Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, viking44rb et 364 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et maintenant...je m'occupe des cables ??

Message » 25 Aoû 2003 17:11

Mon système est pratiquement abouti (à mes yeux...oreilles ;) ) .... mes attentes sont principalement en terme de placement des enceintes (limité actuellement par ma pièce...déménagement en perspective ;) )

Pourtant... :roll:
J'ai une interrogation...mes cables sont ils totalement décalés par rapport à ma config ou pas ?

- Enceintes: Oehlbach 1063 (4mm2) (cablage traversant les deux borniers)
- Modulation (Source -> Pré et Pré -> ampli)
-- Stéréo: Oehlbach 2032
-- Multicanal: Bandridge PGA4201


Sachant que:

- L'implantation de mon meuble et de mes éléments rend trés difficile le changement des cables "juste pour essayer" (c'est un vrai déménagement !)

- Etant en multicanal et en éléments séparés....c'est au minimum 5 paires de cables de modulation qu'il me faut !! alors il faut que le gain qualitatif soit à la hauteur du budget !!

Ai je interet à compromettre ("faire un compromis" :lol: ) en privilégiant le cablage des voies avants (usage 2/3 stéréo - 1/3 multicanal)? (alors que les enceintes avant sont déjà différentes des autres !) et alors que mon instal a vocation à être multicanal !

Moralité...je touche aux cables ou pas ? .... quel budget faudrait il pour que le gain soit significatif ?

voire...pour le même budget y a t il plutot autre chose à changer ?

bref...otez moi d'un doute :o
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 17:32

Si il y a bien un domaine où il faut écouter c'est bien celui des câbles! Un câble bon sur une chaîne peut ne plus l'être sur une autre, toujours pareil, c'est affaire d'association.
Juste une question, si tu trouves ta chaîne abouti, pourquoi alors vouloir changer tes câbles? :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 17:45

Bon courage :lol:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 18:33

> L'implantation de mon meuble et de mes éléments rend trés difficile le changement des cables "juste pour essayer"

C'est ennuyeux car justement des cables ca s'essaye !
Et plutot 2 fois qu'une...

> quel budget faudrait il pour que le gain soit significatif ?

Dans tous les cas, ca peut largement s'alléger si tu sais manier un fer à souder ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 20:53

Donc...on peut dire que le cablage actuel n'est pas si choquant ?

Pas de "faute de gout" ? :oops:

Je peux attendre d'avoir déménagé sans trop de remords ? (mais le moment voulu le fer à souder risque de chauffer ! :lol: )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales