Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NOVA T3 AUDIENCE CONTRE P3 ELLIPSON

Message » 25 Aoû 2003 11:46

bon c est juste pour lancer un CR JE LE FERAIS PLUS COMPLET A MIDI,

TEST CHEZ julien avec BASTOS 7 ET GRG69


nous avons effectué des test avec materiel suivant :+


ampli :

KORA 90
ATOLL PR 200 + AM 100
ARCAM MAIS JE NE SAIS LA REF( bastos nous confirmera la ref)

lectuer CD

ATOLL CD 100
ROTEL O2

Enceintes :

NOVA T3 AUDIENCES ET P3 ELLIPSON


DONC pour faire bref :

meilleur lecteur cd oui sans surprise l atoll CD100 par contre la rotel est un tres bon produit en rapport qualité prix mais on passe quand meme du simple au double au niveau tarif.

Au niveau ampli les 3 SONT BIEN MAIS :

kora plus rond plus chaleureux et meilleurs defintion aigu et medium
atoll tres bon une peche d enfer
arcam par rapport a la difference de prix ne Ma pas surpris il est beaucoup plus neutre que les 2 AUTRES.

BON AU NIVEAU ENCEINTES:

et bien malheureusement les T3 POUR MOI sont moins bonne car voix aigu medium mieux definis sur les P3 par contre les T3 ON PLUS DE PROFONDEUR EN basse un effet dynamique

tous les test on été fait en hifi


donc pour la conclusion

si vous etes plus hifi prendre les P3
si vous etes plus HC prendre le T3

Donc j espere un jour pouvoir faire meme test avec les P4 qui doivent
etre de tres tres bonne enceintes.

une derniere chose les T3 avait été testé et primé dans haute fidelité avec un ampli vincent AU ENVIRON DE 3000 EUROS LE BOUT mais j ai pas le budget


bonne ecoute a tous et l important c est d etre content de sa configue

GRG69
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 14:29

Copie de la réponse faite sur le même thread dans Audio

L'ampli est un A85 de chez Arcam. Je crois qu'il est testé dans le numéro de juin de Haute Fidélité.

C'était sympa le comparo des platines :wink: : on a fini par faire ça en aveugle, avec GRG69 aux commandes. Curieusement on sent plus le gain dans les sens de la montée (RCD02 vers CD100) que dans l'autre sens :roll: . Il m'a semblé que ces 2 platines ont la même signature sonore assez droite. Le gain se situe plutôt dans une plus grande ouverture et une plus grande dynamique sur le CD100. Un peu comme un voile qui disparaît.

Le comparo des amplis était conforme à ce qu'on pouvait en attendre : le Kora est vraiment doué pour les voix, l'ensemble Atoll est d'une pêche incroyable. Un peu trop à mon goût, surtout au volume de fou furieux où se déroulait l'écoute :o :D ! Les attaques de batterie claquent comme des coups de fouet ! On a relativement peu écouté l'Arcam, et honnêtement, je devais commencer à saturer un peu. Je laisserais Julien Max et GRG69 en parler plus longuement...

Le comparo concernant les enceintes a paru bien cruel à GRG69 :( . Les T3 ont pour elles un grave très physique, qui peut certainement plaire, même si ce n'est pas mon goût personnel. Elles ont de l'ampleur. Les P3 ont pour elles une meilleure réponse (souvent mais pas toujours) aux assauts virils de la suite Atoll et une plus grande finesse de timbres.
Je pense que les T3 son moins faciles à piloter que les P3 car plus gourmandes : elles nécessitent peut être d'autres amplification que celles testées ce jour là...à voir... Il faut noter aussi que nous n'avons pas fait de tests HC.

Merci à Julien de nous avoir reçu et à Greg d'avoir amené son matos. C'était un bon moment !

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 17:05

Salut les gars,
merci d'être venu samedi, c'était sympa, et on a bien rigolé. Merci à Bastos7 pour le câble HP, ca m'a tout changé, surtout pour les Energy C3, qui m'ont fumé les P3.

En gros, le médium est plus naturel, l'aigu est droit, et pas du tout montant que sur les P3.

Bref, je largue mes P3, et je vais me prendre une paire de C7 à la place.
Merci Ronan, je suis maintenant convaincu de la supériorité des C7 sur les P3, c'est plus naturel, et c'est un esprit très monitoring, et j'adore.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 17:23

julien max jacquemin a écrit:Salut les gars,
merci d'être venu samedi, c'était sympa, et on a bien rigolé. Merci à Bastos7 pour le câble HP, ca m'a tout changé, surtout pour les Energy C3, qui m'ont fumé les P3.

En gros, le médium est plus naturel, l'aigu est droit, et pas du tout montant que sur les P3.

Bref, je largue mes P3, et je vais me prendre une paire de C7 à la place.
Merci Ronan, je suis maintenant convaincu de la supériorité des C7 sur les P3, c'est plus naturel, et c'est un esprit très monitoring, et j'adore.
A+
:wink:


Fait gaffe l'ami Ronan il va te vendre des Divatech :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 17:27

Je sais mais j'ai pas les tunes, et les C7 me conviendront parfaitement...du moins, j'espère, sinon je le zigouille ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 18:10

Essayes aussi les C9,elles ont plus de grave que les C7........
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message