Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 101 invités

Toutes les enceintes HiFi

.....

Message » 26 Aoû 2003 21:58

.....
Dernière édition par Peregolese le 16 Nov 2004 20:36, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 22:42

Je n'ai jamais écouté de Modéna, et ne saurait répondre précisément à ta question.

En revanche, j'ai entendu trois réalisations DIY de nos "amis alsaciens": les Icellade de Maverick, qui ne comptent pas vraiment, car elles restent largment des Triangle, les Meddle New Jersey d'echoes, qui comptent déjà plus, car elles ne sont plus vraiment des Cabasse, et les colonnes de François, qui compte pour beaucoup, car elles doivent en dernière analyse bien des choses à leur créateur.

Ce que je peux dire, c'est qu'à ces mutliples degrés de DIY, les "amis alsaciens associés" :wink: savent faire des enceintes, pour le moins.

Mais ces enceintes sont commes toutes les autres: elles ont leur personnalité, qui peut ou non ne pas correspondre à tes attentes, à celles de tout un chacun. Aussi, il ne faut pas prendre le problème sous l'angle "DIY>industrielle?", mais "Qu'est-ce qui me plairait le plus dans le cadre de mes contraintes?"

Une fois que tu auras répondu à la dernière question, tu pourrais décider de la voie à suivre.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 22:42

éternelle question :roll:
une chose est sûre : les risque ne sont pas les mêmes, que ce soient en termes d'investissement ou de possibilité de revente :-?

en reprenant ton autre filière, penche toi aussi sur les Enzo, qui t'offriront p-e le meilleur compromis sans te prendre trop la tête... je laisse la parole aux rois du DIY ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 23:06

Salut Camarade,

Tu connais déja mon avis sur les Modena alors c'est toi qui vois :o :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 23:14

J'ai écouté les Modena comme les enceintes de François dont il te propose apparemment le clone et je pense que les secondes sont aussi "excellentes" que les premières, tout en pouvant se laisser vivre dans un espace un peu plus réduit.

Concernant l'aspect DIY, ma foi ça dépend, qui fait ? :) :lol: :lol: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 23:39

...
Dernière édition par Peregolese le 16 Nov 2004 20:37, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 23:52

....
Dernière édition par Peregolese le 16 Nov 2004 20:37, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 0:40

Perego, je te répète ce que je t'ai dit en mp et ce que scytales a bien retranscrit. tant que l'on a pas défini clairement ce que tu souhaites obtenir, il est difficile de répondre.
Dans l'absolu il est toujours possible de faire aussi bien en DIY que de l'industriel. le problème est que c'est pas parce que ça sera mieux que ça te plaira.

Il faut qu'on sache si tu cherches de la neutralité ou pas. Un grave rond ou sec, un son rapide ou pas, un aigu intégré ou brillant...bref il faut qu'on sache ce qui te fait b...er :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te répete, regarde quelle est ta contrainte de temps. Si tu n'en as pas alors keep cool, les SA2K feront bien l'affaire le temps que tu fasses le tri dans toutes tes idées....

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 12:22

Normand et balance...on peut pas se refaire. :lol:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:02

> auront du mal à s'exprimer dans plus de 30 m2
...
> à base d'exellents composants tel tweeter "Esotar" woofer "Excell"

Les composants seront certes excellents mais je crains que tu sois confronté au même problème... Si tu veux remplir un grand local avec du niveau ( ce qui est ton problème si je comprends bien ) le "woofer" ( un 17 à priori pour avoir un raccord avec le tweeter ) va à mon avis être à la peine... Intuitivement, je te conseillerai une 3 voies avec un "boomer" de 21 voir 25.
Maintenant, que ce soit du "tout fait" ou du "fait le toi même" est un autre problème !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:07

AMHA François pense plutôt à la formule deux voies avec un 20/21 ... comme les siennes, quoi !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:21

Docteur M a écrit:AMHA François pense plutôt à la formule deux voies avec un 20/21 ... comme les siennes, quoi !



Bien sur qu'il pense à ça :)
Le choix de l'Esotar qu'on peut couper à moins de 2 Kilos n'est pas étranger à cette proposition car il permet de le raccorder à un 21 suffisamment droit (ce qui n'est par contre pas le cas de l'Excel -mais il va le filtrer me répondra François :wink: ) sans souçi...

Par contre il est clair que ça ne fera jamais l'effet du 26(?) de la Modena qui doit gratter encore quelques hertz (La Horvax coupe à 29Hz si je ne m'abuse).


Et pourquoi as aller vers une solution de la mort, genre tweeter à ruban R3 (500-40000Hz) avec un bon gros 38 bien chargé 8) 8) 8) 8)

Nan je rigole, t'as qu'à racheter les Horvax et lui il se les fera les monstres précités :wink:

Sinon des clones de Cremona, ça te tente pas? Deux 21 scanspeak un 15 Revelator et un on te plante un esotar au dessus de ça. De quoi decsendre tout ce qui bouge :)

Tu vois tant qu'on sait pas ce que tu veux on peut imaginer tout et n'importe quoi :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref faudrait que tu nous dises si tu veux une "grosse" SA2K (et là, j'ai la solution :wink: ) ou alors si tu tiens vraiement à te rapprocher de la Modena, ou bien si tu es pret à partir sur encore autre chose

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:49

> Le choix de l'Esotar qu'on peut couper à moins de 2 Kilos

Sur les miennes, il est coupé à 2500Hz, en dessous ca me parait un poil risqué quand même...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message