Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, Google [Bot], hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le système de BPhil: une certaine forme de perfection!

Message » 24 Aoû 2003 12:10

je trouve que tu as été trop dur et rapide pour t’en séparé ?? de toute façon à terme tu le regretteras

peut être...
ce mois la (même peut être 6 semaines!) a été assez éprouvant ! chaque préampli apporté à la maison marquait immédiatement et sans difficulté sa différence...
le revendeur a été très sympa de me le reprendre (tous les revendeur m'ont toujours repris ce qui ne me plaisait pas !) et il a été d'autant plus commercial ici que c'était une occase !
mais, mais... je comprends ce que tu m'expliques avec enthousiasme sur le ML !

j’ai promis à ma femme de lui faire découvrir la Belgique
Bruxelles est à 01:20 de Paris en TGV et j'habite à 10' de la gare...

à bientôt !
bbill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 12:20

----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 16:48, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 18:04

haskil a écrit:Le CR de Jérome me fait me souvenir du son de la chaine de Philippe a une chose près :

Je me demande si cette histoire de distance entre enceintes et mur arrière qui diminuerait la profondeur de la scène sonore n'est pas plus subjectivement liée à la vision du mur qu'à une réalité... chez Phiphi comme chez tout le monde... car...

Quand j'étais allé chez Philippe, sur les disques qui ont une image en profondeur (soit pas beaucoup...), les fonds d'orchestre sonnaient largement derrière le mur qui est derrière les enceintes. Philippe en avait été étonné... disons plusieurs mètres derrière ses enceintes!




Alain :wink:


l'appareil n'est pas encore bien rodé et optimisé :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 10:47

Bbill a écrit: je trouve que tu as été trop dur et rapide pour t’en séparé ?? de toute façon à terme tu le regretteras

peut être...
ce mois la (même peut être 6 semaines!) a été assez éprouvant ! chaque préampli apporté à la maison marquait immédiatement et sans difficulté sa différence...
le revendeur a été très sympa de me le reprendre (tous les revendeur m'ont toujours repris ce qui ne me plaisait pas !) et il a été d'autant plus commercial ici que c'était une occase !
mais, mais... je comprends ce que tu m'expliques avec enthousiasme sur le ML !

j’ai promis à ma femme de lui faire découvrir la Belgique
Bruxelles est à 01:20 de Paris en TGV et j'habite à 10' de la gare...

à bientôt !
bbill


Bbill

Une question quand même qui me trotte dans la tête, parle-moi s’il te plait les qualités et les défauts que tu as pu noter, plus les qualités indéniables des autres appareils en comparaison ???

Je pense que tu as fais les essais tout en symétrique :)

S-T-P sois précis et long, et ne cache rien, je ne serais pas froissé, promis :) T’on expérience m’intéresse bigrement :) :) :)

Amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 17:53

BPhil a écrit: S-T-P sois précis et long, et ne cache rien, je ne serais pas froissé, promis :)

Amicalement Philippe


pas simple à expliquer !

ce que j'ai aimé :
- la qualité de fabrication, la beauté du produit.. quel objet !
- la précision du réglage, la télécommande, l'affichage
- la précision de l'image et la neutralité
- le prix en occase car neuf, c'est impayable... enfin j'avais un ML !!
et puis c'est un bon produit mais...

ce que j'aime moins :
- la sonorité sombre
- le côté filtré/feutré, peut être que toute cette électronique masque un peu le message original ?
- le manque de fantaisie et de musicalité, c'est très droit et presque ennuyant... (heureusement que la réalité vraie est plus imprévisible!)
- la difficulté à le revendre d'occase

Voilà !!! c'est une expérience unique, pas vraiment négative mais c'est une réelle déception !

pour info, j’ai comparé chez moi sur ma chaîne avec des Hovland (en connections RCA celui la), Pass X1, Classé, Audio Research qui sont toutes des bêtes à plaisirs dans des genres chaque fois différents :
- le Hovland mérite sa très bonne réputation, tout prend couleur et relief ; quel plaisir, cela frise la subjectivité (avec uniquement des connections RCA, ce n'est pas le meilleur choix pour mon ampli)
- le X1 a tout càd les qualités du ML et du Hovland mais il n'est pas simple à trouver en occase (snif !)
- le Classé CP47.5 et surtout le CP65 sont des machines parfaites, précises et qui se trouvent à de bons prix en occase car la marque n'est pas réputée et parce que la gamme change à la rentrée! (j'ai comparé un ML 32 ref avec un Classé CP65 4 fois moins cher.. il est meilleur)
- Audio Research : je ne souviens plus..

voila... tout ceci n'est que le fruit de ma subjectivité...
qu'en penses tu ??

Bbill
Dernière édition par Bbill le 25 Aoû 2003 20:55, édité 1 fois.
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 18:59

encore une petite question et apres je te réponds

l'image et la precision font t'elles parties des meilleurs 8)

ou a tu trouvé quelque chose qui est encore un crant au dessu ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 19:28

BPhil a écrit:encore une petite question et apres je te réponds

l'image et la precision font t'elles parties des meilleurs 8)

ou a tu trouvé quelque chose qui est encore un crant au dessu ????

Philippe


avec ma chaîne, le X1, par exemple, offre l'image, la précision mais aussi cette matière sonore riche qui fait la qualité du Hovland et le défaut du ML...

l'image et la précision ne sont pas des qualités exclusives de tous autres mérites... la qualité des grands produits vient principalement de l'équilibre des choses comme dans la vie !

bbill
Dernière édition par Bbill le 25 Aoû 2003 20:54, édité 2 fois.
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 20:04

Bbill a écrit:
BPhil a écrit:encore une petite question et apres je te réponds

l'image et la precision font t'elles parties des meilleurs 8)

ou a tu trouvé quelque chose qui est encore un crant au dessu ????

Philippe


avec ma chaîne, le X2, par exemple, offre l'image, la précision mais aussi cette matière sonore riche qui fait la qualité du Hovland et le défaut du ML...

l'image et la précision ne sont pas des qualités exclusives de tous autres mérites... la qualité des grands produits vient principalement de l'équilibre des choses comme dans la vie !

bbill


Je pense que j’ai compris ce que tu veux dire, et pourtant le ML à la matière, la précision, la vie, l’équilibre, le son est charnel, la dynamique explosive avec de la grande profondeur???

Cela dit, je ne manquerais pas d’essayer un jour le X1, CD65 si j’en ai l’occasion, en plus je te crois bien volontiers, comme tu peux me croire que je suis entièrement satisfais de cet appareil ce qui est contradictoire et qui m’étonne ??

Et d’un autre cotés, le ML m’apporte la justesse et la neutralité que j’aime tant, car je n’aime pas les envolées spectaculaires, j’ai l’impression d’écouter quelque chose de colorié, et de moins équilibré, alors je me dis qu’il est important de mesurer le pour et le contre.

Quand tu pense que j’ai choisi cet appareil pour sa grande neutralité, tu seme le doute dans ma pensée, je chasserais le possesseur éventuel d’un de ses preamplis, et bien évidement je te tiendrais au courant.

Pour commencer ce soir je téléphone à un pote qui ne voie que par Pass, en tout cas les amplis ne font pas mes éloges et c’est pour cela que je n’ai pas écouté leurs preamplis.

Bien amicalement Philippe

PS: bonne écoute :) :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 21:15

ça donne très envie d'écouter la superbe chaine de Philippe :P :P

mais au fait, je me souviens d'un temps ou je bavais sur mon clavier en regardant les superbes photos jointes à ton profil :P :P

ou sont-elles passées :(

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 21:18

blounote a écrit:ça donne très envie d'écouter la superbe chaine de Philippe :P :P

mais au fait, je me souviens d'un temps ou je bavais sur mon clavier en regardant les superbes photos jointes à ton profil :P :P

ou sont-elles passées :(

Blounote :wink:



Je dois le refaire mais je ne sais pas ou mettrent mes images, quelqu’un a un lien ???? car avec photoweb j'ai souvent des problemes.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 2:22

JérômeB a écrit:HP: Boston Lynfield 500L


C’est une des références de Laurent Thorin de HF, elles ont été conçu par le concepteur des AE1, pionnière de la mini enceinte qui tient 200W.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 7:43

jeanpascalg a écrit:
JérômeB a écrit:HP: Boston Lynfield 500L


C’est une des références de Laurent Thorin de HF, elles ont été conçu par le concepteur des AE1, pionnière de la mini enceinte qui tient 200W.


Bonjours

OUI :) ce concepteur s’appel Phil Jones, c’est le père des HP 13cm de l’AE1 et de la série Lynnfield, mais surtout ce qui est important c’est son fameu 13cm métal utilisé sur ses dernières, aujourd’hui il a remonté une société au States.

http://www.solspeak.com/products_aad.ht ... r-20-61938

Toujours a base de HP 13cm Métal pour les intimes, par contre, il n’y a plus la grosse barre horizontale devant le 13cm, qui était un piége à résonance, copyright Boston, il a remplacé tout cela par des tiges verticales de petits diamètres devant les HP, qui d’après lui font les mêmes effets.

A l’époque en 93 j’avais largement craqué sur les AE1, et un jour en passant dans mon magasin favoris, Audio ClasseA j’ai fais l’amour la première fois avec la 300L qui m’a soulevé le cœur, et la 500L optimisé par ses fous avec un talent que l’on a du mal a retrouver dans les autres audito !

J’ai eu la 300L, qui se trouve de temps en temps en vente dans les pages d’occases, l’exigence est la même que la 500L, si vous avez une centrale nucléaire, elle saura vous le rendre au centuple !!!

Elle a convaincu une personne comme moi qui ne voyais que le HR rien que le HR et tout pour le HR.

Et malgré qu’elle n’ai qu’un rendement de 85 db elle arrive à me surprendre, moi un ancien adepte du HR, pour les capacités dynamique dont elles sont capables, pas pour le niveau !!! :)


Amitiés à tous Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 12:23

Bbill a écrit: - le Classé CP47.5 et surtout le CP65 sont des machines parfaites, précises et qui se trouvent à de bons prix en occase car la marque n'est pas réputée et parce que la gamme change à la rentrée! (j'ai comparé un ML 32 ref avec un Classé CP65 4 fois moins cher.. il est meilleur)


Salut,

tu pourrais en dire un peu plus ( connais pas le cp65 :oops: :wink: )

merci
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:48

LaurentD a écrit:
Bbill a écrit: j'ai comparé un ML 32 ref avec un Classé CP65 4 fois moins cher.. il est meilleur[/b])


Salut,

tu pourrais en dire un peu plus ( connais pas le cp65 :oops: :wink: )

merci


un revendeur m'a montré une belle chaîne équipée d'un ref 32 et m'a propose une comparaison avec le CP65 ... (c'était juste pour le fun!)
résultat : voir ci dessus en moins grave...

Le Classé CP65, personne ne connait et puis la marque n'est pas vraiment prestigieuse... cela ne doit pas être simple à vendre et la presse n'en parle jamais...
pour avoir une idée de l'engin, voici la description de son grand frère :
http://www.stereophile.com/showarchives.cgi?132
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 20:18

LaurentD a écrit:
Bbill a écrit: - le Classé CP47.5 et surtout le CP65 sont des machines parfaites, précises et qui se trouvent à de bons prix en occase car la marque n'est pas réputée et parce que la gamme change à la rentrée! (j'ai comparé un ML 32 ref avec un Classé CP65 4 fois moins cher.. il est meilleur)


Salut,

tu pourrais en dire un peu plus ( connais pas le cp65 :oops: :wink: )

merci


tu cherche a remplacer t'on Cello encore ???

dans ce ca je te l'achete et tu me donne t'on Cello :) :) :)

ok, ok, je sort :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message