Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910 et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR: Ampli HiFi en HC

Message » 25 Aoû 2003 15:21

Bonjour,
Etant toujours à la recherche d'optimisation pour mon install, je me suis risqué ce WE
à brancher mon intégré HiFi (Luxman A312 2*50W) sur mes B&W.
J'ai essayé plusieurs branchements (platine directement sur l'intégré HiFi, mode direct, branché en ampli de puissance derrière le Marantz fonction processor)
Mais tous les résultats furent .... (très!!) décevant :-(
En effet si la puissance est bien présente (je comprends maintenant que les W exprimés
pour les intégrés HC cela ne veut pas dire grand chose) la qualité n'est pas au rendez-vous.
Un son beaucoup trop agressif (à mes oreilles) et pas détaillé du tout. Peut être est ce du
à l'accoustique de ma pièce ...
Lorsque j'ai rebranché le Marantz, je me suis rappelé pourquoi je l'avait choisi ;-)
Donc pour le futur je vais me pencher vers une marque faisant des amplis (rond et chaleureux)
ayant une bonne définition (pas de basses baveuses et d'aigüe trop criards). Connaitriez vous des marques répondant à cette signature sonore ????

A+
Velvet alias Olive

PS: mais avant tout je change de source, Microméga Minium à coup sur(merci JPG) ;-)
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 16:16

vu ce que tu dis le kora 90 MA L AIR L AMPLI POUR TOI MAIS BON A TOI DE VOIR SINON IL Y A LE 150 MAIS C EST LE DOUBLE DU PRIX


A+

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 16:17

AH J AVAIS OUBLIER POUR LA SOURCE CD : un des best pour moi atoll cd 100

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 16:34

GRG69 a écrit:vu ce que tu dis le kora 90 MA L AIR L AMPLI POUR TOI MAIS BON A TOI DE VOIR SINON IL Y A LE 150 MAIS C EST LE DOUBLE DU PRIX


A+

GREG


vue les impression du CR je dirais que ce sont des bw biblio non car les colonnes sont tres rondes en generales chez BW et leur pb est plus cette lourdeure (dure a bouger) que l'agressivité donc le 90 pour une biblio devrait suffire :wink:


FGO

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Aoû 2003 16:47

Ben non FGO ce sont des DM603S3 :o
Ce que je recherche donc c'est un ampli qui attaque sèchement mais qui sait rester doux avec les médium et aigües !!! La perle rare :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 16:51

Velvet a écrit:Bonjour,
Etant toujours à la recherche d'optimisation pour mon install, je me suis risqué ce WE
à brancher mon intégré HiFi (Luxman A312 2*50W) sur mes B&W.
J'ai essayé plusieurs branchements (platine directement sur l'intégré HiFi, mode direct, branché en ampli de puissance derrière le Marantz fonction processor)
Mais tous les résultats furent .... (très!!) décevant :-(
En effet si la puissance est bien présente (je comprends maintenant que les W exprimés
pour les intégrés HC cela ne veut pas dire grand chose) la qualité n'est pas au rendez-vous.
Un son beaucoup trop agressif (à mes oreilles) et pas détaillé du tout. Peut être est ce du
à l'accoustique de ma pièce ...
Lorsque j'ai rebranché le Marantz, je me suis rappelé pourquoi je l'avait choisi ;-)
Donc pour le futur je vais me pencher vers une marque faisant des amplis (rond et chaleureux)
ayant une bonne définition (pas de basses baveuses et d'aigüe trop criards). Connaitriez vous des marques répondant à cette signature sonore ????

A+
Velvet alias Olive

PS: mais avant tout je change de source, Microméga Minium à coup sur(merci JPG) ;-)


ce WE, j'ai trouvé d'occaz 1 intégré NAD C340 2x50 Watts, qui a une entrée directe en blocs de puissance donc reliés à mon ampli HC.
Une alternative intéressante aux blocs simples
Aucune idée du rendu :-? avec en préamp 1 Marantz et de BW comme enceintes, mais çà peut te donner une piste sur le marché de l'occaz :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 17:25

ce WE, j'ai trouvé d'occaz 1 intégré NAD C340 2x50 Watts, qui a une entrée directe en blocs de puissance donc reliés à mon ampli HC.
Une alternative intéressante aux blocs simples
Aucune idée du rendu avec en préamp 1 Marantz et de BW comme enceintes, mais çà peut te donner une piste sur le marché de l'occaz

Je ne suis pas contre les achats en occase, mais il me faut écouter avant toutes choses ... donc pas toujours facile :cry:
Sinon quelles sont les caractéristiques de cet ampli (rond, analytique, froid,sec ...)

A+
Velvet alias Olive
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 17:58

Velvet a écrit:
Je ne suis pas contre les achats en occase, mais il me faut écouter avant toutes choses ... donc pas toujours facile :cry:
Sinon quelles sont les caractéristiques de cet ampli (rond, analytique, froid,sec ...)

A+
Velvet alias Olive


La 1ère config de mon frère était 1 Luxman A312 8) avec des biblio JMLAB symbol 01. Il est passé ensuite à 1 NAD C320.
disons que le rendu du NAD était quand même + musical et meilleure dans le médium et l'aigu que le Luxman.
concernant les basses, le Luxman était + péchu.
Sur du pop-rock l'écoute avec le Luxman était presque + agréable car les sections rythmique étaient bien mises en valeur.
Sur des beaux enregistrements avec des voix, du classique, y'avait pas photo : le NAD creusait la différence.
Comparaison Atoll/Nad : mon frère a pu faire des écoutes comparatives pas moi :( . De son avis, il trouve les atoll (IN80) + analytique.
Pour la part, je trouve que le rendu sonore de NAD tire plutôt dans le neutre-doux mais c'est jamais feutré.

Le C340 est + dynamique et donne des basses + séches que le C320 par contre. Généreux en courant, donc pas de problèmes pour faire bouger des enceintes difficiles.

Une écoute ds 1 auditorium te donnera un bon avis sur la signature sonore de ces produits. Pour moi, elle est identique sur leurs produits depuis 4 à 5 ans.
Pour les produits + vieux, jamais entendu !
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 11:26

Va voir ronan et alain pour écouter le kora/atoll sur les bw

Je pense aussi que tu seras pas déçu :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 11:42

ben si ce sont des bw colonnes le kora 150 me semble plus indique (mais cher) car le 90 risque fort d etre a la rue en dynamique :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Aoû 2003 13:29

enelrick a écrit:Va voir ronan et alain pour écouter le kora/atoll sur les bw

Je pense aussi que tu seras pas déçu :wink:

C'est bien ce que je pense, et cela me fait peur :D :D :D
Parceque je me connait, je serais capable de craquer, et alors la ma femme me trucide :x
Mais bon j'airai sans ma CB, juste avec mes oreilles :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 13:31

Velvet a écrit:Mais bon j'irai sans ma CB, juste avec mes oreilles :D


c'est que l'on dit et puis on amene son chequier :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Aoû 2003 16:25

FUEGO (fgo) n oublie pas que le petit KORA 90 remue des grosses prestige 3...
je pense que le kora 90 pourr"ai" suffir...pour les Déhem 603 ess3
apres il faut écouté mano ....
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 16:36

alain elecson KLS a écrit:FUEGO (fgo) n oublie pas que le petit KORA 90 remue des grosses prestige 3...
je pense que le kora 90 pourr"ai" suffir...pour les Déhem 603 ess3
apres il faut écouté mano ....
8)


ben ouias il arrive aussi avec mes p4 mais en limite de chez limite mais comme il est un peut rond et court du bas je suis pas sur du resultat avec une BW

Si tu fais le test tu nous racontes :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message