (un peu plus sûr AMHA que la simple CB), je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Voili, voilou, tu auras compris que comme toujours, tout ceci est affaire de nuances strictement personnelles relatives à l'investissement que l'on est prêt à faire, donc... je te confirme que Tannoy coax c'est vraiment SUPERBE. :D

Hugo :wink:


J'accepete tes excuses, je ne suis pas rancunier, d'ailleur je ne me suis pas senti agresser, t'avais mêmepas d'excuse à présenter. Merci pour tes info complémentaire (on en récupére toujour un peu même si on sais déjà des choses :wink: )
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 16:29

je me permets de remonter ce post pour avoir votre avis sur une evolution possible.
je cherche a ameliorer ma voie centrale HC une 622 de la serie profile. pemsez vous qu en passant par une enceint de la serie s800 ou 600 avec un plus grand diametre apportera l ampleur que je recherche, en effet il existe une enceinte centrale dans la serie definition mais trop cher pour moi.

:)
Un grand bjr a pierre d Espagne ou je commence a hanter les cybercafes car la il y a la clim:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 0:16

Pour avoir une paire de S800 utilisée en surround, mais après écoute approfondies à la place de mes D500 je peux t'affirmer qu'une S800 en voie centrale s'en tirera à mon avis aussi bien qu'une D750 (la centrale de la gamme Definition) :)
Mais attention, il me semble que les S600 et S800 ne sont pas blindées, contrairement à la D750...
J'hésite moi aussi à poursuivre le pack en achetant la D750 car je n'ai pas la place pour un tel morceau!! (96cm de large, ~50cm de profoondeur, 30Kg!!!) Ou alors je vire mon armoire TV, et je pose la TV sur la centrale... :P

Maintenant à savoir si la S800 a la même sonorité que ta 622.... là je ne peux te répondre. Mais la S800 est très musicale et homogène à mes oreilles.
Reste à savoir si on peut les acheter à la pièce, vu qu'elles sont emballées par paire dans un carton... :?
axxel
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 8:13

BA a écrit:je me permets de remonter ce post pour avoir votre avis sur une evolution possible.
je cherche a ameliorer ma voie centrale HC une 622 de la serie profile. pemsez vous qu en passant par une enceint de la serie s800 ou 600 avec un plus grand diametre apportera l ampleur que je recherche, en effet il existe une enceinte centrale dans la serie definition mais trop cher pour moi.

:)
Un grand bjr a pierre d Espagne ou je commence a hanter les cybercafes car la il y a la clim:


salut bruno

comment va tu?
concernant le remplacement de profile 622 le plus simple en effet est de passer a une s800.en effet le hp est le même.seul le filtre doit etre different.comme le dit axxel rien a savoir si il y a une possibilité de l'acheter a l'unité.
en hc ça doit donner quelque de vachement sympa ton systeme.si a l'occasion tu pouvait mettre 2 ou 3 photos de ton install.histoire de nous faire baver !! :wink: :wink: :wink: :P :P

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Aoû 2003 10:36

Bjr,

axxel a écrit:Reste à savoir si on peut les acheter à la pièce, vu qu'elles sont emballées par paire dans un carton... :?


Pour posséder 3 paires de S800, alors que je n'en avais besoin que de 5... je vous confirme qu'elles ne se vendent que par paires. :roll:

Du coup j'en ai une qui dort tranquillement à la cave depuis un an maintenant, attendant des jours meilleurs en cas de panne improbable d'une des ses soeurs. :D

[Désolée, mais merci de jeter un oeil ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15 :wink: - boudZe]

Cette dernière phrase mercantile a-t-elle sa place ici? :-? :-? :roll:

Aussi Annie et amis forumeurs = sorry. :oops: :oops: :oops:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 10:48

Hugo S a écrit:Bjr,

axxel a écrit:Reste à savoir si on peut les acheter à la pièce, vu qu'elles sont emballées par paire dans un carton... :?


Pour posséder 3 paires de S800, alors que je n'en avais besoin que de 5... je vous confirme qu'elles ne se vendent que par paires. :roll:

Du coup j'en ai une qui dort tranquillement à la cave depuis un an maintenant, attendant des jours meilleurs en cas de panne improbable d'une des ses soeurs. :D

[modéré par boudZe]

Cette dernière phrase mercantile a-t-elle sa place ici? :-? :-? :roll:

Aussi Annie et amis forumeurs = sorry. :oops: :oops: :oops:

Hugo :wink:


salut hugo

va voir la charte du forum ou mieux.envoi un mp a boudze
a+
pierre
Dernière édition par PETER77 le 25 Aoû 2003 11:46, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Aoû 2003 10:50

au fait hugo.une tannoy ne tombe jamais en panne !!! :wink: surtout la gamme pro !! :D

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Aoû 2003 11:49

PETER77 a écrit:salut hugo

va voir la charte du forum ou mieux.envoi un mp a boudze
a+
pierre


ou à Doc :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 16:58

Bjr,

Hugo S a écrit:Bjr,

[Désolée, mais merci de jeter un oeil ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15 :wink: - boudZe]

Cette dernière phrase mercantile a-t-elle sa place ici? :-? :-? :roll:

Aussi Annie et amis forumeurs = sorry. :oops: :oops: :oops:

Hugo :wink:



1- :D

2- Depuis le 04 Mai 2000 que je suis membre ici, c'est la seconde fois que je me fais "modérer", et à juste raison dirais-je à mon corps défendant. :lol:

3- Merci quand même de m'avoir rappelé l'adresse du forum PA.

4- Dans mon esprit ce que j'ai pu écrire concernait le "dépannage" de quelqu'un, d'où les 6 (six) smileys que j'avais pris la peine de mettre dans le même message incriminé.

5- Le produit en question "dort" dans ma cave depuis 1 an, et croyez m'en sur parole, il peut sans aucun souci le faire pour encore quelques années de plus. Personnellement je n'ai aucun "besoin impérieux" de m'en débarrasser au plus vite.

6- J'ai failli écrire ici un laïus sur orthodoxie et intégrisme, mais après réflexion c'est vraiment sans aucun intérêt. :wink:

7- Pax vobiscum.

Amicalement,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message