Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

au secours !!!

Message » 24 Aoû 2003 19:03

voila, meme si le titre est un peu exagéré, je suis face a un gros probleme, je possede une paire de ML aeon que je souhaite garder mais du cote de l'amplification, je ne suis plus sur de rien:

- Je cherche donc un ampli de puissance costaud (et eventuellement un pre ampli mais dans ce cas je me separe de mon tact 2.0 )

- neuf ou occaz (par exemple chez les grosse amplifications type krell)

- Transistor ou tube

Donc je suis friand de toute vos propositions........

Merci de votre aide
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 11:34

Tu cherches des infos sur quel ampli acheter pour bien aller avec tes ML ou tu cherches a ce qu'on te prpose du matos a la vente???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 12:00

je dirais que je cherche ce qui pourrait bien se marier avec les logan (et si des personnes ont une idee, du materiel a vendre , ou ont vu une annonce sur le net qui correspondrait.............par mp, pour ne pas deranger la quietude du forum)
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 12:28

Avec des ML :
Présence Audio Condeil collerait du YBA
Adol les brancheraient sur du Krell.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 15:05

effectivement, sur du krell sans hésiter, yba c'est criminel le meilleur moyen de ternir toute la vivacité et le pétillant dont sont capables les logan

tout ce dont ces enceintes ont besoin en amplification, c'est du courant le plus droit possible, idéalement propre équilibré et sans coloration

ensuite pour ajouter des paramètres tels que musicalité, chaleur, sensualité, il faut jouer du coté de la source et des cables

sans compter que le hp de grave des logan est très lourd à bouger et que le moindre défaut d'amplification vient pourrir la relative homogénéité qu'on peut attendre de ces enceintes. en clair la membrane de mylar est extremement rapide, le hp de grave doit obligatoirement suivre à la même vitesse

en vertu des pouvoirs qui me sont conferés, je te recommande chaudement un krell :)

inutile de te ruiner dans une machine dernier cri (quoi qu'un 2250 serait parfait, sauf pour ton portefeuille), un krell ksa 50 fera très bien l'affaire

et comme je suis dans mes grands jours, tu en trouveras un à tarif imbattable ici :
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AmpliMag_DL.asp?Direction=Next
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 19:44

adol a écrit:effectivement, sur du krell sans hésiter, yba c'est criminel le meilleur moyen de ternir toute la vivacité et le pétillant dont sont capables les logan
]


100% d'ac avec ça et je ne comprendrais jamais cet acharnement de plusieurs magasin a associer YBA et ML :-? :(

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 20:16

pépi a écrit:
adol a écrit:effectivement, sur du krell sans hésiter, yba c'est criminel le meilleur moyen de ternir toute la vivacité et le pétillant dont sont capables les logan
]


100% d'ac avec ça et je ne comprendrais jamais cet acharnement de plusieurs magasin a associer YBA et ML :-? :(

@+

Chris :wink:


YBA et Mark Levinson :o :o :o :o :o :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 21:45

LaurentV a écrit:
pépi a écrit:
adol a écrit:effectivement, sur du krell sans hésiter, yba c'est criminel le meilleur moyen de ternir toute la vivacité et le pétillant dont sont capables les logan
]


100% d'ac avec ça et je ne comprendrais jamais cet acharnement de plusieurs magasin a associer YBA et ML :-? :(

@+

Chris :wink:


YBA et Mark Levinson :o :o :o :o :o :lol:


:lol: :lol: ça pourrais être détonant en effet :wink: :D :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 22:02

adol a écrit:effectivement, sur du krell sans hésiter, yba c'est criminel le meilleur moyen de ternir toute la vivacité et le pétillant dont sont capables les logan

tout ce dont ces enceintes ont besoin en amplification, c'est du courant le plus droit possible, idéalement propre équilibré et sans coloration
ensuite pour ajouter des paramètres tels que musicalité, chaleur, sensualité, il faut jouer du coté de la source et des cables

sans compter que le hp de grave des logan est très lourd à bouger et que le moindre défaut d'amplification vient pourrir la relative homogénéité qu'on peut attendre de ces enceintes. en clair la membrane de mylar est extremement rapide, le hp de grave doit obligatoirement suivre à la même vitesse

en vertu des pouvoirs qui me sont conferés, je te recommande chaudement un krell :)

inutile de te ruiner dans une machine dernier cri (quoi qu'un 2250 serait parfait, sauf pour ton portefeuille), un krell ksa 50 fera très bien l'affaire

et comme je suis dans mes grands jours, tu en trouveras un à tarif imbattable ici :
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AmpliMag_DL.asp?Direction=Next


as tu deja ecouter des amplifications numeriques type tact qui ont de grosses reserves de courant..........est ce que ca peut rivaliser avce du krell (je n'ai jamsi eut l'occasion d'ecouter du krell avec mes enceinte spar ce que la production actuelle est trop chere pour moi, et que les anciens sont rares........mais merci bcp pour ta piste du cote des occaz)
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 23:56

as tu deja ecouter des amplifications numeriques type tact qui ont de grosses reserves de courant..........


oui j'ai eu l'occasion de tester les ml avec l'ampli bel canto numérique et le dernier (euh premier aussi !) ampli 3dlab également

en dépit d'importantes réserves de courant annoncées et d'une stabilité de fonctionnement inconditionelle, je n'ai pas retrouvé l'impact et l'équilibre d'un krell, j'ai trouvé également les basses en retrait par rapport au reste du message, bref une piste probable mais pas en l'etat actuel de l'art du numérique

et à 1300 euros le ksa 50, je doute fort que tu trouves quoi que ce soit de meilleur dans ces prix :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 0:08

Salut Plouis,
As-tu pensé aux amplis pro? parce qu'il y en a de très performants à des prix plus qu'attractifs.
J'ai essayé il y a pas très longtemps un Crown mt1200, une pure merveille!
C'est équilibré, droit, précis, transparent et doté d'une énergie colossale, mais tout en douceur.
Il y a aussi QSC qui apparemment marche du tonerre(série PLX)...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 19:53

merci pour toutes vos reponses, je suis face a un choix important:
- Ampli krell ksa 50s + pam 7 (d'ailleurs si vous avez des avis sur ce pre ampli)
avec revente de mon tact rcs 2.0


- Ou ensemble tact 2.0 + s2150 ou m 2150+ s2150

Je ne sais que choisir, en plus l'ecoute de l'ensemble krell m'est impossible avant achat alors que pour les tacts ce sont des appareils que je connaios biene t que j'apprecie (mais irais je plus loin avec les krell ?)
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 21:47

Moi, pour des Martin-Logan, je collerais de gros tubes genre VTL, ou pourquoi pas, peut-être un Cayin 500 (quoi que je ne sois pas un grand fan de cet ampli).

Je ne suis pas un partisan des disputes tubes-transistors, mais amha, l'électrostatique, ça donne bien avec du tube. Là, on bénéficie d'un médium et d'un aigu envoûtants.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 22:33

oui mais dans ce cas il faut des usines a gaz pour des amplis a tube....... sinon ca risque pas d'etre mou ?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 23:15

Je me souvient encore d'une trés belle écoute sur des SL3 avec des blocs mono KORA 100SB :P :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message