Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, antoine78, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jefparis, pm57, smalah, ssebs, stlm, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elles sont pas bien mes enceintes ?

Message » 25 Aoû 2003 14:06

Sonlam a écrit:Canton en Allemagne est un peu l'équivalent de JM Lab en France on y trouve de tout et soit ton vendeur ne connaissait pas du tout soit il avait un a priori sur les enceintes teutonnes en raison de leur réputation le fameux "son du Taunus" physiologique et boum boum à souhait.

Ben oui, je sais bien...
Mais bon, ca met toujours un peu les nerfs quand tu vas dans un magasin pour des infos sur les cables et que le gars lorsque je lui dit que j'ai des Canton, il me parle comme si j'avais des HP achetés 15 euros dans une broquante !!!
D'ailleurs, le son "physiologique et boum boum à souhait"... ben c'est vrai, c'est le son de mes enceintes... lorsqu'elles sont mal drivées !!!
Voili voilou...
A+ (C'est vrai que les Karat sont nettement moins bien que les Ergo ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

A propos de Canton

Message » 25 Aoû 2003 22:42

Salut,
Nous avons au catalogues quelques enceintes Canton. Les Ergo 700DC et 1200 DC sont des modèles vraiment exceptionnels.
Elles sont d'origine Allemande et très réputées en Europe du Nord et aux USA. Le look n'est pas trop à la mode (c'est à dire qu'elles ne seront jamais passé de mode aussi).
Cela explique sans doute le peu de succès en France... Il y a aussi peu de presse dessus.

Ce type d'enceinte classique, très bien construit, fait le bonheur de ceux qui les ont choisies.

De toute façon, ce n'est pas parce qu'une marque est moins connue qu'elle est meilleure ou plus mauvaise. A l'opposé, c'est pas parce qu'il y a beaucoup de vente que la qualité est au RV...

Gardes tes enceintes et sois en fier. PS. Avant de changer les câbles, lis le petit conseil que j'ai écrit ici:
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Optimisation.html
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 17:50

eric james a écrit:c'est à dire qu'elles ne seront jamais passé de mode aussi.
...
Ce type d'enceinte classique, très bien construit, fait le bonheur de ceux qui les ont choisies

Salut Eric et merci pour tes conseils...
Je retiens les deux phrases citées plus haut car elles sont d'une véracité etonnante.
Pour les cables... je ne sais pas encore, deux ou trois choix s'offrent a moi, mais je ne suis encore sur de rien ;) (et oui, faut que je bosse l'accoustique de ma piece... mais bon, je viends d'emmenager et le mois de Septembre risque de ne pas me laisser le temps de le faire)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 9:33

Salut Loloboy,

une autre idée pour tes câbles : Hifi câbles et Cie dans le 11ème. Ils ne chercherons pas à te vendre des enceintes, ils n'en vendent pas... Et ce qui est intéressant c'est qu'ils peuvent te prêter des câbles contre un chèque de caution. Tu peux ainsi les essayer chez toi sur ton système pendant une bonne semaine et les comparer entre eux. Perso, j'ai des câbles de chez eux (Puretrans) et j'en suis très satisfait. Après, il y a plus cher (Maxitrans), mais ils ont aussi des câbles d'autres marques comme Audioquest, Prefer, Oelbach, VanDenHul, etc. Après tout ça ne coûte rien, si rien ne te convient, tu ramènes la marchandise et ils te rendent ton chèque de caution. Ils sont sûrs, j'achète chez eux depuis 8 ou 9 ans, je ne sais plus, et il n'y a jamais eu de problèmes. Je précise aussi que je n'ai pas d'intérêts chez HFC, je suis un client satisfait, c'est tout...

A+

Hobby One
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 9:53

Vous connaissez l’histoire du riz cantonné ? :roll:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 10:53

anubis a écrit:bizarre que ces enceintes ne soient pas plus presente chez les revendeurs ?
ptet qu'il n'y a pas assez de marge :D
quoi qu'il en soit ,nom d'origine ou fabrication chinoise , il va falloir s'y habitué , les 10 prochaines années auront une forte connotation rizieres et grande muraille.



salut a tous et a anubis

les canton ne sont pas beaucoup distribué en france car la politique commercial de canton ezst tres mauvaise exemple elecson faisait canton et il achetais plus cher les enceintes que ce que canton les vendais sur le net donc les revendeurs francais ne pouvant s alligner sur les prix du net
on arreter de distribué canton, donc canton avec une politique de prix tres bizarre c est couper des revendeurs francais tout seul.

PAR CONTRE canton a toujours été une tres bonne marque et ALLEMANDE

TRES BON AU NIVEAU DEFINITION SON ET DESIGN SYMPA

VOILA A+

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 13:57

Hobby One a écrit:Salut Loloboy,

une autre idée pour tes câbles : Hifi câbles et Cie dans le 11ème. Ils ne chercherons pas à te vendre des enceintes, ils n'en vendent pas... Et ce qui est intéressant c'est qu'ils peuvent te prêter des câbles contre un chèque de caution. Tu peux ainsi les essayer chez toi sur ton système pendant une bonne semaine et les comparer entre eux. Perso, j'ai des câbles de chez eux (Puretrans) et j'en suis très satisfait. Après, il y a plus cher (Maxitrans), mais ils ont aussi des câbles d'autres marques comme Audioquest, Prefer, Oelbach, VanDenHul, etc. Après tout ça ne coûte rien, si rien ne te convient, tu ramènes la marchandise et ils te rendent ton chèque de caution. Ils sont sûrs, j'achète chez eux depuis 8 ou 9 ans, je ne sais plus, et il n'y a jamais eu de problèmes. Je précise aussi que je n'ai pas d'intérêts chez HFC, je suis un client satisfait, c'est tout...

A+

Hobby One


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167598421

Oui, j'ai ecouté leurs cables de modulation... bon, je les ai pas acheté, mais ils sont pas mauvais du tout. Par contre, justement un des magasin a m'avoir conseiller de changer d'enceinte est HC&C ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message