Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PEL et Hartley

Message » 07 Aoû 2003 15:43

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il écouté le Hartley série 150 avec des PEL Engy ? Les enceintes sont-elles à la hauteur de l'ampli ?
Qu'apporte cet ampli ?
Est-ce une marque fiable ? Un ampli hybride est-il plus fragile ?
Merci pour vos avis éclairés :wink: :wink:
AF
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 16:00

Salut.

Les ENGY sont d'excellentes colonnes dont on peut tirer beaucoup. Un ami les associe à un VECTEUR I-4.2, un drive MERIDIAN et un dac MICROMEGA : c'est très bon avec de la présence, du détail et de l'impact.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 16:32

Bonjour,
Il y a un moment que nous ne t'avons pas vu trainer ici. :wink:

Quelqu'un a-t-il écouté le Hartley série 150 avec des PEL Engy ? Les enceintes sont-elles à la hauteur de l'ampli ?


Le 2 ensemble j'ai pas écouté. J'ai cependant un très bon souvenir du Hartley 150 écouté chez Peter77 et chez boudZe. c'est une très bonne machine. Amha il est largement à la hauteur des PEL Engy. (je sais tu as posé la qustion inverse :lol: )

Les Engy (j'ai écouté ces enceintes il y a quelques années déjà) sont dans mes souvenirs des enceintes qui ont du potentiel. Je me suis mis dans les oreilles les Quatro et les Classic référence il n'y à pas longtemps, et le potentiel des PEL est toujours là. A mon avis cet ampli devrait pousser tes enceintes au maximum de leurs possibilités. Il est peut être un peu "surdumensionné" en terme de performances dans le sens où il est tout à fait capable de driver des enceintes plus ambitieuses. Mais bon, Il devrait très bien marcher avec des Engy.
Seul bémol, d'après Peter77, ce n'est pas un ampli qui a des capacités en courant phénoménales. Il était, d'après lui, un peu à la ramasse pour driver des tannoy D500. Il faut dire que les dames anglaises sont voraces. Les PEL ne sont pas non plus faciles, cependant elles sont largement moins gourmandes que les D500.

A essayer avant d'acheter. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 17:14


Bonjour,
Il y a un moment que nous ne t'avons pas vu trainer ici.



c'est à moi que tu t'adresses ou à Alex ?
Si c'est à moi, c'était les vacances ... :lol: :lol: :lol:
A essayer avant d'acheter.

je n'y manquerai pas :wink: :wink:

question subsidiaire : à combien se négocie cet ampli qui n'est plus récent à ce que j'ai compris et dont la fabrication a été arrêtée ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 17:27

C'est à toi,
Alex on le voit souvent.
Passes un MP à Peter 77 pour savoir combien il a vendu le sien.

Drumx vends le sien sur "ventes" mise à prix 800€ négociable. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 17:59

le prix de drumx me semble assez raisonnable.apres il faut voir l'etrat.s'il a son carton d'origine et sa notice plus la telco.
perso il me semble bien que j'avais vendu le mien un peu plus de 800 euro.mais il etait nikel complet.c'est important a mon avis.enfin a mes yeux.
a+
pierrre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 18:34

Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant ! :wink:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 22:49

afpbis a écrit:question subsidiaire : à combien se négocie cet ampli qui n'est plus récent à ce que j'ai compris et dont la fabrication a été arrêtée ?


Non non, la fabrication n'a pas été arrêtée. Téléphone chez Hartley à Mr Bernard NOIRET (0561499294), il te confirmera.......

Pour le prix en occas', généralement 700-750€, quelques fois moins(j'en ai déjà vu à 600€ :o )
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 8:38

Il me semble bien que le 150 ( 1er version, double mono ) a été arrété et remplacé par un autre modéle simple mono ??
S'il continue à le produire, c'est une bonne nouvelle !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 14:49

Et voilà comment j'ai craqué sur l'ampli Hartley 150...
Dudule_fr (qui est à deux pas de chez moi, est arrivé l'ampli sous le bras (ou presque !!). On commence les écoutes :
Beethoven symphonie n°6 : je l'avais écoutée l'après-midi même sur le Brio ; conclusion : je ne changerai pas mon Brio pour cet ampli-là : qu'est-ce qu'ils lui trouvent les gens du forum à qui j'ai demandé conseil : décidément, on n'a pas les mêmes oreilles :lol: :lol:
Les plages 11, 12, 13, 14, 15 d'un cd test de la NRDS de janvier ou février 2003 : tiens, c'est amusant, on dirait que peu à peu on entend plus de choses :o :o :o
Puis, quelques disques de jazz que dudule_fr avait apportés, entre autres Take Five ; ouh la la, çà s'ouvre drôlement, c'est même franchement bien... Dommage, je sens que je vais craquer :wink:
Puis, le Dies Irae du Requiem de Mozart par Bohm ; là, j'apprécie,puis le Lacrimosa du même Requiem : que c'est agréable à écouter...
Puis écoute du Beethoven du début :ah d'accord, je comprends mieux les avis que j'ai pu voir sur le forum :D
Puis, écoute de France musique : le son que j'aime : du détail et de la profondeur !!
Bref, dudule_fr est reparti sans rien sous le bras, enfin presque :lol: :lol:
Une très agréable soirée ; de bons enregistrements.
A cet ampli, je lui ai trouvé beaucoup de détails, sans être froid, les instruments sont bien détaillés et à leur place, ce que favorisait déjà la platine Thule; les Engy semblent à l'aise !!!
Merci aux forumeurs pour leurs conseils ! :wink:
Il me reste maintenant à vendre le Rega Brio, qui est un ampli que j'ai beaucoup apprécié, dans sa gamme de prix évidemment !!
A +
AF
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 18:06

C'est vrai que la soirée était fort agréable avec des écoutes sympas et un style de musique que je n'ai pas l'habitude d'écouter.

Le démarrage à froid n'était pas terrible mais après 15 à 20 mn de chauffe la machine était prête et l'écoute sur les ENGY S2 est devenue hyper sympa !!

Même pas besoin d'user d'arguments techniques et commerciaux pour vendre les oreilles ont suffis !!!

Bref de bons moments et une autre écoute prévue à la rentrée sur mon ensemble VECTEUR.

Merci au forum et à l'asso pour nous avoir mis en contact alors que nous habitons à 300 m !!!!

Cordialement
Yvan :lol: :lol:
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 18:06

C'est vrai que la soirée était fort agréable avec des écoutes sympas et un style de musique que je n'ai pas l'habitude d'écouter.

Le démarrage à froid n'était pas terrible mais après 15 à 20 mn de chauffe la machine était prête et l'écoute sur les ENGY S2 est devenue hyper sympa !!

Même pas besoin d'user d'arguments techniques et commerciaux pour vendre les oreilles ont suffis !!!

Bref de bons moments et une autre écoute prévue à la rentrée sur mon ensemble VECTEUR.

Merci au forum et à l'asso pour nous avoir mis en contact alors que nous habitons à 300 m !!!!

Cordialement
Yvan :lol: :lol:
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 11:11

bouhouuuuuuuuuu

moi je voulais ecouter aussi ........mais j'etais en vacance !!!!!!!!!!!

pas juste !!!

bravo à afpbix pour son achat !
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 15:47

D'où es-tu ?
Si tu veux, tu peux venir écouter à la maison !!!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 17:17

je t'ai envoyé un mp afpbis
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message