Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le match Rotel/Nad/Exposure/Creek/HK

Message » 26 Aoû 2003 18:10

RENZO a écrit:
LaurentV a écrit:
va peut-être falloir faire un mariage mixte dans ce cas-là


C'est plus dans les moeurs qu'un mariage homo :lol:

Je suis dehors


Laurent, merci pour cette contribution époustouflante.


Désolé :oops: mais de temps en temps j'ai envie de raconter des conn...
On ne peut pas toujours être sérieux

Tu ne l'as pas mal pris ?

Pour être constructif :
un Yam AX596, c'est pas cher, et ça réponds à peu près à ce que tu recherches, bien que je n'ai aucune idée d mariage avec des Cabasses.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 18:39

Renzo a essayé et déteste !
Mais en lisant ces CR, je me demande parfois ce qu'il cherche :oops:

Car je suis troublé par ceci :

scène sonore, en hauteur, en largeur et en profondeur. Notez que ce n'est pas fondamentalement ce que je recherche, mais c'est tout de même confondant ...

Il me semble que c'est un minimum qui doit aller avec la qualité des timbres...

Est-il possible d'avoir les timbres sans la scène sonore? Ma réponse est non ! Sauf s'il y a un seul instrument qui joue à la fois ! Si les instruments ne se détachent pas dans l'espace de façon aérée, il est plus qu'improbable que leurs timbres soient respectés, car s'ils sont tous un peu tassés, les instruments se mélangent un peu... beaucoup...

Assez d'accord pour l'Exposure, un peu moins pour le 370 Nad qui aurait moins de densité que le 350... Quand aux détails supplémentaires de l'intégré HK ils sont un défaut auquel on peu s'habituer au point de l'aimer : une petite remontée de l'aigu, associée à un manque relatig de finesse des timbres et l'illusion de la définition est parfaitement illustrée...

Mon avis? Renzo doit subir une cure de désintoxication de l'Harman ! :lol:

Alain :wink: :lol: 8)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 21:05

RENZO a écrit:Et tu comptes les remplacer par quoi ?


J'ai été très très emballé par l'écoute des SA2K. Même si je sais pertinement que le Roksan sera sans doute un poil juste avec, je songerai à lui ajouter un bloc de puissance ensuite.

Pour l'instant je m'occupe de réunir la some nécessaire à l'achat de ces petites bêtes, tout en continuant d'écouter d'autres enceintes par-ci par là.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 1:21

RENZO a écrit:
En effet je l'avais écouté, chez Volumes, sur des petites totem et c'était une écoute très séduisante.


Les enceintes que tu as écoutes ce sont certainement les miennes. Elles sont plutôt dégraissées donc claires et ont besoin de matière de la part de l'ampli, c’est un peu la même chose avec les enceintes cabasse qui n’ont aucune rondeur dans le bas donc si ça marchait avec ça devrait marcher avec tes enceintes mais moins non plus je n’achète pas sans écouter sur mes enceintes.

Tu devrais les amener pour en être sur.

Sinon je vois d’autres solutions, Réga Mira plutôt doux ou bien Audio Analogue Puccini d’un sonorité très tube donc chaleureuse. Plus cher L’euphya 250 et 310 qui s’entendent paraît il très bien avec cabasse, adopté par un des clients de choukroun. Sinon pourquoi pas un arcam que distribue cabasse et qu’ils associent dans les salons.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 9:38

LaurentV a écrit:
RENZO a écrit:
LaurentV a écrit:
va peut-être falloir faire un mariage mixte dans ce cas-là


C'est plus dans les moeurs qu'un mariage homo :lol:

Je suis dehors


Laurent, merci pour cette contribution époustouflante.


Désolé :oops: mais de temps en temps j'ai envie de raconter des conn...
On ne peut pas toujours être sérieux

Tu ne l'as pas mal pris ?



Non, au contraire, dans le feu de l'action je voulais te faire réagir mais finalement c'est venu plus tard que prévu :wink:

Quand au Yam ... cet ampli est à mes oreilles épouvantable.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 9:58

jeanpascalg a écrit:Sinon je vois d?autres solutions, Réga Mira plutôt doux ou bien Audio Analogue Puccini d?un sonorité très tube donc chaleureuse. Plus cher L?euphya 250 et 310 qui s?entendent paraît il très bien avec cabasse, adopté par un des clients de choukroun. Sinon pourquoi pas un arcam que distribue cabasse et qu?ils associent dans les salons.


Rega, j'osais pas le proposer de peur d'être couvert d'opprobre, cloué au pilori, lapidé, écartelé pour voir ensuite mon cadavre exécuté, mais c'est vrai que, si leur sonorité est cohérente dans toute leur gamme, ça pourrait répondre à (beaucoup) des éléments du cahier des charges, excepté, peut-être, le plus important (perf à bas volume).

On peut aimer en tout cas. Il suffit d'essayer (longuement, ajouterais-je). Mais sans doute pas un Mira, en tout cas la version 2000 (la ligne 3, connais pas), mal tenue dans le grave; avec des HP comme les 21 cm Cabasse, ça risque de s'entendre assez fortement... Il faudrait à mon avis essayer du plus gros (Elicit, Exs, Maïa, Exon). Résultats non garantis.
Dernière édition par Scytales le 27 Aoû 2003 10:00, édité 2 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 9:59

haskil, en parlant de moi a écrit:en lisant ces CR, je me demande parfois ce qu'il cherche :oops:



C'est pourtant d'une simplicité biblique : quand j'ai acheté mon systême HC, je me suis dit chouette, ça va faire d'une pierre deux coups, et en + d'avoir un système 5.1 j'aurais une chaîne hi-fi.

Là, les vendeurs : n'y pensez pas mon bon monsieur, car :

- un ampli A/V, c'est pas fait pour l'écoute stéréo
- un lecteur de DVD, c'est pas fait pour écouter des CD.

Je me dis donc : en investissant dans un lecteur de CD et un ampli hi-fi, je dois substantiellement améliorer mes écoutes en stéréo, et tirer le plus grand parti de ma paire de colonnes.

Aujourd'hui, après avoir testé uine dizaine d'appareils (amplis), je suis obligé de constater qu'il se font régulièrement tarter par mon intégré HC !

Dans le tas j'ai essayé des associations improbables, mais même avec des produits qui sont de bons produits et que tout le monde recommande avec mes enceintes, je suis déçu par le résultat : exemple typique , le Nad C 350 qui est vraiment bien, mais finalement un peu terne par rapport à mon HK !

Alors tu vois Alain, moi aussi j'en viens, en effet, à me demander ce que je cherche ... surtout depuis que je me suis rendu compte que mon lecteur de DVD à 150 euros, finalement, produit autrant de détails que mon lecteur CD (à 700 euros) qui fonctionne en 24/96 ... :roll:

Je me pose la question : n'y a-t-il pas derrière tout cela une formidable arnaque ? :roll:

C'est pour ça qu'au point où j'en suis, j'ai très envie de tester un ampli HDG ou THDG, pour entendre, et me faire définitivement une religion sur le sujet hi-fi.

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:08

jeanpascalg a écrit:
RENZO a écrit:
En effet je l'avais écouté, chez Volumes, sur des petites totem et c'était une écoute très séduisante.


Les enceintes que tu as écoutes ce sont certainement les miennes. Elles sont plutôt dégraissées donc claires et ont besoin de matière de la part de l'ampli, c’est un peu la même chose avec les enceintes cabasse qui n’ont aucune rondeur dans le bas donc si ça marchait avec ça devrait marcher avec tes enceintes mais moins non plus je n’achète pas sans écouter sur mes enceintes.

Tu devrais les amener pour en être sur.

Sinon je vois d’autres solutions, Réga Mira plutôt doux ou bien Audio Analogue Puccini d’un sonorité très tube donc chaleureuse. Plus cher L’euphya 250 et 310 qui s’entendent paraît il très bien avec cabasse, adopté par un des clients de choukroun. Sinon pourquoi pas un arcam que distribue cabasse et qu’ils associent dans les salons.


OK merci, en fait j'ai déjà testé le Puccini (trop court dans le grave, dommage), et rapidement écouté l'arcam et c'est terrible tellement c'est mauvais, ça procure une espèce de bouillie baveuse dans le médium, pleine de sifflantes, beurk c'est épouvantable. Par contre Euphya je ne connaissais pas, merci pour le tuyau.

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 27 Aoû 2003 10:49, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:29

Scytales a écrit:Rega, j'osais pas le proposer de peur d'être couvert d'opprobre, cloué au pilori, lapidé, écartelé pour voir ensuite mon cadavre exécuté, mais c'est vrai que, si leur sonorité est cohérente dans toute leur gamme, ça pourrait répondre à (beaucoup) des éléments du cahier des charges, excepté, peut-être, le plus important (perf à bas volume).

Résultats non garantis.


ce n'etst pas parce qu'haskil n'aime pas réga qu'il faut tout s'interdire.

Si les lecteurs sont des horreurs les amplis peuvent fonctionner dans certaines configuration comme la tienne: Cabasse Réga.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:48

jeanpascalg a écrit:
Scytales a écrit:Rega, j'osais pas le proposer de peur d'être couvert d'opprobre, cloué au pilori, lapidé, écartelé pour voir ensuite mon cadavre exécuté, mais c'est vrai que, si leur sonorité est cohérente dans toute leur gamme, ça pourrait répondre à (beaucoup) des éléments du cahier des charges, excepté, peut-être, le plus important (perf à bas volume).

Résultats non garantis.


ce n'etst pas parce qu'haskil n'aime pas réga qu'il faut tout s'interdire.

Si les lecteurs sont des horreurs les amplis peuvent fonctionner dans certaines configuration comme la tienne: Cabasse Réga.


+1, je ne comprends pourquoi on ne devrait plus faire la publicité de ce que l'on a chez soi :roll: , en tout cas moi je continue, en particulier quand des newbies dans audio demandent des conseils d'association avec Cabasse ... il me semble que c'est justement un des buts d'un forum, de conseiller / déconseiller en faisant part de sa propre expérience.

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 27 Aoû 2003 10:54, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:53

RENZO a écrit:
jeanpascalg a écrit:
Scytales a écrit:Rega, j'osais pas le proposer de peur d'être couvert d'opprobre, cloué au pilori, lapidé, écartelé pour voir ensuite mon cadavre exécuté, mais c'est vrai que, si leur sonorité est cohérente dans toute leur gamme, ça pourrait répondre à (beaucoup) des éléments du cahier des charges, excepté, peut-être, le plus important (perf à bas volume).

Résultats non garantis.


ce n'etst pas parce qu'haskil n'aime pas réga qu'il faut tout s'interdire.

Si les lecteurs sont des horreurs les amplis peuvent fonctionner dans certaines configuration comme la tienne: Cabasse Réga.


+1, je ne comprends pourquoi on ne devrait plus faire la publicité de ce que l'on a chez soi :roll: , en tout cas moi je continue, en particulier quand des newbies dans audio demandent des conseils d'assosiation avec Cabasse ... il me semble que c'est justement un des buts d'un forum, de conseiller / déconseiller en faisant part de sa propre expérience.

Renzo :wink:


Bah oui, moi j'ai un lecteur Rega et j'ai pas honte.
Et en plus chez moi il est associé à des Triangle :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 11:15

Je ne fais pas la publicité de ce que j'ai chez moi, en l'occurence! Concernant mon ampli Rega, je m'en garderais bien, d'ailleurs, n'ayant pas pu l'éprouver sérieusement face à la concurrence.

Simplement, la façon de présenter le son d'un ampli Rega, amplis Rega que, par la force des choses, je connais un peu, pourrait correspondre à ton cahier des charges, même si, sur d'autres critères, que tu n'y as pas mentionnés, un tel ampli pourrait bien être à la ramasse, si j'en crois les opinions exprimées par d'autres sur ce forum, et que je me garderais bien de contre-dire faute pour moi de n'avoir pas fait beacoup de comparaisons A/B.

PS: >Boudze tu devrais avoir honte de posséder un vieux lecteur Rega: je crois que c'est mauvais! Foi de Planetisé! :lol: :lol: :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 11:23

ALORS JUSTE UNE PETITE CHOSE RENZO JE NE SAIS QUEL AMPLI HC TU AS MAIS MON SIMPLE EXPERIENCE UN AMPLI hc ne pourra pas egaler un ampli hifi meme au double du prix


greg

et pour repondre a la question du post kora kora et kora vous avez essayer????


A+

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 11:39

GRG69 a écrit:ALORS JUSTE UNE PETITE CHOSE RENZO JE NE SAIS QUEL AMPLI HC TU AS MAIS MON SIMPLE EXPERIENCE UN AMPLI hc ne pourra pas egaler un ampli hifi meme au double du prix

GREG


Mon expérience me démontre excatement l'inverse : mon ampli HC s'est même révélé meilleur que des amplis hi-fi qui valent le double, un thule audio IA 60 par exemple (environ 1500 euros).

En général, les gens passent de la hi-fi au HC, et je peux comprendre qu'ils aient du mal à croire qu'un ampli HC puisse être au niveau d'un ampli hi-fi, mais nous sommes plusieurs à avoir fait le cheminement inverse et à constater que les amplis HC tiennent la dragée haute aux ampli hi-fi de budget équivalent ..

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 27 Aoû 2003 14:47, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 11:56

jeanpascalg a écrit:
Scytales a écrit:Rega, j'osais pas le proposer de peur d'être couvert d'opprobre, cloué au pilori, lapidé, écartelé pour voir ensuite mon cadavre exécuté, mais c'est vrai que, si leur sonorité est cohérente dans toute leur gamme, ça pourrait répondre à (beaucoup) des éléments du cahier des charges, excepté, peut-être, le plus important (perf à bas volume).

Résultats non garantis.


ce n'etst pas parce qu'haskil n'aime pas réga qu'il faut tout s'interdire.

Si les lecteurs sont des horreurs les amplis peuvent fonctionner dans certaines configuration comme la tienne: Cabasse Réga.


ai-je parlé de Rega, sur ce coup là ? D'autant que j'aime plus Jupiter/io, chez Boudze notamment, que vous ne le pensez... Et comme je l'ai toujours dit, je ne connais pas du tout les nouveaux modèles d'amplis... :lol:

Donc, ne pas causer pour moi ! :P

Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message