Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, tovarich007, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA CD1 Alpha Vs CD 723 CB

Message » 26 Aoû 2003 16:45

haskil a écrit:Si l'YBA est meilleur sur ces deux disques, c'est que son aigu file plus haut et n'a pas une coloration insistante comme sur la 723 CB...

Alain :wink:


ok 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 16:50

haskil a écrit:Si l'YBA est meilleur sur ces deux disques, c'est que son aigu file plus haut et n'a pas une coloration insistante comme sur la 723 CB...

Alain :wink:


alain tu es le meilleur :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:09

haskil a écrit:Je connais ces disques qui ont une tendance à l'acidité quand la platine délivre un aigu mal contrôlé : mauvais signe pour la 723 CB...

Alain :wink:


Voui, et c'est le principal reproche que je fais au 723 : Des aigus mal maitrisés dans certains cas pouvant dénaturer les timbres et rendant l'écoute fatiguante à la longue.

Cependant, il ne faut pas oublier que Christian préconise un rodage d'au moins trois semaines et que j'en suis très loin ...
J'en reparlerai dans quelques temps.

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:13

patyat a écrit:bin... vu ton age, ya des chances... :lol: :lol:


A+

Yves.


Eh fait gaffe y'en a plein des plus vieux que moi ici et ils pourraient se vexer :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:15

haskil a écrit:Si l'YBA est meilleur sur ces deux disques, c'est que son aigu file plus haut et n'a pas une coloration insistante comme sur la 723 CB...

Alain :wink:


Je ne sais pas si l'aigu de l'YBA file plus haut, en tout cas, je le trouve mieux maîtrisé (pour l'instant).

Je compte remplacer l'YBA par le 723 pendant quelques semaines puis revenir à l'YBA et faire une comparaison "longue" : un même CD en entier chacun. Je devrais pouvoir avoir une bonne idée de la différence entre les 2 à ce moment là...

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:17

patyat a écrit:Cependant, il ne faut pas oublier que Christian préconise un rodage d'au moins trois semaines et que j'en suis très loin ...
J'en reparlerai dans quelques temps.

A+

Yves.


Evidemment si elle est pô rôdée, ça change tout ...... :wink: Mais fait gaffe c'est peut-être pour ça qu'elle sonne si bien .... dans 3 semaines ça risque d'être la cata :lol: :lol: :lol:

En tout cas pour nous pôvres( vieux) sourd une chose est sure , arréte de parler de cette bombe a trois francs six sous car on va avoir du mal a revendre nos m***** pour pouvoir s'en offrir une :lol: :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:17

pépi a écrit:Eh fait gaffe y'en a plein des plus vieux que moi ici et ils pourraient se vexer :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :wink:


Menfou.

Y savent pô où j'habite :lol: :lol:

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 17:21

patyat a écrit:
pépi a écrit:Eh fait gaffe y'en a plein des plus vieux que moi ici et ils pourraient se vexer :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :wink:


Menfou.

Y savent pô où j'habite :lol: :lol:

A+

Yves.


Sauf que t'as mis ta localisation dans ton profil et vu que tu habites un tout petit village :lol: :lol: :lol: :lol: ça va être facile de te trouver ................. Des Yves(jeune) qui vont réguliérements a la pharmacie faire régler leur sonotone ça doit pô courir les rues :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 18:33

patyat a écrit:
haskil a écrit:Si l'YBA est meilleur sur ces deux disques, c'est que son aigu file plus haut et n'a pas une coloration insistante comme sur la 723 CB...

Alain :wink:


Je ne sais pas si l'aigu de l'YBA file plus haut, en tout cas, je le trouve mieux maîtrisé (pour l'instant).

Je compte remplacer l'YBA par le 723 pendant quelques semaines puis revenir à l'YBA et faire une comparaison "longue" : un même CD en entier chacun. Je devrais pouvoir avoir une bonne idée de la différence entre les 2 à ce moment là...

A+

Yves.


D'expérience, ce que je peux dire c'est qu'un aigu qui ne se fait pas entendre pour lui même est l'indice d'un aigu qui monte très très haut et repousse loin au dela du spectre audible toute résonnance...

Exemple : l'aigu des électroniques Rega est un peu court, aussi il a une coloration particulière que certains aiment et que pour ma part je n'apprécie pas.

Ces deux disques sont de toute façon impitoyable... mais la musique est tellement down qualitativement que je m'en suis bien passé jusque là... Mais c'est une autre histoire ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 18:37

pépi a écrit:Des Yves(jeune) qui vont réguliérements a la pharmacie faire régler leur sonotone ça doit pô courir les rues :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Chris :wink:


Bah comment ki sait lui ?

tu m'as vu hanter les pharmacie de Montpellier l'année dernière, lorsque j'y passais une semaine par mois à faire l'étudiant à SupdeCo ?

(éhéhéh, pas mal le coup de SupdeCo, il va vraiment croire que je suis jeune... :lol: )

A+

Yves, k'est pas si jeune qu'il ne le voudrait...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 19:31

patyat a écrit:
tu m'as vu hanter les pharmacie de Montpellier l'année dernière, lorsque j'y passais une semaine par mois à faire l'étudiant à SupdeCo ?

(A+

Yves, k'est pas si jeune qu'il ne le voudrait...


Ah c'était donc toi :lol: :lol: :lol:

non plus sérieux si t'es dans le coin viens donc me re'ndre une chtite visite en CB ou non :lol: :lol:

@+

Chris :wink:

PS:Le bonjour a Karyboue le tourrangelois lui aussi :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 7:53

pépi a écrit:non plus sérieux si t'es dans le coin viens donc me re'ndre une chtite visite en CB ou non :lol: :lol:


Bin c'est fini maintenant. Normalement, je ne redescendrai plus à Montpellier (sauf fin octobre pour 2 jours assez chargés pour cause de soutenance de thèse... :roll: ).

pépi a écrit:PS:Le bonjour a Karyboue le tourrangelois lui aussi :wink:

Pas d'problème. Nous avons d'ailleurs passé une fort bonne soirée en juillet dernier autour d'un barbecue et de kek bières et autres boutanches de vin.
L'écoute qui suivit fut quelque peu brouillée. :wink:

A+
Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 8:08

François H. a écrit:Celà dit, j'ai écouté à plusieurs reprises cette " fameuse " 723, d'origine puis fort bien tweakée par un expert en la matière....

D'après ce que j'en sais, le type de tweek est fondamental et celui de Christian serait l'un des plus abouti du moment. Certains ont essayé de pousser plus loin certaines modifications et n'ont obtenu qu'un rendu égal ou inférieur.


François H. a écrit:Pour son prix, cette platine est certes très honnête, mais de là à la porter aux nues.... :roll: :-?

Ce qui la rend exceptionnelle, c'est précisement son rapport qualité / prix. J'ai écouté un certain nombre de platines lorsque j'en cherchais une et celle-ci aurait croisé ma route à ce moment là, je n'aurais certainement pas cherché plus loin. Pour moi, elle supérieure à l'Arcam 72, la Naim CD5, l'YBA intégrée et autre Nad ou 3DLab. Elle chatouille sans complexe les YBA CD3, 2 et 1, la Naim CDX2, la Linn Ikemi ou la Wadia 830.
Attention : elle chatouille, mais n'est pas supérieure à ces platines. Il ne faut quand même pas exagérer.
Par contre, si un jour Christian Blérald arrive à faire rentrer le registre aigu dans le rang, alors là...
Elle aura vraiment tout voire plus qu'une grande très chère !

A+
Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 9:09

patyat a écrit:
Ce qui la rend exceptionnelle, c'est précisement son rapport qualité / prix. J'ai écouté un certain nombre de platines lorsque j'en cherchais une et celle-ci aurait croisé ma route à ce moment là, je n'aurais certainement pas cherché plus loin. Pour moi, elle supérieure à l'Arcam 72, la Naim CD5, l'YBA intégrée et autre Nad ou 3DLab. Elle chatouille sans complexe les YBA CD3, 2 et 1, la Naim CDX2, la Linn Ikemi ou la Wadia 830.
Attention : elle chatouille, mais n'est pas supérieure à ces platines. Il ne faut quand même pas exagérer.
Par contre, si un jour Christian Blérald arrive à faire rentrer le registre aigu dans le rang, alors là...
Elle aura vraiment tout voire plus qu'une grande très chère !

A+
Yves.


Salut Yves


J’écris ce message pour essayer de vous expliquer, qu'après lectures de vos post avec attention, qu’il n’est pas possible pour vous de faire des comparaisons avec des produits de haut de gamme, car apparemment d’après ce que j’ais compris votre système n’est pas assez résolvant pour l’instant et prête à confusion de vos critiques.

C’est cette phrase surtout qui vous a démasqué vous cité : :) :)

Par contre, si un jour Christian Blérald arrive à faire rentrer le registre aigu dans le rang, alors là...
Elle aura vraiment tout voire plus qu'une grande très chère !


et puis ca aussi

1 morceau a donné l’avantage au 723 CB : une pièce de piano seul. J’ai trouvé l’avantage écrasant en faveur du 723 CB en terme d’ampleur et de sensation de directe. Le piano était là, devant moi.

ce qui vous oblige a écouter que 4 - 5 instruments ou voix et apres c'est confus agressif, ou pas lisible sur les envolé, oui je connais :)

et on crois que tous les CD sont mauvais :o :o

Si vous saviez le boulevard qu’il peut y avoir avec une Wadia, une YBA par exemple et pas que dans l’aigus, malgré que le CARRACTèRE ne me plaise pas, en general sa ce passe sur toute la bande!!! avec beaucoup plus de netteté partout.

Ecoutais tout ce qui se passe derrière, avec une bande passante hyper large, une super maîtrise en messages complexes, pas musicale est un mot qui ne veux rien dire, la grande différence c’est que vous n’êtes pas habitué aux machines assez linéaires, qui permettent de passez beaucoup, mais alors beaucoup plus de CD.

Je la connais cette Philips car je l’ai eu, et en configuration YC qui reste le maître incontesté d’un savoir-faire, (pour moi) car il sait ou travailler justement et il a le talent pour avoir plus de transparence, et non pas travailler sur les projections de sons en les améliorants ce qui donne cet effet de mieux, totalement à cotés de la plaque. (je ne dis pas ça pour B il a du talent)

Je suis d’un regret profond d’affirmer que le convertisseur de la Philips n’apporte rien de plus que le prix qu’elle coûte, et que le fait de toucher la partie audio l’améliore il est vrai, mais ne donnera jamais, ce qu’une machine d’aujourd’hui donne. (même une MDG)

Il serait assez urgent que vous fassiez des comparaisons de lecteur avec un autre type de matériel beaucoup plus optimisé qui vous permettra d’entendre le grand boulevard qu’il peut y avoir à titre de comparaison avec votre Philips.

Ce que je dis vexe certainement, alors je m’en excuse, et je sais par expérience qu’un jour vous me dirais, quand votre système sera largement optimisé que je n’avais pas si tord que cela :)

Sincèrement et avec respect… Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message