Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Morganita, roland_de_lassus, subbreton et 320 invités

Toutes les enceintes HiFi

UN HC QUI A BESOIN DE L AIDE DES PURISTES HIFI

Message » 27 Aoû 2003 10:06

enelrick a écrit:Y'a les pel référence chez ele :o cson

Je sors :wink:




PEL REFERENCE C EST QUOI

ET OUI MOI AUSSI A LA QUETE DU SON QUI FAIT VIBRER


GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:17

MERCI LAURENT,

la je te reconnais.

POUR INFO JE SUIS SUR DE GARDER MON CAISSON QUI EST UN OMEGA 380 DONT JE DECOUVRE DES RESSOURCES INEXPLOITER TOUT LES JOUR C EST LE CAISSON TOP POUR MOI EN FINALITE IL M EN FAUDRA UN DEUXIEME POUR QUAND J AURAIS MA SALLE HC


par contre je change d enceinte car T3 audiences super en HC MAIS EN Hifi c est la cata beaucoup de gens me dise que c est un probleme d ampli mais 1 J AI pas les moyens de mettre un ampli et pre ampli vincent a 5000 ET 2 Je ne pense pas que sa modifirais a ce point le rendu de l enceinte

AU SUJET des enceintes je pense que les LYRR ET LES DIVATECH SONT PLUS HAUTE GAMME VRAI OU PAS

par contre au niveau ecoute hifi pour les divatech obliger branché caisson et je n aime pas trop cette configue.

MERCI ENCORE pour ta reponse detaillé


A TOUS SI CA VOUS DIT RDV VENDREDI 17H30 CHEZ LES BROTHERS J AMENE UNE PETITE BOUTEILLE DE BLANC POUR APRES LES ECOUTE PAS AVANT :lol: :lol: :lol: :lol:


GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:22

GRG69 a écrit:MERCI LAURENT,

la je te reconnais.

POUR INFO JE SUIS SUR DE GARDER MON CAISSON QUI EST UN OMEGA 380 DONT JE DECOUVRE DES RESSOURCES INEXPLOITER TOUT LES JOUR C EST LE CAISSON TOP POUR MOI EN FINALITE IL M EN FAUDRA UN DEUXIEME POUR QUAND J AURAIS MA SALLE HC


par contre je change d enceinte car T3 audiences super en HC MAIS EN Hifi c est la cata beaucoup de gens me dise que c est un probleme d ampli mais 1 J AI pas les moyens de mettre un ampli et pre ampli vincent a 5000 ET 2 Je ne pense pas que sa modifirais a ce point le rendu de l enceinte

AU SUJET des enceintes je pense que les LYRR ET LES DIVATECH SONT PLUS HAUTE GAMME VRAI OU PAS

par contre au niveau ecoute hifi pour les divatech obliger branché caisson et je n aime pas trop cette configue.

MERCI ENCORE pour ta reponse detaillé


A TOUS SI CA VOUS DIT RDV VENDREDI 17H30 CHEZ LES BROTHERS J AMENE UNE PETITE BOUTEILLE DE BLANC POUR APRES LES ECOUTE PAS AVANT :lol: :lol: :lol: :lol:

chez les elecson brothers? ok j'y serais !! a vendredi.n'oublie pas de venir avec quelques cd et ton lecteur si tu ne souhaite pas en changer !!

a+
pierre

GREG
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:23

GRG69 a écrit:AU SUJET des enceintes je pense que les LYRR ET LES DIVATECH SONT PLUS HAUTE GAMME VRAI OU PAS

GREG


Je n'ai plus le prix des Energy, mais dans ta sélection tu es quasi dans la même fourchette de prix : je pense d'ailleurs que les Lyrr sont les moins chères :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:27

Je serais là comme promis ;) (peut être en avance, peut être en retard). J'espère avoir le temps d'écouter à cette occasion les fameuses Elipson 3230 sur le RSP-1098 :)

Pour en revenir aux comparatif, je rejoins l'avis de laurent sur de nombreux points.

Moi aussi je ne voulais pas de sub en hifi c'est pourquoi j'ai d rayer les superbes MC26 de ma liste. Néanmoins chez Elecson tu pourras les écouter avec le sub Omega 380 (le tien donc). Tu pourras avoir un avis définitif sur la question sub ou pas. Selon moi avec un telle config il est très hard de bien calibrer le grave du sub pour un mariage propre avec les MC26 :(

Pour le mariage Kora 90SI + P4 ça fonctionne quand même bien. On pourrait espérer un grave plus soutenue mais le résultat est déjà tres bon. Chez Elecson j'avais bien apprécié le mariage HK signature+P4 (cet ampli à haut volume fait ressortir le caractère de l'enceinte de façon surprenante) et Kora 150+P4 (là on met en avant la qualité principale des P4 : le médium et les timbres, miam :) ) ...

Moi qui suis allergique aux aigus des Triangle (tous modèles confondus) je serai curieux d'écouter les Lyrr avec un ampli doux comme le Kora 90SI :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Aoû 2003 10:33

dts pour info le 90 KORA TROP LEGER POUR LES LYRR


MAIS PAR CONTRE COOL ON VA ENFIN SE RENCONTRER ET BOIRE UN PETIT C EST TOUJOURS AGREABLE AUSSI ENTRE PASSIONNE PAR CONTRE MOI AUSSI J ECOUTERAIS BIEN LES 3230

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:35

boudZe a écrit:
GRG69 a écrit:AU SUJET des enceintes je pense que les LYRR ET LES DIVATECH SONT PLUS HAUTE GAMME VRAI OU PAS

GREG


Je n'ai plus le prix des Energy, mais dans ta sélection tu es quasi dans la même fourchette de prix : je pense d'ailleurs que les Lyrr sont les moins chères :wink:


BOUDZE IL faut que tu m explique stp

car pour moi les moins cher P4
APRES LES C9
apres lyrr
apres divatech

sinon merci de m indiquer les prix que tu as en mp

merci encore a toi boudze que je ne connaissait pas enchanté d avoir fait ta connaissance

et oui un peu de politesse dans ce monde de brute

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:36

Au final combien serons nous vendredi soir?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Aoû 2003 10:37

GRG69, sous win95/98, c'est la touche juste au-dessus de CTRL, pour 2K/XP encore la touche au-dessus ... :roll: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:39

Le prix public (je dit bien public ;) ) des P4 est 2000€ la paire et des MC26 un peu moins aux environs des 1600€ (normal il y a moins de matériaux.

Pour les Lyr ce sont les plus vieilles du lot. Elles ont commencées à 3000e si ma mémoire est bonne et aujourd'hui elles devraient avoisiner les 1500€ la paire...

Dans tous les cas, toutes les enceintes que tu as cité se trouvent dans la même gamme aussi bien de prix que de qualité.

Seule ton oreille devra faire un choix ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Aoû 2003 10:40

LaurentV a écrit:Elles offrent également une superbe image (sauf chez Bastos7 :wink: )


Mode HS on
J'ai une belle image, mais hyper perso : dès que je me décale un peu elle fout le camp :) ! Je les ai triturées dans tous les sens hier, sans succès. J'ai arrêté à la limite de l'overdose de castagnettes :D :wink: ! Eh, oui, LaurentV m'a prêté son CD qui tue pour les placer :P ...

Je les ai remise en configuration 'audiophile onaniste' :lol: : un zoli triangle équilatéral de 2,40m de côté, enceintes orientées vers le point d'écoute et on verra plus tard puisque je compte changer la dispo du salon prochainement 8) .
Mode HS off

Pour répondre à Greg : non je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'écouter les Lyrr avec le Kora 150. De toute manière, il était hors budget... Ca doit valoir le coup d'oreille.

Mais, dis-nous un peu : tu gardes ton 90 ou tu comptes changer ? Parce que c'est loin d'être sans conséquences sur le choix des enceintes :roll: ...

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 10:40

Docteur M a écrit:GRG69, sous win95/98, c'est la touche juste au-dessus de CTRL, pour 2K/XP encore la touche au-dessus ... :roll: :wink:


:lol: :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Aoû 2003 11:06

bastos7 a écrit:
LaurentV a écrit:Elles offrent également une superbe image (sauf chez Bastos7 :wink: )


Mode HS on
J'ai une belle image, mais hyper perso : dès que je me décale un peu elle fout le camp :) ! Je les ai triturées dans tous les sens hier, sans succès. J'ai arrêté à la limite de l'overdose de castagnettes :D :wink: ! Eh, oui, LaurentV m'a prêté son CD qui tue pour les placer :P ...

Je les ai remise en configuration 'audiophile onaniste' :lol: : un zoli triangle équilatéral de 2,40m de côté, enceintes orientées vers le point d'écoute et on verra plus tard puisque je compte changer la dispo du salon prochainement 8) .
Mode HS off


COUCOU BASTOS

et oui tu ne me connais pas trop encore mais oui je crois que je ne vais garder que mon omega le reste on solde

sinon pour le modo bonjour enchanté de faire votre connaissance mon anniversaire 19 octobre je veux bien un
tout beau et tout neuf portable :lol: :lol:
et oui l espoir fait vivre


greg

Pour répondre à Greg : non je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'écouter les Lyrr avec le Kora 150. De toute manière, il était hors budget... Ca doit valoir le coup d'oreille.

Mais, dis-nous un peu : tu gardes ton 90 ou tu comptes changer ? Parce que c'est loin d'être sans conséquences sur le choix des enceintes :roll: ...

bastos :wink:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 17:01

merci de me dire ou vous cituer les bc acoustic niger par rapport aux autres enceintes deja citer.


GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 16:46

je crois que j ai trouver un cr interessant


greg


Bonjour,

Je suis passé, hier après midi, chez Ronan pour faire quelques emplettes pour faire mes cadeaux de noel et j'ai entendu les Triangle Lyrr en comparaison avec les Prestige 4 d'Elipson, les "petites Divatech" plus caisson de basse Omega 380 de Magnant et des Audience T 3.

15000F la paire pour les Lyrr, comme pour l'ensemble Divatech plus Omega, 12000F, je crois, pour les Elipson, 7500F la paire pour les Audience...

- Les Audience d'abord. Voici plus d'une fois que je les écoute, d'une oreille parfois distraite, et toujours avec un grand plaisir. Confirmé, oh! combien hier, par une écoute attentive.
Ce sont d'excellentes enceintes. Elles descendent bas, ont une image aérée, un médium limpide et des aigus fins, le tout avec de la matière, de la vivacité et de la douceur. Elles sont loin d'être ridicules face aux trois autres. Il peut même, pourquoi pas, se faire qu'on les préfère...

- Les Elipson ensuite. Très bonnes aussi, elles ont en revanche, à mes oreilles, un extrême aigu couvert par un haut médium un peu proéminent et un peu bouché. Du coup l'aigu paraît un peu dur parfois. Mais elles ont un son confortable et j'imagine que, posées sur des pointes, leur remontéé dans le haut médium et leur grave un poil empâté s'éclaircirait... je suis certain aussi que, chez soi, sans comparaison directe avec autre modèle, ces menus défauts s'envoleraient.

- Les Divatech plus omega... Excellent, vraiment excellent. Image fantastique, timbres plantureux et cependant très monitor, très droit, impression que l'on peut balancer la sauce indéfiniment (ce qui n'est pas le cas des Elipson dont le grave talonne et distord de façon audible sur des tests très difficiles... mais sur pointes cela se produirait-il?). Je serais bien parti avec!

- Mais, les Lyrr étaient là. Et à mes oreilles, elles ont les qualités de toutes les autres, plus une transparence exceptionnelle. Et l'aigu est fantastique : les cymbales sonnent avec précision et aussi on entend toute la résonnance qui est en dessous!; l'image est holographique, d'une ouverture et d'une précision dans les plans en largeur, hauteur (l'Elipson image bas...), profondeur... et surtout il y a une fusion des registres suffisament réussies pour qu'on n'entendent pas les registres. Les graves n'ont aucun trainage et descendent très bas et acceptent le niveau sans broncher, sans saturer ni tordre.

Le tout était alimenté par platine DVD Pioneer 757, Rotel 1070 (excellente!), préampli Rotel 1066, ampli HK 1.3 ou Denon 3803 HC en pure direct (bien mieux que quand il renumérise!), bon en hifi, pas mou, ne manquant pas de grave, mais devant quand même céder le pas devant un gros HK : plus droit, plus neutre (le Denon a tendance à donner dans le fin, délicat, mais sans matière dans le haut du spectre), plus ouvert comme scène sonore et le gros intégré HC Sherwood qui comme souvent avec cette marque réconcilie les contraires : précis et rond, chaleureux et transparent, péchu et jamais brutal...


Comme dirais NweebieMais, je ne détiens pas la vérité et ne veut pas la détenir, ce ne sont donc que mes impressions...

Si je n'étais pas si réfractaire à l'idée d'acher une enceinte toute faite (je me soigne!), j'achèterais les Lyrr... et si j'avais une petite pièce les Divatech plus Omega.

Voire les Audience : pour 7500F, c'est une aubaine que j'aimerais bien comparer aux Antals et aux BW 603 S3...


Alain

PS. Il est possible que j'ai fait une erreur de référence pour le Denon, je vérifie et corrigerais si nécessaire J'ai corrigé ce jour, le Denon est le 3803. Je l'ai comparé, hier encore, et le meilleur en stéréo est bien, et de loin, le nouveau gros Sherwood. Le Denon a quelque chose d'étrange : le son paraît huilé, très mat, comme si les réverbérations étaient bridées et l'aigu très joli joue en dehors, et ce avec toutes les enceintes. Le Harman est lui aussi meilleur que le Denon, plus droit, plus vivant, mais un peu rentre dedans parfois quand même. Très étrange ce Denon : il a tout et cependant l'essentiel lui manque en stéréo... Un peu comme le lecteur Pionner 757 : droit, doux et éteint. Etrange au possible.

Dernière édition par haskil le 05 Jan 2003 12:19; édité 1 fois
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message